Ce débat devient moisi, et relou, et répétitif...
Sérieux je suis méchamment féministe mais vous vous touchez:
1- Les meules, c'est cool
2-les representer n'a rien de déshonorant,ni avilissant... Le "cachez donc ce sein que je ne saurais voir" c'est juste du truc de vieux bigot... Si on part du postulat que le respect de la femme c'est de la planquer, les Yéménites sont plus féministes que tous les producteurs de pitou du coup?
3- Personne couine sur les torses bombés et tailles à la serpette des figurines masculines? Non parce que je prends les paris sur le fait que si 5% des hackers ou personnes en causant ici sont gaulées comme ça c'est un gros record... Du coup vous ne trouvez pas ça avilisant, grossophobe ou autre arguments falacieux? (juste comme ça. OKLM) Du coup plutôt que de couiner meule pas meule, ne pensez vous pas que le parti-pris (de surcroit pour des héros et divinités mythologiques) est juste celui de l'uber, uber mec et uber meuf, basé sur les canons "médiatiques et artistiques contemporains" de beauté du corps?
Juste heing, ni plus, ni moins.
(Modification du message : 16-11-2016, 02:30 par Whispe.)
Citation :
Il y a 2 heures, Rémy Tremblay a dit :
Je prend l'exemple de tomb raider, héroïne hyper sexualisée à ses début qui de par les ventes de plus en plus réduite s'est vue repensée, réanalysée pour une héroïne bien plus proche d'une femme "normale" mais surtout qui n'est ni hyper sexualisée ni rabaissée. Simplement si les jeux se vendaient de plus en plus avec la plastique de base, ils n'auraient pas fait changer le bazar.
Pour le coup, l'exemple n'est pas très bon... Si Tomb Raider ne se vendait pas après le troisième opus, alors que les ados continuaient à se palucher sur les nichons généreux de la demoiselle, c'est simplement parce que les jeux étaient mauvais. Mais genre, VRAIMENT mauvais.
(Déjà que dès le second, ça commence à se repomper soi-même...)
Le changement d'image correspond surtout à une volonté de moderniser le tout, et - malheureusement - de fragiliser le perso dans son apparence, pour donner au joueur l'envie de la protéger (loin, donc, de l'image d'action-woman capable de se démerder seule des premiers volets.)
De baroudeuse flingueuse qui butte des T-rex au petit déjeuner, on est passé à la gamine paumée qui pleurniche.
Niveau image de la femme, je ne suis pas sur qu'on ait fait des progrès.
(En fait, je pense même qu'on a régressé, mais bon...)
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
Citation :
Il y a 3 heures, Kurtis Koban a dit :
Vous êtes tous des Siths avec vos avis hyper tranchés "oui-non" :p
Moué, oui, j'en suis un vrai mais je me modère.
Rémy lui est au contraire un gentil mou. Son propos est finalement très soft : "moi je trouve que c'est pas si grave mais si vous vous trouvez que ces productions valent la peine de gueuler comme un cochon qu'on égorge et de hurler au copinage malsain, alors vous devriez effectivement boycotter".
Parce que finalement, donner de l'argent à des gens qu'on conspue à ce point, c'est quand même étrange. Ou alors les gens gueulent juste un peu plus fort que nécessaire et au delà de leur indignation réelle. Genre, ça n'est peut être pas tant du sexisme honteux et avilissant et juste du racolage de bas étage comme le dit le ouispe ?
Bon, après, sinon, si le boulot de Paolo vaut autant de bruit, il faut le boycotter, oui, puisque c'est la seule option viable pour lutter contre. Oui, oké, un mec seul dans son coin qui coupe les vivres, ça fera pas mal, il faut un effet de masse. Mais la masse elle se compose de mecs seuls dans leur coin, si chacun fait ce qu'il a à faire, on n'aura ptet pas 500*80 sous en moins, mais 100 ou 200 backers qui quittent le navire, entre la perte sèche, la mauvaise image et le cassage de dynamique du KS, ça fera déjà bien mal au point de remettre les choses en perspectives pour l'éditeur.
Ou alors on cause juste comme certains le font remarquer de "deux pitous qu'on n'aime pas et qui ne méritent pas rater un pledge". Mais dans ce cas, ya pas de quoi vouer Paolo aux Gémonies, non ? Et dans ce cas, ça serait bien que d'autres aussi modèrent leurs propos. On mettra juste ça sur le compte de leur abrutissement de fin de journée.
Bah, oui, Paolo s'abruti au boulot, mais un peu comme tout le monde, eingh... il ne fait pas ces dessins pour le plaisir, c'est une commande et en général on est tous un peu fatigués par notre job quotidien. C'est bien de correctement choisir ses termes mais remis dans le contexte, c'est un peu de l'enculage de portes ouvertes.
le squat
zen comme garçon
(Modification du message : 16-11-2016, 01:56 par la queue en airain.)
Citation :
Il y a 6 heures, Bawon Samdi a dit :
Mais ma question demeure. Penses-tu que l'utilisation de concepts moins racoleurs aurait significativement diminué le succès de ce KS ?
Pris dans ce sens là je dirais que non. surtout que ça risque d'être de l'add on apyant les deux minettes
Maintenant Paolo fait "du Paolo" (y'a une marque de fabrique, je vais éviter les comparaisons :D), depuis un moment pas mal de Ks ont leur Paolo Box depuis zombicide il me semble, à chaque fois on a le droit à un duo/ trio de mignonne, pas toujours super équipé pour l'évènement il est vrai, mais tellement agréable à regarder au niveau du concept
Mais bon mon avatar en dit plus long que mes discours, je suis dans "la cible" même si perso ça m'en amuse plus que ça m'en remue une !! Même dans les films y'a toujours la mignonne qui se fait shooter, tellement desoirée à jouer à zombicide où on a pu prouver que c'était vrai ^^
Citation :
il y a 40 minutes, la queue en airain a dit :
Rémy lui est au contraire un gentil mou. Son propos est finalement très soft : "moi je trouve que c'est pas si grave mais si vous vous trouvez que ces productions valent la peine de gueuler comme un cochon qu'on égorge et de hurler au copinage malsain, alors vous devriez effectivement boycotter".
Parce que finalement, donner de l'argent à des gens qu'on conspue à ce point, c'est quand même étrange. Ou alors les gens gueulent juste un peu plus fort que nécessaire et au delà de leur indignation réelle. Genre, ça n'est peut être pas tant du sexisme honteux et avilissant et juste du racolage de bas étage comme le dit le ouispe ?
Ha mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Whispe et pour ma part, j'ai pas râlé pour les boobs, je trouvais juste les hauts-talons pas très dans le thème et comme je l'ai ajouté, si j'ai la fig, c'est simplement les talons que je retoucherai et ça sera trèèèèès bien comme ça, juste que vos bastons me font marrer :p et un moment, j'ai eu l'impression qu'on pouvait pas donner un avis à contresens, par exemple, j'ai l'impression d'être le seul ici à aimer Eden, quand tout le monde crache sur les sorties et que je donne un avis contraire/tempéré, on me dit pas de fermer ma boite mais ici j'ai cru entrevoir une censure à laquelle je n'ai à vrai dire rien compris.
Ca me ramène sur une passerelle entre ces 2 univers, pour ceux qui aiment les femmes toutes en rondeurs et peu conventionnelles dans nostre monde des pitoux, je vous encourage à suivre les prochaines nouveautés Eden, on aura sûrement bientôt des photos, j'ai vu le nouveau starter dont le nom ne peut pas encore être prononcer et c'est d'la balle! :D
Fin de la parenthèse, toute façon, toutes ses discussions n'entameront pas mon engouement pour Mythic Battle et surtout ce Poséidon qui a réveillé en moi une flamme figurinistique que je n'avais pas eue depuis mon crackage pour Drakerys :D
Kurtis,
Tend la perche, hésitez pas à dire que j'ai des goûts... spéciaux :p
Hop, 4 pages (5?) supplémentaires pour ce sujet au demeurant très intéressant. C'est également très bien d'avoir un avis et il nous intéresse mais en tant que modo je tiens a rappeler 2 choses:
- pitié, s'il vous plait, lisez les avis des autres également. Perso je n'ai pas suivit le sujet mais en passant rapidement sur les interventions je note que certains sont dans un monologue. Pire, le même argument apparaît trouze-mille fois dans des contextes pas toujours cohérents. Je sais que la répétition peut être une figure de style mais c'est aussi, parfois... saoulant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] (argumentation ad nauseam)
- Peut importe ce qu'on n'a pu vous dire dans votre jeunesse ou l'image que vous en avez, croyez moi sur parole: insulter les gens, même ceux qui ne sont pas ici, ce n'est pas cool. Pire, ça démontre un vrai manque de fond dans votre argumentation.
