Mantic news

409 réponses, 65494 vues

Le contenu du Vault du mois de décembre est connu :

[Image: 2023-12-1024x576.webp]

Le contenu est comme d'habitude très hétérogène. Il faudrait vraiment jouer à tous leurs jeux pour avoir un intérêt à le prendre mais à 10£ par mois ponctuellement, ça peut valoir le coup. Surtout qu'ils vendent chaque pack mensuel 30£ ! Et aucun élément n'est disponible seul sur MyMiniFactory.
Mais si vous prenez un abonnement au Mantic Companion (6£/mois), vous avez une réduction de 60% sur l'abonnement du Vault : les deux sont à 10£ par mois, ça se justifie un peu plus, même sur leur appli web est à peine passable.

Les gens qui ont imprimé des figurines du Vault, vous savez si elles viennent avec des supports ? J'ai lu que oui à des endroits et non à d'autres...
Citation :Les gens qui ont imprimé des figurines du Vault, vous savez si elles viennent avec des supports ?

Les premiers mois, les figurines n'étaient pas pre-supported, maintenant oui (mais pas toutes, du moins ce n'était pas le cas la dernière fois que j'ai regardé). Mais bon, c'est pas si compliqué d'en ajouter même si ça demande un peu de pratique.

Sinon The Walking Dead : All out war revient en 2024. @Alias en disait beaucoup de bien à l'époque.

La news est un peu vague, on apprend essentiellement qu'il relance le jeu, que ce qui existe déjà sera compatible (je comprends de fait que le jeu n'a pas changé : ce n'est pas une nouvelle édition mais une reprise comme si de rien n'était) et qu'ils vont introduire la faction du Commonwealth mais ils sont en train de réfléchir à la manière de relancer la machine.
Ahhh mon Jali! LOL

TWD 2024

Est-ce du à l’invasion parisienne sur Netflix?
Je n’ai pas trouver l’info: nouvelle bdb ou « juste » extensions?
Logiquement, s'ils veulent relancer le jeu comme ils le disent: boîte de base
Oui, starter obligé, ce serait du bon sens (quoique, parfois, Mantic et le bon sens font un peu ménage à part ^^).

Reste à voir s'ils vont produire un tout nouveau starter ou ressortir/adapter l'ancien et surtout s'ils vont reproposer à la vente l'ensemble ou une bonne partie de la gamme, parce qu'il me semble qu'elle était assez vaste.

Pour le moyen de la relance, je parie sur un petit kickstarter des familles. Appelez ça une intuition Wink .
C'est l'un des meilleurs jeux de Mantic et un très bon jeu tout tout court alors je suis joie qu'il revienne Wink .

A voir sous quelle forme parce qu'il y avait eu vraiment beaucoup d'extensions.
Du coup, j'ai été lire des reviews et des compte-rendus de partie : ç'a vraiment l'air pas mal, même si la licence m'indiffère et qu'elle n'a plus la même aura que dans les années 2010.

Et c'est marrant : n'ayant jamais joué à ce jeu, j'avais un concept de jeu d'escarmouche medfan petit format vers 2014 dans un royaume périodiquement envahie par une brume surnaturelle (si le mot Ravenloft vous dit qqc, c'était la source d'inspiration principale). Les miasmes montent petit à petit au fil de la partie, les monstres sont attirés par le bruit (un peu) et par la magie (beaucoup). Les deux bandes (qui comptent entre 2 et 6 figurines, profils fixes) doivent se remplir les poches le plus vite possible avant de se faire dévorer. Évidemment, il n'y a pas assez de butin pour tout le monde. Il y avait aussi un timer global qui pouvait être plus ou moins généreux selon les actions des uns et des autres.
y'a des gens qui ferment boutique dès réception d'un courrier C&D de GW tellement ça les fait flipper.

Et y'a Mantic qui n'en a rien à br*anler
[Image: da893051f56b299602ff372cee2967b6_origina...8970133696]

le nom, le logo, le concept, bingo complet.

Je serai pas contre un bon set de règles pour jouer les factions de 40k à cette échelle à la place de NetEpic et Epic Armageddon, car comme KoW ce sera surement très adapté pour réduire l'échelle et passer de 10 à 6
(Modification du message : 21-12-2023, 02:22 par Morglar.)
Il y a un sujet dédié où on en déjà beaucoup parlé. Mais personne n'avait relayé ces nouvelles figurines alors merci à toi Wink.

Je suis pas sûr que ce soit la peine de relancer de dix sur le thème du copycat. Parce que ça va encore filer la trique aux deux ou trois mêmes pénibles qui vont revenir gonfler tout le monde en nous expliquant doctement que 'Mantic c'est du GW pour les pauvres avec des règles nulles et des figurines de mauvaise qualité'. Pour rappel, c'est ce qu'on a pu lire texto sur ce forum avant la purge justifiée de la modération.

Les règles sont connues. Mantic a fourni un accès gratuit à la version beta. Elles se trouvent facilement sur leur blog, tu peux aller les consulter pour te faire une opinion. Jalikoud en parle en détail sur le sujet dédié sinon.
les renders sont cool en tout cas. Le reste rien à battre. Hormis les regles bien sur, faudra voir ce que ça donne.