[Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do

586 réponses, 129667 vues

Les autres ?
Si ça convient à la plupart d'entre nous, on adoptera le "comptage SGC" pour les prochaines sessions.
Ca me parait très bien.
Ça me convient, de toutes façons le Mâle triomphe toujours !
Il faudrait définir la diff grosses créatures/très grosses créatures, tout le monde ne doit pas penser à la même chose j'imagine. Plus différents changements.

Je verrais bien ça :

- Fantassin : 1 point
- Pion objectif (socle inférieur ou égal à 28mm) : 1 point
- petit décor : 2 points
- Créature taille moyenne : 3 points
- Chef/seigneur à pied : 3 points
- Cavalier : 3 points
- Chef/Seigneur à cheval : 4 points
- Seigneur / mage / cavalier sur créature : 5 points
- Machine de guerre /décor : 5 points
- Grosse créature/gros décor : 7 points
(24-01-2021, 16:46)BananeDC a écrit : Il faudrait définir la diff grosses créatures/très grosses créatures, tout le monde ne doit pas penser à la même chose j'imagine.

Ta remarque soulève l'écueil que je faisais remarquer plus haut. On arrivera jamais à satisfaire tout le monde parce que nous n'avons pas tous la même perception des figs que nous peignons, de leur taille, de la manière dont nous les peignons, du niveau de détail...
Je veux dire par là, je peux peindre un gros dragon en une demi-heure en balançant une sous-couche noire, une seconde blanche, une rouge à l'aéro, quelques pschiiiit oranges Smile ici et là, deux trois détail et c'est bon là ou un autre va passer plusieurs heures pour peindre un chevalier... ça peut paraître frustrant pour celui qui peint le chevalier.

Donc, au final, que ce soit le système de points de Clegane ou celui de Banane, peu importe. Faut juste que tout le monde soit raccord, que chaque participant soit conscient que ce n'est pas une compét' et qu'au final, les points sont là pour faire joli, accessoire, vraiment secondaire, on peint pas pour ça, le but étant d'abord de se motiver à peindre ensemble.
Désolé de n'être pas présent, sans connexion c'est pas évident^^. Pas de remarque particulière concernant le décompte pour ma part.
Je profite de mon passage pour applaudir les figurines des autres concurrents qui n'ont, comme seul inconvénient, de ne pas être dans la bonne équipe !

Voici quelques points supplémentaires pour les Gentils
[Image: 210124081427567415.jpg]
Deux champions et un sorcier (figurines AD1666)
Une bête et un Dieu (figurines Twilight/Anyaral)

Selon le décompte actuel, ça devrait faire dans les 14 points...
- LES GENTILS : 47 points (jaune, territoire 5) : Capitaine sgt_pepper (Elfes), Cyrus33 (Humains), Captain Cavern (Humains), Mehapito (Arabes), Fumeterre ("Alliance"), Coyote (Stormcasts).
- LES MÉCHANTS : 65 points (bleu, territoire 2) : Capitaine GeyseR (Morts-vivants et dégénérescence de la nature), Reldan (Cauchemars), Hasdrubal (Chaos), Zagrout (Morts-Vivants), BananeDC (Monstres), Ludmar (Armées des tombes), Slagash (Démons)
- LES PUNKS : 40 points (rouge, territoire 7) : Capitaine Jerreck (Champignons), jojogeo (Tentacules et cie), Ser Gregor Clegane (Hommes-Bêtes), Le Lapin (Humains), Pastouche (Homme-Lézards), Mellal (Elfes Maritimes), Sceptik (Divers).
Bon, un petit régiment de Stark terminé pour les punks.
Cette année, il faut que je termine cette faction !

[Image: 0ohv.jpg]

11 fantassins, un étendard et une créature moyenne...
17 points, sauf erreur.
Belle prod les gars , c'est chouette ce que vous postez ici.
Moi, je suis d'accord pour le décompte des points , tant que le Mâle gagne à la fin.
Je ne peux pas compter les points du Lapin, les plateaux ne sont pas faits...

Naaaaan, j'déconne...

- LES GENTILS : 47 points (jaune, territoire 5) : Capitaine sgt_pepper (Elfes), Cyrus33 (Humains), Captain Cavern (Humains), Mehapito (Arabes), Fumeterre ("Alliance"), Coyote (Stormcasts).
- LES MÉCHANTS : 65 points (bleu, territoire 2) : Capitaine GeyseR (Morts-vivants et dégénérescence de la nature), Reldan (Cauchemars), Hasdrubal (Chaos), Zagrout (Morts-Vivants), BananeDC (Monstres), Ludmar (Armées des tombes), Slagash (Démons)
- LES PUNKS : 57 points (rouge, territoire 7) : Capitaine Jerreck (Champignons), jojogeo (Tentacules et cie), Ser Gregor Clegane (Hommes-Bêtes), Le Lapin (Humains), Pastouche (Homme-Lézards), Mellal (Elfes Maritimes), Sceptik (Divers).