il est l'heure de voter :
pour le Caillou et ses mélanges à l'orange bluffants
63.33%
19
ou pour le Cyrus et son zoneille sur dallage psychédélique
36.67%
11
30 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Le Caillou vs Cyrus33 (aka Ajax)

120 réponses, 27286 vues

Je fais comme tout le monde, je m'installe, et je vais suivre ça avec grand intérêt !

Citation :Je fais comme tout le monde, je m'installe, et je vais suivre ça avec grand intérêt !
Va donc plutôt peindre tes figs toi !! Moi je peux me la jouer cool, toi t'as du nichon à bosser, non mais !!

Hin hin hin...

Morikun

Marrant, c'était le thème d'un concours sur DakkaDakka. Pas pu le faire par manque de temps.

J'avais failli proposer un thème dans ce genre, mais j'avais été gentil.

Du coup le Caillou, t'as bien fait. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Petit soucis d'hébergeurs en ce moment, mais j'ai fini une figurine test, histoire de voir si la technique et le style que j'ai choisis fonctionnent.

Ceux qui le veulent peuvent aller faire un tour sur mon blog et me faire par de tout avis, critique et commentaire sur cette fig test afin que j'améliore la chose.

Je suis sport...

[Image: 527600DSC03894.jpg]

Le Caillou, à ses heures perdues, peint des figs en 3 minutes, juste pour voir ce que ça donne....

... et je pleure. C'est juste la fig-test... et ben...

Bon, cela dit, pour être un poil plus constructif, si j'ai un reproche à faire, c'est que certaines parties sombres ne le sont peut être pas assez. Les creux dans les habits par exemple. Les godasse (la gauche surtout) semblent aussi un peu torchées. Le choix du orange est bien senti, ça tranche bien avec le côté terne du reste. Mais, et là chassez le naturel tout ça tout ça, j'y aurai été franco avec un orange bien pétant pour jouer à fond la carte contraste.

Tout cela dit sans recul sur la technique et de la part d'un gars qui a pas 1/10e de ton talent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Bon, de mon côté, j'émerge un peu aujourd'hui après plus de 4 jours de grippe. J'agonise plus... j'ai mon blanc, j'ai mon noir (tous deux de chez PA). La troisième couleur, je pensais à du rouge, mais ça fait classique. Mais bon, pour une première...

En tout cas, super choix de thème, ça oblige à réfléchir et se documenter, c'est bon pour les méninges.

(Modification du message : 24-01-2015, 18:05 par Cyrus33.)
Il y a pas de bleu dans la figouze du dessus ? o_O
Ben non... Caillou a dit qu'il avait utilisé du blanc, du noir et de l'orange. Donc pas de bleu. En fait, ça doit être du gris obtenu en mélangeant son noir et son blanc si le noir n'est pas du noir mais un noir" gris foncé... sais pas si c'est clair...
Faut qu'il me file la recette de son gros là. On dirait du "the fang" qui est un gris bleuté.
Si Caillou passe par là, il nous donnera sûrement la réf de son noir.

Merci m'sieur Cyrus.

Je pense que j'ai un problème entre internet explorer et Hostinpics.

Bref, pour répondre à Lucius, les peintures utilisées sont les suivantes :

- noir abîme PA gamme Games référence G51

- ivoire PA référence 918

- orange PA gamme Games, pas de référence sur le pot...

Donc pas de bleu dans mélange (Morikun a vu la palette), mais le noir PA a sans doute une pointe de bleu dans la couleur de base.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Le duel qui va te récurer à fond... Whispe/Ajax (Cyrus33) Cyrus33 90 23,278 15-12-2016, 21:12
Dernier message: Whispe
  [CCCP] Cyrus33 Vs Reldan Reldan 92 24,230 12-05-2016, 20:01
Dernier message: Skyrraahh
  [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) Cyrus33 114 23,855 26-06-2015, 16:03
Dernier message: archi
  [CCCP] Cyrus33 aka Ajax vs Minus Cyrus33 119 26,661 01-01-2015, 12:42
Dernier message: lixa