[Modélisme] A la recherche de Slaanesh

34 réponses, 11642 vues

Hello !

je suis content que l'effect violet sur les métaux te plaise, je trouve que ça donne plus de caractère (slaaneshi).

pour ma part je note ta référence pour le chrome aéro, en me remettant à peindre je me rends compte que tout a changé et c'est assez infernal.

pour les têtes de tes guerriers je te suggèrerais d'aller voir aussi du côté des gorgones eldars noirs, ou des alchimistes de dirz, qui, en plus de celles des démons de slaanesh, donnent un vrai côté déprav et décadent.

bravo et bon courage pour le freehand ! C'est bien réalisé et ça met dans l'ambiance.

Bon...

Je vais essayer de rattraper un peu le retard sur mes avancées de peintures. Évidemment tout à déjà été posté sur mon blog, mais je partage ici quand même parce que tout le monde n'a pas forcément le temps ni l'envie de passer régulièrement sur 36 blogs différents :)

Je papillonne pas mal mais j'ai repris un rythme assez correct qui m'a permis de bien avancer sur plein de choses, alors c'est parti.

D'abord j'ai entammé la peinture des allemands que ma chère et tendre m'a ramené d'un passage à Londres. Il s'agit de Fallschrimjäger (il existe une certaine satisfaction à savoir l'écrire du premier coup) qu'un jour peut être j'utiliserai pour jouer à Bolt Action en 1/72ème. La taille vous ai aisément donnée par les pièces de monnaies sur lesquelles je les ai soclé. Ça n'a pas été très facile, je manquais un peu de peinture, mais je pense m'en être sorti correctement :

<p style="color:#414141;">

<p style="color:rgb(65,65,65);text-align:center;">
[Image: 111788435.jpg]

Des photos plus détaillées sur cet article.

Ensuite, au mois d'octobre, j'ai eu envie de participer à une petite tradition : Orctober. 

Chez nos amis anglo-saxons, il est de coutume de célébrer le mois d'octobre en peignant toutes sortes de peaux vertes, et cette année je peux enfin célébrer Orctober comme il se doit.

[Image: 112819043.jpg]

La première étape est d'avoir des peaux vertes à peindre, cela va de soi. Si j'ai un stock de gobelins et d'orques classiques qui m'attend sagement, je ne l'avais pas sous la main le week end dernier. J'ai donc honteusement fait un auto-caprice et acheté une boîte d'orques noirs, nouvellement renommés "Ardboyz" pour l'Age de Sigmar. 

J'adore tout simplement ces figurines, et je me retenais d'en acheter depuis longtemps, c'est désormais chose faîte !

Malgré mon adhésion inopinée pour les couleurs choisies par Games Workshop pour peindre la faction des "Mâchoires d'fer", j'ai décidé d'opter pour un schéma très classique et "réaliste" à base de métal brut et sale et de carreaux blancs et noirs.

Voici une flopée de photos, évidemment aucune d'entre elles ne s'approche de la réalité...

[Image: 112819559.jpg]

[Image: 112819565.jpg]

[Image: 112819572.jpg]

Les parties les plus avancées sont évidemment l'armure et la peau, reste encore pas mal de travail mais je suis plutôt satisfait du résultat actuel. 

[Image: 112819728.jpg]

Un trio bien subtil.

Là encore, plus de photos par ici.  

Les figurines se montent toutes seules, c'est un vrai bonheur, et la peinture est plutôt aisée aussi, 80% d'armure, un peu de peaux et de cuirs et la figurine est quasiment finie. 

La suite postée ici très bientôt [Image: default_smile.png]

Slagash

La suite !

Un an après  la sortie de l'Âge de Sigmar, je n'avais pas encore posé le pinceau sur une des nouvelles figurines. J'ai accumulé de quoi monter une mini force de Stormcasts grâce à l'achat de "Storm of Sigmar" et à la générosité du camarade Nithog qui m'a gracieusement donné quelques stormcasts génériques et je réfléchissait depuis à leur futur schéma de couleur.

C'est une discussion sur Warmania qui a été l'élément déclencheur, l'ami FAM s'étant récemment mis au jeu, il recherchait un schéma de couleur ressemblant aux peintures baroques. C'est ce terme qui m'a fait "tilt", j'ai tout de suite re pensé aux sculptures en marbres et porphyres que j'ai pu admirer l'été dernier en Italie. 

J'ai donc décidé de me lancer sur un premier cobaye : effet marbre, décorations en or et tissus rouge sombre. Dans le principe ça me plaisait beaucoup.

Sauf que...

