Oui
Ma fille n aime pas les princesse, joue aux dinosaures, joue avec des fig de wh40k et des HL.
Mais elle écoute Louane et Ac Dc, nirvana Et les kids united.
Qu'en pensez vous docteur ^^
Oui Ma fille n aime pas les princesse, joue aux dinosaures, joue avec des fig de wh40k et des HL. Mais elle écoute Louane et Ac Dc, nirvana Et les kids united. Qu'en pensez vous docteur ^^ Citation : Oui, des stéréotypes, donc. Et n'oublions pas que les joueurs de figs sont des nerds ados-post ados puceaux, donc obsédés . Il convient donc de leur sortir du boob, dans les jeux, comics, ou illustrations. Citation : Hého !! ça va là ?! Et les rôllistes alors ?! Encore une fois ce sont les grands oubliés !! Et la parité alors ?! Mais que fait sainte mireille dumas (sans majuscule hein notez) ?! Serviteur, Morikun Citation : Surtout dans le rôle que la société veut qu'ils exercent. Quelque part, c'est "normal" (dans une tribu de chasseur cueilleur, on va entraîner les gosses à la chasse, question de survie). Là où ça commence à devenir craignos, c'est de reléguer une partie de la population à un rôle de seconde zone, et pour la partie restante de la confiner à un rôle bien servile et docile, histoire qu'une toute petite partie de la population ait sa main d'oeuvre et sa chair à canon en cas de coup dur. Citation : De bon matin je m'excuse de ne pas trop capter le taux de plaisanterie et le degré de cette phrase.... mais au cas où ce serait du premier degré, c'est pas DU TOUT ce que je voulais dire. Mon constat s'applique à pas mal d'autres domaines, culturels ou non, de notre société. Le boobs est un ressort quand même assez important de notre économie, ça concerne pas que les jeux de fig. Si c'est du second degré (c'est plutôt comme ça que je le comprend), oui, effectivement, on essaye de faire rentrer les diverses strates de la société dans des moules: d'une part c'est plus facile à comprendre et à saisir, donc à contrôler, politiquement et surtout économiquement (prédéfinissez les goûts des uns et des autres, et c'est le jack pot). Je pourrais faire une analogie avec le cinéma aussi: les gens sont des débiles frustrés qui ont envi de rêver, donc sortons leur du blockbuster à la con avec le grand héro, la princesse, le side kick (noir tant qu'à faire..... et qui meure avant la fin), des méchants très méchants (parce que!) et qu'on peut massacrer à tour de bras sans états d'âmes et le happy end des familles. Fort heureusement, que ce soit dans le cinéma ou les jeux, certains s'affranchissent quand même de ces stéréotypes et de ces carcans, et heureusement. Citation : Citation : Voilà, c'est en ça que c'est mal. Dans le même ordre d'idées, j'ai du lutter pour que mes enfants ne choisissent pas systématiquement le gobelet en plastoc rose pour l'une et le bleu pour l'autre. Maintenant, ils s'en foutent de la couleur mais il y a 3-4 ans, quand ils étaient tous les deux en maternelle, c'était un point de blocage pour eux. Fille = rose, garçon = bleu. Limite si ça changeait le goût de l'eau, tiens. Qu'elle aime les princesses et les déguisements ne me pose pas de problème. D'ailleurs, ça m'amuse de la voir changer 15 fois de déguisement avec ses copines dans une même après-midi. Mais qu'elle s'impose elle-même, que ce soit ancré inconsciemment en elle, que pour une fille, c'est les poupées et pour un garçon, c'est les legos, ça me les brise menues. Donc je veux que ce soit un choix pour mes enfants et pas un conditionnement de choisir tel ou tel jouet. D'où le dinosaure. Parce que c'est le début du déterminisme. ça veut déjà dire qu'un garçon et une fille ne peuvent pas faire les mêmes choses. Et ça, ce n'est pas supportable. Et mine de rien, c'est un travail de fond de lutter contre le conditionnement de la société. ça me posait un problème avant d'avoir des enfants et ça ne s'est pas arrangé depuis. ça me fait en tout cas plaisir de voir tout un tas d'intervenant discuter intelligemment, calmement et d'exposer leur opinion point par point. Évidemment, je suis parti prenante donc je trouve que ceux qui sont d'accord avec moi ont largement plus raison que les autres mais quand même... Cordialement, Benoît Pour changer le monde, jouer aux pitoux avec vos filles. Et c'est pas juste une blague... EDIT : et tiens, en lien avec le sujet. Ce matin, dans un mag, je lis un article sur nos amis les Vikings. Puis je cherche sur ne Net de plus amples informations --> http://content.usatoday.com/communities/sciencefair/post/2011/07/invasion-of-the-viking-women-unearthed/1?csp=34tech&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+usatoday-TechTopStories+(Tech+-+Top+Stories)&siteID=je6NUbpObpQ-K0N7ZWh0LJjcLzI4zsnGxg#.WFKDIGeAjeR Entre autres. Tapez vikings + Shane McLeod et vous allez trouver quelques articles en grand-briton. Et là pour le coup, si c'est confirmer, le mythe du Nordique à barbe en prend un coup... Citation : Et c'est tûtafait le cas ! bah j'ai 3 schtroumphs, si ils ont été éduqué dans un environnement geek (si si je ne me voile pas la face :D), les code couleurs on a jamais chercher à les imposer ou quoi que ce soit. Mes deux filles sont super contentes d'avoir eut des lego et des jv de la part du père noel (même si la mère noel n'était pas d'accord ^^), cela ne m'a pas empecher de leur offrir ce qu'elle veulent aussi dans les "trucs de filles". Et que dire de ma seconde, fan de dragonball, qui avait les yeux qui brillaient quand je lui ais offert en surprise pour son anniv (sans le consentement de madame là encore ^^) une figurine de shenron de 20/30 cm de haut avec ses boules de cristal!! aux anges la petite , le truc est exposé fièrement dans sa chambre maintenant (et madame m'a même avouer qu'effectivement ça avait été une bonne idée c'est pour dire!!) Bref mes schtroumphs ils font bien comme ils veulent je leur impose ou interdit rien niveau jeu ou autre (bon ok Gear of War pour le petit de 7 ans je dis stop quand même :D) De même j'ai pas al de figurines que vous pourriez appeller de "putassier" reprennant les codes vu au dessus, ça empêche pas ma grande de s'exclaffer devant "elle est trop belle!!". Car en définitive, je pense que dans ce cas là, les pitous c'est effectivement pour de l'esthétique, moins du pratique. Si j'avais chercher la simulation je serais parti dans l'histo avec leurs codes couleur rigides :D Et elle a fat un voeu? Surtout pas malheureux! Tu te souviens pas ce qui arrive si tu le fait? Et donc Raf pour toi la solution c'est de pourrir ces gosses :) ? |