Citation :Yoda, je me demande si R prepare pas un coup fumant a base de licenciement économique avant de se barrer à l'étranger. W&S.
Pas possible, la boite est sous contrôle judiciaire. Donc tous ses actifs et passifs sont gelés. Ca comprend ses marques, ses prods (que ce soit en France ou ailleurs) et son image même (nom de la boite).
Même s'ils ouvrent une boite à l'étranger, tous ces trucs ne leur appartiennent plus vraiment et une fois la boite liquidée, ça ne leur appartiendra plus non plus.
Il leur faudrait donc partir de 0 pointé. En ont-il les moyens ? Je serais très étonné.
Citation :Même s'ils ouvrent une boite à l'étranger, tous ces trucs ne leur appartiennent plus vraiment et une fois la boite liquidée, ça ne leur appartiendra plus non plus.
Il leur faudrait donc partir de 0 pointé. En ont-il les moyens ? Je serais très étonné.
Vu la quantité de boulettes accumulées :
- Jeux one shot abandonnés ou cycle de vie des jeux mal gérés (pas toujours mauvais d'ailleurs cf Hybrid), Rag lancé, abandonné et repris à moitié tout en abandonnant conf' et l'escarmouche...
- Règles mal foutues : dans le cas de conf' on se demande si c'est pas volontaire...
- Com' désastreuse -> qui a écoeuré clients, revendeur et communautés de passionnés bénévoles (bref plus que la base c'est la navire au complet qui a été sabordé)
- Stratégie commerciale hasardeuse -> qui a écoeuré la base de clients vraiment passionnés (par les figurines de qualité), revendeurs et communautés qui voient années d'efforts et investissement ruinés.......
- Arrogance et condescendance du chef (ce type devrait être banni du monde du jeu et de celui de l'entreprise en général!)
le re-départ à 0 ou la purge de la direction avec changement de cap et de com' radicaux auraient pourtant été les seuls moyens de rebondir :oS
(Modification du message : 06-09-2007, 17:30 par Machiavel.)
Citation :Gw a refait ses conditions de vente générales début aout, la marge sur le sda a augmenté (au niveau du reste), et effectivement, ils carressent les revendeurs dans le sens du poil (en tout cas, j'ai bien remarqué la différence entre 2003 et aujourd'hui).
Oui, j'ai entendu la même chose. En résumé ultra-rapide : c'est mieux mais pas encore trop ça.
Citation :Maintenant, GW et Rackham, c'est clairement pas la meme clientèle. GW veut se developper (ou du moins se refaire une santé), mais ça ne se fera pas au détriment de Rackham amha.
Oui et non : ils n'ont pas exactement le même créneau comme je le disais récemment d'un point de vue technique (pré-peint contre pas-pré-peint en gros). Mais en termes de visibilité, c'est à dire de place occupé dans les rayons de l'épicerie de l'arabe du coin, c'est la lutte à mort. Ils se sont montrés tout aussi dégeulasses avec les petits revendeurs chacun à leur façon. Parti comme c'est, GW devrait remporter la guerre à l'attrtition, juste en ayant tenu plus longtemps.
Bon, j'en parle comme si Rackham apparteniat déjà au passé ce qui n'est pas le cas. Mais ça sent quand même le roussi : il est vrai qu'on survit à un redressement judiciaire - deux, c'est plus rare.
Après : les infos sur la santé de la compagnie sont pour sont pour les investisseurs voici une variante du blackout justifié :
Citation :Inscrit le: 02 Mai 2006
MessagePosté le: 06 Sep 2007 6:35 Sujet du message: fin ou pas fin. :???: Répondre en citant
*** snip lien ***
est la fin.. et sans polémiquer.même si cela reste pas longtemps les gens ont le droit de savoir. rcclam a ete durant tant d'année une belle machines a réves. pour si soudainement cela devient un cauchemar.. faut ils encore y croire ou vraiment tourné la page et le dos a tout ça.
Oriklas
MessagePosté le: 06 Sep 2007 6:49 Sujet du message: Répondre en citant
la reponse est peut etre: d'attendre on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Caine McGregor
Modérateur
Modérateur
MessagePosté le: 06 Sep 2007 7:25 Sujet du message: Répondre en citant
MOD: bon. On ferme.
Il est clair que laisser ce genre de sujet ouvert équivaut à laisser <b>la porte ouvertes aux spéculations les plus délirantes.</b> Pour des raisons de débordements, les topics concernant le sujet seront fermés systématiquement, comme ça a déjà été le cas avec les autres.
<b>Si la société se porte mal (si c'est réellement le cas</b>), <b>alors ce forum sera le lieu où les Dragons viendront faire des annonces </b>si besoin est. ça ne deviendra pas un ring pour étaler ses vieilles rancunes et attaquer certaines personnes gratuitement.
