Citation :
Il y a 3 heures, korath a dit :
Je ne sais pas si je pourrais être présent le dimanche, mais si c'est le cas nous trouverons bien à jouer ;)
Un grand merci ![img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Citation : Un grand merci ![img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Citation : On ne fait que les 6 saisons préconisée, à 8 joueurs. On est à la fin de la saison 5 et je n'ai eu que 5 parties (aucune au tour 5 car j'étais obligé de défendre et personne ne m'a attaqué, il n'y qu'une saison au j'ai eu 2 parties), à côté d'autre joueurs on plus du double de parties (et donc fatalement gagne nettement plus de points et se retrouve avec des armées beaucoup plus balaise). Celui qui a le moins joué ? Le meilleur joueur du club : personne n'osait l'attaquer dans les premiers tours pour éviter de mal démarrer et pas de bol pour lui, il devait gagner des points de gloire (qu'on gagne surtout en défense). Citation : MP si tu veux qu'on en cause [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] et si t'es pas pressé et que tu viens à Bordeaux au mois de mai, j'ai deux armées d'occase en plastique à pas cher [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]. Citation : Vraiment si ça peut aider je peux faire le coursier vu que je vais aux JfJ, mais je ne veux pas forcer <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> à acheter... Oh, tu sais, c'est un gars raisonnable, Raf'. Pas plus d'un krakage par jour. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Citation : Au moins le retour est constructif ;) C'est vrai que je n'ai que lu le truc, et ça m'avait pourtant bien emballé ! Vous n'avez pas des adaptations à proposer pour régler ce souci ? Comme par exemple, "le joueur ayant le plus de point doit déclarer un assaut, lui et son opposant sont donc plus éligible pour cette saison ! Vient ensuite le deuxième au classement (si pas sélectionné par le premier) et ainsi de suite. Comme cela tout le monde joue le même nombre de partie et le gagnant gagne juste le droit d'avoir le choix de la cible (ou alors l'inverse, !!) Citation : pardon, j'ai ris .... On joue à l'aveugle. Un joueur centralise toutes les actions (il choisit la sienne en premier pour ne pas être influencé), tire les scénario pour chaque combat et ensuite fait l'annonce par mail. Comme ça on peut jouer nos parties au club ou en privé. Parfois, je proposais 2 choix genre "j'attaque X mais s'il est déjà fort pris j'attaque Y". En soi on s'en fiche un peu de qui on attaque (du coup on change naturellement d'adversaire à chaque round pour jouer un peu avec tout le monde), c'est surtout l'action elle-même qui prime : je devais être riche, donc je ne faisais QUE des raids (et joué 3x le même scénario sur 5 parties...), ce qui toujours est nettement mieux que ceux qui doivent gagner de la gloire (et jouer défense). Mais aux deux premier tours, deux joueurs avaient nettement plus de bataille que les autres : leur point de campagne et leurs armées on donc vite grossies et ils devenaient nettement plus difficile à battre ensuite. Si on utilise ton système, le premier joueur aurait tout intérêt à sélectionner un joueur en bas de classement, à priori plus faible (ne fut-ce qu’en nombre de troupe) pour assurer de continuer à gagner des points. Tu devrais plutôt laisser celui en bas de classement choisir en premier. Le destin, les éléments aléatoires, sont amusants et « racontent » des histoires mais ils sont parfois tellement violents dans un sens comme dans l’autre que ça peut rendre la campagne ingagnable pour le joueur qui manque de bol dans cette phase. Et même si on joue pour le plaisir, on voit bien que la motivation n’est plus la même quand le classement semble écrit d’avance à la moitié de la campagne. Dans la plupart des jeux, si un joueur prend la tête, les autres vont s’allier contre lui pour rétablir la balance. Ici c’est contre-productif : on plus tu attaques quelqu'un, au plus il va progresser (sauf à tuer définitivement son chef). Le Studio vient de publier la mise à jour A&A. Comme prévu pas beaucoup de modif. 2 capas ont été réécrite pour plus de clartés (pictes et derniers romains) http://www.studio-tomahawk.com/dl/saga2_...our_fr.pdf le reste n'est qu'éclaircissement. Bon jeu à tous! Deux pages, ça va, c'est gérable comme mise à jour. Je savais pas trop où mettre le lien. Tiens, j'invoque <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a>... et tous ceux qui aiment les Vikings. http://www.sudouest.fr/2018/03/04/pourqu...-10275.php |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
V for Victory (Studio Tomahawk). | Cyrus33 | 16 | 2,938 |
20-06-2024, 11:05 Dernier message: Marduck |
|
[Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition | coyote | 42 | 14,983 |
27-02-2021, 10:18 Dernier message: jojogeo |