Comment composer sa bande ?

48 réponses, 15353 vues

Retour très intéressant... effectivement, on voit bien la nécessité de "symbiose" entre sorts et membres de la bande. Par exemple, une bande possédant beaucoup de tir n'aura pas besoin de fog...

Un article trés interessant sur les différents types de chair à sorciers, je veux dire, soldats :

http://www.bad-karma.net/soldiers-the-go...-the-ugly/

Tres intéressant effectivement. Du coup j'ai repris mon schéma de bande en suivant ces conseils, plus ou moins.

Donc, conseil a ceux qui voudraient s'y mettre: regroupé sur un coin de table ou noté sur un bout de papier une dizaines de figs que vous souhaitez/pouvez jouer en essayant d’être le plus divers dans les équipements (Mago et apprentis a part).

Perso anciens joueurs de conf je peu aligner par faction deux ou trois bilster de 3 figs et 3-4 figs individuelles. C'est assez idéale comme base pour composer.

La logique voudrait qu'a partir de la vous attribuiez un profil a chaque figurine en fonction de son équipement et que vous composiez avec les figs qui vous plaisent le mieux. Perso en faisant de la sorte j'ai noté que je finissais bien souvent a 490 GP ou 510 GP ce qui est un peu frustrant.

Pour être plus efficace choisissez d’abord une structure de bande en fonction des coûts. Celle préférée du gars de Bad Karma étant un 80/50/50/50/20/20/20/10
A partir de la vous partez d'un bout et vous remplissez vos slots en choisissant une fig et le profil associé au coût qui va bien.
Ex: une fig avec un arc peu remplir un slot de 50 avec un profil d'archer de base, un profil de 80 avec un profil de traqueur ou encore un de 100 avec celui du ranger. Une fig avec une arme a deux mains peu remplir un slot a 50 avec le profil d’infanterie ou un slot a 100 avec le Templier ou le Barbare, selon son armure.
Vous voyiez l'esprit.

Exemple de structure a 8 slots (la configuration idéale en fait) :
  • 80/50/50/50/20/20/20/10
  • 100/50/50/20/20/20/20/20
  • 50/50/50/50/50/20/20/10
  • 80/80/50/20/20/20/20/10
  • 100/50/50/50/20/10/10/10
  • etc
Mes exemples. D'abord en 80 / 3x50 / 3x20 / 10
  • 80: Chagall en chasseur de Trésor
    [Image: mvch03.jpg]
    Une Goule avec un minimum de jugeote et encore suffisamment de cerveau pour être domestiquée et apprendre l'attrait pour les trucs étranges et qui brille.

• 3x50: Du au manque de figurines ayant des arcs j'ai du convertir ca
    [Image: mvrg04.jpg]
    en zombie adepte du javelot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] . Mes version ayant depuis longtemps perdu leur faux je les ai remplacées par de simples pieux fait avec du bambou.

• 3x20: Du bon vieux thugs des familles avec
    [Image: mvrg07.jpg]

• Et pour faire la 10, une goule redevenue sauvage:
    [Image: mvsp02.jpg]
    Une bête sauvage ne valant pas mieux qu'un animal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .
(Modification du message : 13-08-2015, 19:27 par DV8.)

J'ai soclé une 20aine de figs, je vais à présent suivre ces conseils et faire ma selection [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

[Image: P1010574_zpsb5cma0pg.jpg]

J'aime bien ces "vieilles" figs. Avec 20 choix possibles, tu peux tenter de composer deux bandes différentes et équilibrées.

Perso, j'aime bien, pour les jeux d'escarmouche, avoir deux bandes pour pouvoir varier les plaisirs et faire tester à quelqu'un d'autre si besoin...

C'est pour ça que j'en ai acheté autant, n'ayant pas de joueurs dans ma localité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Il me manque encore les sorciers !

Les officiels doivent coller pas mal avec les figs que tu as, non ?

Oui, je pense. En fait j'hésite entre les sorciers metal magic et les officiels.

Chez metal magic dans les sorciers, comme pour les guerriers, ya ce qui ferait penser à des faiblards et des vétérans. Ca pourrait donc marcher aussi pour faire maitre/apprenti.

J'ai pas encore décidé ;)

Citation :<div>
J'ai pas lu le sujet sur Lead Adv mais la règle précise bien "In either case, a spellcaster may only attempt to cast each Out of Game spell once between each game."

Donc c'est avant ou après une partie mais uniquement entre deux partie et donc pas avant la première (ni après la dernière d'ailleurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ).

</div>
Pas forcément d'accord. Il s'agit de la 2ème phrase du paragraphe.

La 1ère disant qu'on pouvait lancer un sort "Out of Game" avant ou après ; pour moi, la seconde précise que c'est soit l'un soit l'autre.

La réponse définitive est dans l'errata parue hier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .
(Modification du message : 04-09-2015, 07:53 par DV8.)