Sauf que je m'y suis pris comme un goret. Je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi, mais ce soir là, impossible de faire quelque chose de correct ! Déjà j'ai sous-couché n'importe comment, ou plutôt avec les moyens du bords, c'est à dire au pinceau sur du plastique bien lisse, ave cune peinture vieillote... Bref, je m'y suis repris à trois fois et c'était déjà pas terrible.

Le temps que le film "Green Zone" se termine, j'arrivais laborieusement à ce résultat :

[Image: 112820232.jpg]

[Image: 112820234.jpg]

La HONTE quoi, en plus je poste ça en grand...

J'avais clairement l'impression d'avoir regressé de dix ans, mais bon. Je ne me suis pas découragé, et j'ai même posté les photos sur les groupes dédiés à Age of Sigmar sur Facebook. Malgré mes craintes, les retours ont été plutôt positifs et m'ont encouragés à reprendre la peinture en changeant notamment le rouge pour du noir. 

Le lendemain, j'avais réfléchi à cette figurine toute la journée, et le soir venu je me suis jeté dessus en commençant par tout barbouillé au lavis noir, pour ternir tout ça et effacer l'effet "dentifrice". Ça a tellement bien marché que je ne me suis pas arrêté là et j'ai fini la figurine dans la foulée.

Un fois le pinceau reposé, j'ai enfin pu être fier de moi.

[Image: 112820301.jpg]

[Image: 112820303.jpg]

[Image: 112820310.jpg]

C'est tout à fait le résultat que je voulais obtenir, quelque chose de menaçant, représentant assez bien (à mon avis tout subjectif) un guerrier céleste résucité pour faire s'abattre le châtiment divin sur les ennemis de l'Ordre. 

Reste à trouver comment le socler, et surtout, surtout... A savoir si j'arriverai à reproduire cet effet sur les prochaines figurines !

Slagash

Super sympa ton rendu, ça marche bien avec le style de la fig. Une force peinte dans ce style rendra bien. 

C'est franchement original comme rendu , et ça marche bien.

Bravo, ta force va avoir une pure personnalité.

Excellente idée. Et puta**, ce schéma est quand même mille fois plus classe que l'ignoble full doré façon angelot sur commode de Mémé.

Citation :
Il y a 6 heures, Cyrus33 a dit :

. Et puta**, ce schéma est quand même mille fois plus classe que l'ignoble full doré façon angelot sur commode de Mémé.

Ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

[Image: P1010272_zps3jf6tmwq.jpg]

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Pour revenir au sujet, j'espere que tu ne t'arreteras pas aux fachemick jagger [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Car tu as bien capté le truc de la peinture petite échelle ! Si tu cherches à faire évoluer ta collec 1/72, on pourra en discuter sur le forum historique, ya foultitude de choix pour tous les budgets.

Citation :
il y a 7 minutes, FAM a dit :

Ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

Ah non mais ils sont bien peints hein, c'est pas le problème [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]. C'est juste que j'accroche pas du tout au doré.

Allez, on va arrêter de polluer le sujet du gars Slagash [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 01-06-2017, 19:40 par Cyrus33.)

Citation :
Il y a 11 heures, BangDoll a dit :

Super sympa ton rendu, ça marche bien avec le style de la fig. Une force peinte dans ce style rendra bien. 

Citation :
Il y a 8 heures, GeyseR a dit :

C'est franchement original comme rendu , et ça marche bien.

Bravo, ta force va avoir une pure personnalité.

Citation :
Il y a 7 heures, Cyrus33 a dit :

Excellente idée. Et puta**, ce schéma est quand même mille fois plus classe que l'ignoble full doré façon angelot sur commode de Mémé.

Merci à vous trois, je suis heureux que ça vous plaise autant !

Pour ce qui est de la "force" peinte selon le même schéma, on en est très loin encore, c'est à dire seulement un autre SE entamé...

Citation :
il y a une heure, FAM a dit :

Pour revenir au sujet, j'espere que tu ne t'arreteras pas aux fachemick jagger [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Car tu as bien capté le truc de la peinture petite échelle ! Si tu cherches à faire évoluer ta collec 1/72, on pourra en discuter sur le forum historique, ya foultitude de choix pour tous les budgets.

Merci FAM, pour ce qui est de la gamme 1/72 j'ai pour l'instant de l'allemand, du para américain, du commando anglais et du soldat français ^^

La vraie question, c'est les marques, car ya vraiment énormément de choix, que ce soit en plastic souple, plastic dur, ou métal. Et niveau tarifs, le 1/72 est probablement l'échelle la plus interessante également ! Sans parler des véhicules ;)