[Privateer Press] News Warmachine & Horde

711 réponses, 299497 vues

Y a rien à faire, j'accroche vraiment vraiment pas à l'esthétique de Monsterpocalypse.
C'est pas la meilleure fournée de la gamme faut bien avouer.
La gamme n'est pas aidée par des tirages résine souvent dégueulasses, notamment pour les unités (les kaijus s'en sortent mieux, pour les bâtiments ont a eu quelques catastrophes industrielles en début de série) et particulièrement sur les dernières sorties.

C'est d'autant plus curieux que leurs tirages résine récents pour Warmachordes et Riot Quest sont propres, eux Undecided . Mais la résine de ces deux gammes ne se comportent pas comme celle de Monsterpocalypse, le type de résine semble vraiment différent.

Et les toutes récentes figs pour Warcaster Neo Mekanika sont également bien moulées (mais bon, c'est du full metal ou presque, ils maîtrisent mieux le matériau depuis le temps).

Bizarre que des petits fondeurs arrivent à tirer de la résine de qualité et que eux n'y parviennent pas avec constance sur cette gamme... Ou alors c'est un problème de matériau, leur résine n'est pas adaptée à ce qu'ils en font ou bien plantage à une étape du dosage/moulage/démoulage...
(Modification du message : 10-08-2020, 23:25 par Jalikoud.)
Ça m'inquiète beaucoup pour eux... Ok y sont bons en métal, mais franchement qui joue encore en full métal ? S'ils ne sont pas capables d'être constants sur les autres matériaux, ça va être compliqué de reprendre du poil de la bête ! Les marques qui sortent de bons tirage en plastique ou résine, c'est plus si rare. Peut-être qu'ils devraient proposer des fichiers pour impression 3D ?
(10-08-2020, 23:32)colonel saunders a écrit : Ça m'inquiète beaucoup pour eux... Ok y sont bons en métal, mais franchement qui joue encore en full métal ? S'ils ne sont pas capables d'être constants sur les autres matériaux, ça va être compliqué de reprendre du poil de la bête ! Les marques qui sortent de bons tirage en plastique ou résine, c'est plus si rare. Peut-être qu'ils devraient proposer des fichiers pour impression 3D ?

Corvus belli?
Oui, mais au dessus de l'escarmouche ? Parce que ça fait longtemps que Warma c'c'est plus de l'escarmouche, amha.
La gamme Warmachine et Hordes a pas mal basculé sur la résine avec un petit peu de metal. Le tout metal est devenu assez rare dans cette gamme sauf si on regarde des anciennes références ou semi-récentes.
Riot Quest, la plupart des références sont en métal, occasionnellement de la résine (particulièrement pour les grosses pièces avec beaucoup de détails).

Warcaster Neo-Mekanicha, toutes les figurines sont en metal, du moins celles qu'on a reçues (un starter des deux premières factions + une escouade de chaque). Mais c'est plutôt un jeu d'escarmouche à mon sens, tu as très peu de choses sur la table et quand une référence décèdes, tu peux la réinvoquer relativement facilement.
Pour les jacks de ce jeu, j'espère que les jacks lourds seront en résine parce que je ne vois vraiment pas 'forer' dans le metal pour insérer des micro-aimants afin de changer les armes Undecided .

Fait assez étonnant qui a fait gueuler les US : le nouveau packaging est en carton recyclé et les figs sont dans des sacs en papier (type papier sulfurisé) fermés par des agrafes. Quelque part, heureusement que c'est du metal blanc. Parce que vue la solidité de la chose, si c'était de la résine ou de la grappe plastique, il y aurait bien moyen que ça arrive en bouillie.
(Modification du message : 11-08-2020, 17:28 par Jalikoud.)
Oui mais c'est recyclable ! C'est une démarche intéressante en soi (mais il est aussi possible qu'y soient fauchés LOL)
(11-08-2020, 18:49)colonel saunders a écrit : Oui mais c'est recyclable ! C'est une démarche intéressante en soi (mais il est aussi possible qu'y soient fauchés LOL)

Le matériau en lui-même est recyclable mais probablement pas l'encre appliquée dessus Wink .
Le manque de moyen peut se conjuguer assez bien avec le green washing. Les cartes de jeu qui ne sont absolument pas des cartes à jouer à la Magic mais du carton fin, un peu comme celui des boîtes de céréales (en plus rigide et épais quand même). J'en parlais avec une connaissance imprimeur qui m'a expliqué que 1) c'était bien moins cher et 2) les cartes en double couche requièrent des machines spécifiques que toutes les imprimeries n'ont pas. S'ils impriment eux-même les cartes, c'était probablement la seule solution.

C'est bien imprimé ceci dit.

Unboxing pour se faire une idée de la chose :

(Modification du message : 11-08-2020, 21:34 par Jalikoud.)
Ça a l'air pas mal... Comvien pour la chose, quelqu'un a une idée ?