Bon...
Je vais essayer de rattraper un peu le retard sur mes avancées de peintures. Évidemment tout à déjà été posté sur mon blog, mais je partage ici quand même parce que tout le monde n'a pas forcément le temps ni l'envie de passer régulièrement sur 36 blogs différents :)
Je papillonne pas mal mais j'ai repris un rythme assez correct qui m'a permis de bien avancer sur plein de choses, alors c'est parti.
D'abord j'ai entammé la peinture des allemands que ma chère et tendre m'a ramené d'un passage à Londres. Il s'agit de Fallschrimjäger (il existe une certaine satisfaction à savoir l'écrire du premier coup) qu'un jour peut être j'utiliserai pour jouer à Bolt Action en 1/72ème. La taille vous ai aisément donnée par les pièces de monnaies sur lesquelles je les ai soclé. Ça n'a pas été très facile, je manquais un peu de peinture, mais je pense m'en être sorti correctement :
<p style="color:#414141;">
<p style="color:rgb(65,65,65);text-align:center;">
Des photos plus détaillées
sur cet article.
Ensuite, au mois d'octobre, j'ai eu envie de participer à une petite tradition : Orctober.
Chez nos amis anglo-saxons, il est de coutume de célébrer le mois d'octobre en peignant toutes sortes de peaux vertes, et cette année je peux enfin célébrer Orctober comme il se doit.
La première étape est d'avoir des peaux vertes à peindre, cela va de soi. Si j'ai un stock de gobelins et d'orques classiques qui m'attend sagement, je ne l'avais pas sous la main le week end dernier. J'ai donc honteusement fait un auto-caprice et acheté une boîte d'orques noirs, nouvellement renommés "Ardboyz" pour l'Age de Sigmar.
J'adore tout simplement ces figurines, et je me retenais d'en acheter depuis longtemps, c'est désormais chose faîte !
Malgré mon adhésion inopinée pour les couleurs choisies par Games Workshop pour peindre la faction des "Mâchoires d'fer", j'ai décidé d'opter pour un schéma très classique et "réaliste" à base de métal brut et sale et de carreaux blancs et noirs.
Voici une flopée de photos, évidemment aucune d'entre elles ne s'approche de la réalité...
Les parties les plus avancées sont évidemment l'armure et la peau, reste encore pas mal de travail mais je suis plutôt satisfait du résultat actuel.
Un trio bien subtil.
Là encore, plus de photos
par ici.
Les figurines se montent toutes seules, c'est un vrai bonheur, et la peinture est plutôt aisée aussi, 80% d'armure, un peu de peaux et de cuirs et la figurine est quasiment finie.
La suite postée ici très bientôt
Slagash