Je pense que vue le fameux programme bounty hunter qui été une vaste blague il essaye surtout par cette vidéo de se dédouaner auprès de sa communauté si certains viewer ont pledgé "à cause" de lui.
Il le dit à la fin ...
PS: pour l'objectivité des Youtuber... comment dire, même en France c'est très limite, entre les chaines qui ne disent pas qu'elles ont reçu le jeux gratuitement, les sites payants ou de boutiques qui font soit disant des vidéos critiques et les Youtuber qui espèrent avoir un job dans le milieu du jeux il y a très peu d'esprit critique dans ce microcosme et surement pas sur les "grosses chaines".
Si vous voulez parler de l'objectivité des youtuber je vous invite à faire un post à part (et je serais ravis d'y participer aussi vu que j'ai ouvert mon bouzin y'a pas si longtemps !!!)
Pour cette vidéo je pense que le gars s'est effectivement un peu monté le bourrichon tout seul, parce que perso en étant dans les beta testeur ben euuuhhhh ... j'attend rien de la part de SD en fait !!
Après je ne me classe pas au dessus de lui en terme de "travail" fourni, loin de là, mais grosso modo pour moi si tu partage un projet c'est que tu y crois, pas que t'attend un retour.
Raf qui couche mais pas avec n'importe qui non plus !!!
Mouairf, si vous saviez le nombre de fois qu'on m'a promis des trucs sans jamais les recevoir derrière !!! C'est pour ça que perso je le fais si je crois en projet et/ou j'ai confiance avec le porteur, si je sais aussi que je vais "m'amuser" et "prendre du plaisir (ce n'est pas sale) pas pour attendre quelque chose derrière.
Après si j'ai qque chose c'est une belle surprise, mais certainement pas un "dû".
Et là sans être méchant, faut bien se douter qu'il est plus facile de recevoir des trucs quand le projet cartonne (les 2 millions espérés) et que l'entreprise est "saine" (hum hum)... que quand tu fais un record de perte de backer pour la première fois dans l'histoire de KS et n'obtient que 400K pour envoyer 250 figurines différentes (et on imagine bien le coût juste en fabrication de moule pour faire les dites figs !!!) et que ta boîte n'est pas mentionnée pour le prix du meilleur communiquant de l'année + une "filiale" qui ne se porte pas au mieux à l'époque du ks.
Là aujourd'hui l'éditeur vient de perdre une grosse licence, un autre projet Ks qui part en couille ... je pense que pour eux, les "promesses" pour les "influenceur" c'est clairement leur dernier soucis !!!!
Autant pour le système de jeu il a peut-être moyen de recycler des choses ailleurs autant pour le fluff j'imagine que les droits sur l'univers d'Aarklash l'empêche de faire quoique ce soit... Dommage parce que moi aussi j'aimerais en savoir plus. A la limite j'aurais bien participer à un KS pour financer un bouquin à ce sujet.