(30-03-2019, 23:17)Lucius Forge a écrit : Tu sais lou passejaïre, si les influenceurs se font rincer, ce n'est pas pour rien. C'est parce que ça marche. Tout simplement.
euhhhh je persiste à penser que dans le petit monde marketinien , on
fait les choses rince parce qu'il faut
les faire rincer disent les textes de la loi , pas parce que ça rapporte ...
sinon, qui aurait eu l'idée de faire de la pub pour ADP sur un media grand public ?
bon, aprés, y a les acheteurs compulsifs , et y en a un max dans le secteur du jeu ... on les reconnait ils jouent avec des figs non peintes, mais ils les ont toutes ...
( ceux qui ont 50 ans de figs à peindre dans leu grenier, c'est pas des acheteurs compulsifs, juste des gars qui préparent leur retraite
)
aprés, y a des trucs que je pige toujours pas chez les joueurs ... quand je lis warhammer et dérivé sont morts ... perso, si j'ai envie de jouer aux versions ante de 40 000 , de WHFB , à Mordheim, c'est pas parce qu'un Gonze du marketing chez GW a pondu un cadre d'univers qui me plait pas que je vais m'empécher de jouer à des trucs "obsolétes" ...
si une boite comme WG fait évoluer un jeux dans une direction qui me semble une aberration, je me retire sur la pointe des pieds epicétou ...
et la magie du nain ternet permet de rendre accessible quasi tous les vieux grimoires ...