Perso, ça m'intéresse pas, les règlements de compte, tout comme 99% des gars du forum.
Merci d'avance.
Caine.
Cela leur (ou plutôt lui) pendait au nez depuis un moment quand même.
J'ai encore en mémoire des commentaires saluant le "courage" ou le "pari risqué mais couillu" du lancement d'At truc et du passage au peint (parce que c'est peint, pas pré-peint!). C'est vrai mais dans prise de risques y'a risques justement, il a joué et il semblerait bien qu'il se soit planté.
Les happy end obligatoires n'existent qu'à la téloche et pour fréquenter l'industrie depuis un bon paquet de temps je peux vous dire que faire "partie du paysage" n'empêche nullement de se faire effacer comme un rien, du dit paysage...Et on vous oublie vite en plus! Cf Warzone et Illyad Games plus récement.
Citation :il est vrai qu'on survit à un redressement judiciaire - deux, c'est plus rare.
A moins qu'un gentil revendeur ne leur re-fasse une grosse avance de trésorerie, encore...
Papy pas bouleversé.
Citation :A moins qu'un gentil revendeur ne leur re-fasse une grosse avance de trésorerie, encore...
Ils doivent être rares ceux-là quand même ^^
Sinon certains parlaient d'éventuels rachats.... il faut savoir que ça peut se faire dans deux conditions :
La société rachetée est concurrente directe et en bonne santé, de cette façon on élimine un dangereux concurrent en l'absorbant. Une autre condition presque obligatoire est de pouvoir intégrer sa ligne de produit sans trop de bouleversements et que ça ne fasse pas directement concurrence au produits de sa propre boite. Donc là on peut oublier GW je crois qui ont déjà bien assez à faire avec leur propre gamme sans se tirer une balle en organisant leur propre concurrence.
La société rachetée propose un produit connexe à sa propre activité et là, on peut supposer qu'un distributeur important ou une boite qui ne diffuse pas actuellement un produit directement concurrent pourrait être intéressée. Mais dans ce cas, aucune société ne rachetera une boite en difficulté. Et encore moins si elle est en redressement. Ou alors à vil prix, ais la décision appartient de toute façon aux experts financier en charge du dossier, plus aux dirigeants...
En gros je pense qu'il ne faut pas trop espérer de ce côté là.
Ce qui est sympa l'été, ce sont les feuilletons :
Citation :C'est vrai mais dans prise de risques y'a risques justement, il a joué et il semblerait bien qu'il se soit planté.
Ceux qui ne risquent rien ne perdent jamais.
Foupoudav ? Le pari semble pourtant avoir été gagné aux states (marché que l'entier marché européen n'équivaut pas). Je doute également que FFG ne dispose pas du grand nombre d'informations financières communément disponibles et contracte ainsi avec R. à l'aveugle.
On ne conçoit ni ne fabrique (en Chine, de surcroît) une telle gamme du jour au lendemain (ie, sans hypothèses financières), sous prétexte que le marché va bifurquer vers le peint (notamment grâce à soi).
La politique de rupture (de process, de qualité de produits, de clientèle) de R. ne date pas d'hier, encore moins d'il y a un an. Quand on anticipe, raisonnablement, sereinement, 30 à 40% de perte de sa clientèle d'ancrage, on anticipe également la perte de chiffre d'affaires qui va avec.
Le marché ici n'y est pour rien : il répond au contraire avec un extraordinaire automatisme, AT-43 ayant été pensé pour les states, il marche aux states, et si vraiment il y eut des prévisionnels annonçant une même appétence pour l'innovation/le dollar faible en Europe (ce dont je doute, assurément, les armes auraient été traduites sinon), c'est bercer le quidam de l'illusion de la normalisation mondiale (arf), et rêver du contre-courant : la nouveauté vient d'outre-Atlantique depuis 50 ans, ce qui ne veut pas dire que tout est copié d'outre-Atlantique (chaque européen n'a pas encore deux Smith & Wesson sous son oreiller). De la même manière qu'il y a proportionnellement moins d'accros aux space marines aux USA qu'en Grande-Bretagne (alors que bolter n'est pas traduit non plus).
Pour demeurer ici dans l'apparente contradiction, je dirais même que les besoins des ricains ont été anticipés, du moins améliorés, par AT-43. Oui, le plus couillu/rapide parle ici français. N'étant pas dans la cible d'AT-43 mais mes impôts dépendant de la balance du commerce extérieur...
La rupture abrite de même et dès sa décision la réduction de voilure : en gros le quart de CA aujourd'hui déclaré manquant est-il une surprise ou un moyen ?
On critique la com' *financière* de R. : il y a des mises en contexte pires que l'observation pendant six mois pour réduire sereinement la voilure. D'autant qu'au centre de ces six mois il y a, volontairement, Noël, date mondiale pour le coup dans les espaces géographiques qui nous occupe.
Je crains qu'R. se branle que certains distributeurs français le bradent, le boudent et restaurent le monopole GW (Hell Dorado étant loin de concurrencer Warhammer 40 000). La (seule) vraie tendance du marché n'est jusqu'à présent que la disparition du blister.
Aussi ces infos, succès là-bas et péril éventuel ici, n'ont peut-être que l'apparence d'une contradiction.
Je pense moi-aussi que depuis 10 ans R. a su gérer sa croissance, ce qui n'est pas le moindre défi pour une entreprise. Au fur et à mesure que le voile actuel se déchire, il apparait moins de surprise que de (nécessaire) cynisme. Le Dragon risque donc de continuer à faire notre fierté avec, pourquoi pas, des bipodes therians sonorisés avec des phares qui éclairent vraiment, une présence dans le Happy Meal (ou, plus sûrement, un jeu informatique).
Le dégraissage finalement important auquel s'est récemment livré GW, et dont on parle beaucoup moins, traduit les mêmes cycles/équilibrages, avec peut-être moins d'anticipation (mais plus de trésorerie).
Mes deux centimes (qui n'enlève pas le débat sur le concept des produits R., cette stratégie du tout déjà peint, la relation-clients, le background qui déborde pas sur les forums etc. qui reste des plus distrayants, même l'hiver).
Tout ça est vrai sauf que :
1) Je ne juge pas la réduction de voilure si bien maîtrisée que tu le dis : telle qu'elle se passe, ça ressemble plutôt à une fuite en avant qui est en train de s'achever dans le mur. Des mecs qui diraient "nous sommes en redressement judiciaire, pas de problème, c'était programmé, tout se passe comme prévu, la situation est sous contrôle", je dirais, euh, eh bien, que, euh, ils mentent ?
2) Que Rackham marche du tonnerre aux USA, c'est Rackham qui le dit. Certains signes vont dans ce sens, d'autres indiquent le contraire : certains distributeurs américains font des ristournes de 25% à 75% (!) sur le Rackham ou se refilent leur stock comme une patate chaude. Que Rackham visait le marché américain et se foutait du marché européen, c'est une évidence mais ils ont sur-estimé à la fois leur impact sur le marché américain et la modeste rentrée de sous toujours-bonne-à-prendre du marché européen.
3) L'annonce du redressement fiscal est arrivée aux oreilles des revendeurs et clients américains. Les distributeurs US risquent de devenir très prudents quant à l'importation d'une gamme dont le suivi peut s'achever du jour au lendemain, provoquant ou accélérant la baisse des ventes selon un phénomène de rétro-action bien connu depuis le krach de 1929. Voir ce thread sur TMP :
http://theminiaturespage.com/news/talk/msg.mv?id=148827
Sur TMP, les mecs de chez Rackham s'emmerdent à pondre pour chaque nouveau produit un petit bout de fluff insipide. En l'occurrence, c'est là :
http://theminiaturespage.com/news/148827/
J'aime bien le premier commentaire : "ces annonces sont de plus en plus surréalistes."
C'est effectivement passablement pathétique. Les patrons de Rackham se prennent pour les Who's mais ils ont le talent des Beatles.
(Modification du message : 07-09-2007, 11:40 par Xavier.)
Citation :C'est effectivement passablement pathétique. Les patrons de Rackham se prennent pour les Who's mais ils ont le talent des Beatles.
C'est d'ailleurs pour cela que Rackham a, au moins, vécu 10 ans en imposant sa marque de fabrique... :oD
Allez, je croise les doigts pour ces 6 mois confirment le décollage d'AT-43 (visible même en France quoiqu'on en dise) et sauve cette société sans qui le marché serait quand même bien triste.
Citation :C'est d'ailleurs pour cela que Rackham a, au moins, vécu 10 ans en imposant sa marque de fabrique... :oD
Dites toute la vérité monsieur Bruntz : Rackham a prospéré 10 ans en s'incrustant comme beaucoup d'autres sur le créneau du jouet de luxe qu'avait délibérément abandonné GW, en faisant de très, très belles figurines en métal pour collectionneur (dans un style très particulier mais après, c'est une question de goût.) Rackham est aujourd'hui en difficulté parce que son lancement dans le jouet en plastique made in china pour golio amerloque ne marche pas si bien que prévu.
La morale de cette histoire, je vais oser vous la dire moi, parce que je suis un héros qui dénonce et qui n'a pas peur des conséquences même si c'est gonflé et que je sais que je vais me faire des ennemis en disant ça mais je m'en fous, j'assume : On ne peut pas se tromper quand on se donne la peine nécessaire à la qualité ; on ne peut que se planter quand on fait volontairement de la merde. Poubelle les gens qui font volontairement de la merde.
|