A song of Ice and Fire (CMON)

453 réponses, 171015 vues

(08-12-2019, 17:56)Le Lapin a écrit : Apparemment, les boites vont subir une augmentation générale de 5$/5€.
Les revendeurs de la VO nous collent du coup des boites à 40 balles... (On passe de 32 à 39€ chez Philibert, par exemple)

Bah là, je doute de suivre le mouvement longtemps, à ce tarif. Jusque là, je trouvais ça correct (pas bon marché, correct). Là...
Et vu les difficultés à se procurer la VF, ça n'arrange pas les choses. Vont réussir à plomber le jeu avec tout ça.
Sad

Les problèmes de réappro sont déjà en train de plomber le jeu, cette augmentation ne va rien arranger. Il y a eu un vrai buzz autour du jeu quelques mois après la sortie VF mais là çà fait bientôt 6 mois que beaucoup de ref sont indisponibles en VF. C'est trop long et les gens passent à autre chose. Dans l'univers compétitif du jeu de figurines, avoir la moitié des ref out of stock pendant une demi-année, c'est se vider un chargeur dans le pied. C'est très con de louper un créneau, le jeu avait bien pris.

Plus çà va et moins je comprend les décisions d'Asmodée. Le flux tendu pour ne pas avoir trop de stock, je comprend mais là c'est du flux qui bande mou.
(Modification du message : 08-12-2019, 21:43 par Alias.)
Ouip, "bande mou", c'est ce qui les définis le mieux.
Et ça fait d'autant plus suer que, derrière, les mecs de chez Cmon transpirent l’envi de développer le jeu. Sans déconner, ça sent les amateurs purs et durs de l'univers de base, et c'est plutôt cool.
Mais tu peux avoir toute la passion du monde : si tu vends ton jeu comme un manche à boule, bah... Ca finit par ne plus se vendre, quoi.

On parle d'un jeu qui, un an après sa sortie en VF, se fait un tournois à 100 personnes. Peint.
Moi je suis dégoûtée, j'ai les joueurs qui voudrait si lancer on est 4 mais alors pour trouver autre chose que la boîte de base c'est la croix et la bannière.

Donc y sont retournés à la facilité et voilà Warcry qui a pris le relais.
A ce niveau là, ils se tirent une balle dans le pied certes, mais avec ce Calibre :
[Image: images?q=tbn%3AANd9GcQeZO5Jda_U0e5TThAih...NZ8X4w8oeu]
(Modification du message : 09-12-2019, 15:29 par DV8.)
La disponibilité de la gamme est en effet importante, c'est aussi cela qui est en train de tuer Star Wars Legion.
(09-12-2019, 15:59)latribuneludique a écrit : La disponibilité de la gamme est en effet importante, c'est aussi cela qui est en train de tuer Star Wars Legion.

Vu l'engouement actuel sur le jeu, et l'activité de la communauté, permets-moi d'en douter.
Pour Star Wars Legion ?

Ceci dit je préfère me tromper en effet.
(Modification du message : 09-12-2019, 17:09 par latribuneludique.)
(09-12-2019, 16:26)Syntaxerror a écrit :
(09-12-2019, 15:59)latribuneludique a écrit : La disponibilité de la gamme est en effet importante, c'est aussi cela qui est en train de tuer Star Wars Legion.

Vu l'engouement actuel sur le jeu, et l'activité de la communauté, permets-moi d'en douter.

Oui surtout qu'un ou deux revendeurs sont en train de faire pied et main pour faire de l'import à fond des refs non vf !!

Plus des trucs en coulisse au niveau orga des tournois (et on est plusieurs FBDM sur le coup pour orga ça avec asmodée ), et j'ai eut une bonne nouvelle qui a été validée la semaine dernière mais dont je ne peux pas parler mais qui va faire du bien pour ces orga de tournois justement. Reste juste à concrétiser.
Bref le SW Legion je l'enterrerais pas aussi vite ^^

Et pareil pour GoT j'ai aussi des news mais là encore en attente de validation, donc j'ai envie de dire wait !
(Modification du message : 09-12-2019, 19:01 par rafpark.)
Merci pour cette lueur d'espoir Mr le wookie car avec un pote on attend avec impatience le réapprovisionnement en VF pour nous lancer. Car ce jeu parait bien alléchant.
Vous parlez d'ASOIAF ou de Star Wars Legion là, je comprends pas... Undecided

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 1,177 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin