Reaper Miniatures

343 réponses, 141172 vues

Faut pas y voir de la malveillance de leur part Wink . Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas anticipé cette éventualité pour les backers de l'Union Européenne.

Dit autrement et de manière moins sympathique : ils sont légèrement incompétents.
Par contre si frais supplémentaires il y a, demandez un geste commercial ne serait-ce que pour la forme. Je l'ai fait (courtoisement) dans un cas similaire [frais de douane pour un kickstarter Privateer Press] et ai obtenu une forme de dédommagement.
(Modification du message : 08-05-2021, 12:50 par Jalikoud.)
(08-05-2021, 12:36)Jalikoud a écrit : Faut pas y voir de la malveillance de leur part Wink .

Je n'y vois aucune malveillance et je ne vois pas en quoi mon message pouvait laisser supposer cela... je me contente de constater et transmettre l'info vu que les participants savent depuis un moment qu'ils devront très certainement payer un supplément douanier.
Je pense effectivement qu'ils ont tout simplement pas anticipé les conséquences du Brexit.
(Modification du message : 08-05-2021, 13:49 par Cyrus33.)
Est-ce qu'une demande collective pourrait avoir plus d’impact?
(08-05-2021, 13:49)Cyrus33 a écrit :
(08-05-2021, 12:36)Jalikoud a écrit : Faut pas y voir de la malveillance de leur part Wink .

Je n'y vois aucune malveillance et je ne vois pas en quoi mon message pouvait laisser supposer cela... je me contente de constater et transmettre l'info vu que les participants savent depuis un moment qu'ils devront très certainement payer un supplément douanier.
Je pense effectivement qu'ils ont tout simplement pas anticipé les conséquences du Brexit.

Je me suis mal exprimé et ne voyait rien dans ton post qui pouvait laisser penser que tu leur attribuerais de mauvaises pensées Wink. C'est juste que, bah, ils n'ont pas fait attention ou plus probablement, ils pensaient à l'époque que ça ne poserait pas de problème particulier. 'Ne pas attribuer à la malveillance, ce que la bêtise seule suffit à expliquer'.

On va attendre de recevoir les pledges.
Si beaucoup d'Européens rouspètent, Reaper fera certainement quelque chose. C'est plutôt une compagnie 'bienveillante' (j'ai conscience d'écrire quelque chose qui ressemble un peu à un oxymore, là ^^) qui fait attention à sa clientèle et prend en compte les retours qui lui sont faits d'où qu'ils viennent.
Personnellement je ne suis pas inquiet. Pour être plus précis, bien moins que je pourrais l'être pour d'autres entreprises confrontées à la même situation. P
Parce que clairement, d'autres firmes vont s'en battre les steak totalement ou jouer sur les mots pour se dédouaner (jeu de mot facile, bonjour Blush !). Il y a eu quelques précédents il n'y a pas si longtemps du type 'nan mais on avait écrit Tax Free mais pas 'import tax free' les gens, les mots ont un sens Undecided ', ce genre de choses...
(Modification du message : 08-05-2021, 18:01 par Jalikoud.)
Mais que penses tu qu'ils pourraient faire là? Un remboursement après coup?
(Modification du message : 08-05-2021, 21:24 par Sceptik le sloucheur.)
Si je me base sur les solutions adoptées par les autres, j'en vois cinq possibles :

- Remboursement total ou partiel des frais de dédouanement avancés contre preuves de paiement desdits frais. La plus compliquée point de vue comptabilité et ce serait de la perte sèche pour eux, donc assez improbable.
- Le bon d'achat d'un montant fixe dans la boutique en ligne Reaper Miniatures. Solution la plus facile à mettre en place.
- La réduction sur le prochain Kickstarter Reaper Bones. Faisable aussi mais plus complexe. Et il ne me semble pas qu'un Reaper Bones soit prévu dans un avenir proche.
- Envoi de goodies/p'tit cadeaux pour faire passer la pilule.
- Ne rien faire.

Ce qui est sûr et certain, c'est qu'ils te demanderont une preuve de dédouanement (attestant de la somme payée à cette occasion) si quelque chose est mis en place.
Mais attendons pour l'instant, on devrait être vite fixé.
(Modification du message : 08-05-2021, 23:01 par Jalikoud.)
Ça marche! Attendons patiemment, donc.
Des nouvelles...
L'entrepôt UK attend le dernier conteneur pour le 8 juin. Une fois arrivé, le processus de de constitution des pledges sera lancé puis ensuite l'envoi. Pas de date annoncée mais on peut supposer que les envois ne commenceront pas avant juillet voire août vu qu'il faut compter la gestion du Brexit...
Je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre ça sur le dos de l'incompétence.
Il y avait une faille que tout le monde exploitait.
La faille a été comblée et comme souvent sur les KS, la mention EU friendly fait bien référence à des taxes douanières.
La TVA n'en est pas forcément une au sens strict.
Donc certains ont tenté de le dire cruement, ils se sont pris une volée de plomb même s'ils n'ont pas complétement tord Undecided
Je fais référence au KS de Street Fighter où là ça a pas mal jazzé.
Résultat ils ont autorisé les refunds moins les 10% de la commission de KS.
Ce que j'ai demandé.
Les frais de port s'élevaient à 70€ pour une boîte de jeu à 130...
Par chance, j'avais late pledgé et donc ai chouiné car pas de comm KS, je serai remboursé à hauteur de 95%
Voilà voilà pour mon aventure au pays du KS venant des US

Me reste celui de BattleTech et là zéro comm la dessus. On va pleurer...
Pas faute d'avoir demandé ce qu'il en était.
Mais pour des ricains, autant dire qu'ils en ont pas forcément grand chose à faire, les Européens ne sont pas les plus nombreux...
(Modification du message : 05-06-2021, 11:34 par Skyrraahh.)
Dernière nouvelle :
UK Hub: Both containers are in the UK. As of this morning, one container has cleared customs and is ready to be delivered to our warehouse for processing. The other container has not cleared customs, and there is no delivery date as of this morning. Our UK warehouse expects that it will take approximately a week to process each container. We will continue to monitor and keep everyone informed of the status.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Reaper] KS Bones VI Cyrus33 61 21,971 30-04-2022, 21:45
Dernier message: Yéti du Plateau
  Reaper Miniatures Mr Pan 112 50,048 08-03-2022, 10:37
Dernier message: la queue en airain