Quant j'enseignais les TIC dans un collège français lors de la décennie précédente on enseignais ce qu'on appelais la Netiquette. En gros des règles de politesse qui veulent que l'on ne fait pas lors d’une conversation sur internet ce que l'on ne pourrait se permettre si l'on était en face de son correspondant.
Une bête question de respect en somme. Je sais que c'est "cool" de se donner une attitude qui sorte du lot mais déjà sur internet vous allez peiner et ensuite cela m’étonnerais que IRL, lors d'un conversation avec un inconnu, vous osiez lui sortir que son pote est un abruti car il dessine des Pin-Ups.
Ou alors peut être que vous le faite mais très sincèrement si c'est la cas je ne pense pas que vous soyez quelqu'un de très sociable et du coup je me demande pourquoi vous chercheriez a vous sociabiliser en venant ici [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]?
Ceci étant dit: bon débat! Perso je me suis déjà exprimé sur la question et je n'ai pas lu d'argument supplementaire susceptible de me faire changer d'avis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img].
Citation :
Il y a 6 heures, Kurtis Koban a dit :
et un moment, j'ai eu l'impression qu'on pouvait pas donner un avis à contresens, par exemple, j'ai l'impression d'être le seul ici à aimer Eden, quand tout le monde crache sur les sorties et que
à toi aussi t'as remarqué qu'il ne faisait pas bon être minoritaire ?
(Modification du message : 16-11-2016, 09:02 par Jolyane.)
Citation :
Il y a 9 heures, rafpark a dit :
Pris dans ce sens là je dirais que non. surtout que ça risque d'être de l'add on apyant les deux minettes
Maintenant Paolo fait "du Paolo" (y'a une marque de fabrique, je vais éviter les comparaisons :D), depuis un moment pas mal de Ks ont leur Paolo Box depuis zombicide il me semble, à chaque fois on a le droit à un duo/ trio de mignonne, pas toujours super équipé pour l'évènement il est vrai, mais tellement agréable à regarder au niveau du concept
Mais bon mon avatar en dit plus long que mes discours, je suis dans "la cible" même si perso ça m'en amuse plus que ça m'en remue une !! Même dans les films y'a toujours la mignonne qui se fait shooter, tellement desoirée à jouer à zombicide où on a pu prouver que c'était vrai ^^
Il y a une différence entre ton avatar tes photos du lundi (celle de lundi était particulièrement superbe d'ailleurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]) et un jeu de société, quand je mattes tes photos c'est pour une raison, quand je joue c'est pour une autre et j'aime pas mélanger ces deux choses qui se trouvent aux antipodes (après chacun ses gouts), c'est comme quand tu kick reaper bones, tu sais que tu prend du kiloplastique etc...C'était une bonne remarque d'un membre du forum.
Perso c'est pas les boobs qui me dérange, c'est leur utilisation a des fins mercantiles, je trouve plus saint de matter le facebook de rafpark le lundi que de foutre du boobs pour vendre.
(Modification du message : 16-11-2016, 11:03 par Dalia.)
C'est quoi le problème avec Eden mon Cher Kurtis ? Les figs ISC sont les meilleures, tout le monde le sait et je ne vois pas où est le problème... En plus j'en propose plein pour mon concours (pas d'ISC mais c'est pas grave) alors aller déployer votre énergie pour me pondre un socle !!! ^^
"Plus vite, plus vite, plus vite, bande de trous du cul !!" (Capitaine Harris - Police Academy)
Hin hin hin XD
Serviteur,
Morikun
C'est évident qu'être en position minoritaire au sein d'un débat n'est pas la position la plus confortable surtout s'il existe un consensus et que tu vas à son encontre.
Maintenant je ne comprends pas bien cette histoire de censure. Tu as le sentiment de te faire systematiquement basher par les autres utilisateurs lorsque tu abordé certains sujet tandis que la modération regarde sans intervenir?
Si c'est le cas on répète qu'il existe un bouton signaler spécifiquement fait pour cela et que la boîte à MP de l'équipe est ouverte. L'équipe est suffisamment diverse et variée pour que vous trouviez quelqu'un qui comprends vos doléances il me semble.
|