En parlant de vidéos, voilà un français qui explique en français - ce qui fait qu'on le comprend tout de suite mieux - et fait de bien jolies choses.
https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture
|
En parlant de vidéos, voilà un français qui explique en français - ce qui fait qu'on le comprend tout de suite mieux - et fait de bien jolies choses. https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture Je te comprends OP. Que de bons conseils ici. Perso, si je m'y mets je peux faire un max de trucs, mais si je m’arrête ou pire si je lance un jeux vidéo, là c'est foutu. Pour ne pas peindre dans l'ambiance monastère, les podcasts, musiques, voire même des émissions / films qu'on peut regarder sans se concentrer sont bons. Je mets QI, c'est intéressant, et on n'a besoin de lever la tète de temps en temps. Chacun a ses soucis; perso le personnages, les warjacks ou autres véhicules, il n'y a pas de souci, je vais m'y atteler et ne pas arreter (sauf pour le pause café) avant d'avoir terminé. Mais les unités rhahgh. C'est d'un chiant. Alors 2 choses; si tu fais à la chaîne fais des petits chaines. Cela dépend de l'unité, sur 12 gars, une chaîne de 3 ou 4 suffit. Et brise la monotonie entre 2 chaines avec un personnage / véhicule / monstre. Fais le compte de ta progression de peinture, ça donne l'impression de parvenir à ton but. Quand tu finis une figurine, finis le entièrement. C'est sur tu peux revenir dessus plus tard, mais si tu as encore des tonnes de figurines à peindre l'envie risque de manquer pour revenir sur des trucs "finies" Noter tes schémas de couleur. les pots que tu as utilisé, l'ordre que tu as fait les différentes parties; cela facilite pour avoir toute une armée homogène.
Les livres audios c'est super quand on peint. je me suis fait tout le seigneur des anneaux, Bilbo, les H2G2 et l'excellentissime "Pourquoi j'ai mangé mon père" :)
Oui. Je conseille d'ailleurs Dark Tower. Y'a moult tonnes, donc pas mal d'heure, c'est varie dans le style, c'est parfois un peu culcul (c'est du Stephen King) mais en générale l'intrigue est bien foutue et on accroche. Même des fois on a hâte de se remettre a peindre pour écouter la suite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] . Ah oui aussi: débrancher la Wifi, obligatoire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ... le wifi è_é (bon ok le genre n'est pas encore déterminé, mais qu'est ce que c'est moche au féminin). Si t'as un lien pour Dark Tower je suis preneur en mp :) Citation :<div>Je plussois, on dit LE wifi. Par contre le genre est déterminé: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fra...i/10910038 Perso j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur autre chose pendant que je peins. J'ai de la musique en fond mais je ne peux pas écouter une histoire / regarder la télé et peindre en même temps. Salut à tous, Luciusforge et DV8, j'ai suivi vos conseils et commencé le soclage. Reste à peindre les feuilles et brosser le tas de crâne. Par contre j'ai essayé de corriger la peinture en éclaircissant et ... pas mieux, je n'étais pas inspiré. Mais la peau, c'est pas le plus facile. ![]() En tout cas, le peu que je fais, c'est en me disant que je vais poster. Pour le moment mon but c'est de prendre une fig individuelle après l'autre, je ne me lance pas dans un régiment tant que je ne me suis pas un peu amélioré, et que je n'ai pas arrêté mes choix de schéma. Je vais peut être essayer une Soeur d'Avelorn en suivant le schéma de Slagash. Ah et je me suis donné 9 règles : <b>1. Arrêter d'acheter.</b> <b>2. Se fixer des objectifs :</b> <b>* quantité : deadlines / projet CDA par paliers 250 pts ou figurines individuelles</b> <b>* qualité : voir (6)</b> <b>3. Se faire to do list. </b> <b>4. Préparer un établi utilisable immédiatement [atelier portatif] + lumière + ambiance musique + calme.</b> <b>5. Faire ce qu'on peut/ce qu'on aime pas à pas (arrêter de viser trop loin/haut).</b> <b>6. Laisser à cote des figurines principales en cours quelques figurines qui traînent, à compléter au passage.</b> <b>7. Distinguer personnages qu'on détaille/troupes qu'on enchaîne + rapidement.</b> <b>8. Partager son travail sur topics Warmania - WFo.</b> <b>9. Peindre avec d'autres : copain ou club ou GW.</b> Pour l'instant je suis les points 1,3,4,5,8 ! Le topic suivant m'a aussi aidé à réfléchir sur ma collectionnite : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52301 A bientôt ! Citation :<div>Merci... Pour moi la solution est : 1 un endroit dédié à la peinture. 2 avoir un objectif à la hauteur de tes motivations mais surtout de ton investissement , je veux dire par la que si tu veux faire de belles figs, mais que t'as qu'une heure par jour alors que tu veux faire 3000 points d'armée orques pour warhammer, alors t'es mal barré. 3 si comme moi, tu veux faire des belles figs mais que tu n'as pas forcément le temps, alors fais des jeux d'escarmouche ou des figs de présentation. Dans ce cas avec tes figs que tu as deja, lances toi dans un beau durama, un grand et beau projet 4 fais des cccp, c'est tres motivant. Bah tu vois la ton barbare moi je le sort sur ma table et joue avec sans avoir honte. La peinture est correcte et le socle a une vrai ambiance. Maintenant faut que tu trouve un rythme. Je trouve ce topic intéressant, peut être peut il servir a d'autre. A épingler? |