Modiphius lance x-com à la sauce Five parsecs

24 réponses, 1911 vues

(26-08-2026, 13:47)Bigby Wolf a écrit : Le plus difficile, à mon sens, c’est de jouer sur les différentes hauteurs des figs qui nagent. Les mettre sur  un cube en plexi? Ou des tiges façon Heroclix première version pour représenter ”l’altitude” des pitous.
Il me semble que ça avait été résolu par Deepwars cette histoire de niveaux...
Edition : oui, je viens de vérifier, les règles sont prévues pour 3 niveaux de profondeurs différents
(Modification du message : 26-08-2026, 19:41 par Mehapito.)
(22-08-2026, 21:05)FAM a écrit : oui tu as raison, mais ça serait tellement cool...j'ai souvenance d'un jeu sous marin, ou du moins d'un setup d'un LAFeur sous marin, c'etait trotrocool.

En figurines ? Tu parles de Deepwars non ?

Si oui ça avait une méchante gueule mais ça tournait (et tourne encore je crois) avec un système de règles génériques (oui, pour moi c'est un défaut, déso). Je crois que c'était à base d'Hordes of The Things

Edit : en plus de médire sur les jeux agnostiques je n'avais pas vu que Méhapito avait déjà répondu, sorry
(Modification du message : 26-08-2026, 22:13 par Morglar.)
Et pourtant, certains l'aiment, HotT...

le squat
comique troupier
J'avais soclé des armées 10mm soit disant avec un soclage HOTT, pour un jeu two hour wargames. J'ai été déçu de voir que ça n'avait strictement rien à voir avec HOTT. DU coup j'ai des armées 10mm soclées pour rien car le jeu THWW j'ai jamais rien compris.  LOL
Deep Wars est basé sur SoBH pas sur Hott Wink