Mantic news

402 réponses, 61088 vues

C'est uniquement intéressant si tu n'es pas abonné au Vault (le patréon numérique de Mantic) et si tu as une solution d'impression personnelle. Le pledge le plus miam est celui qui ne contient que les figurines + les règles (PDF anglais) car j'ai de très gros doutes sur la viabilité de l'impression des décors si tu les imprimes comme ils sont fournis (i.e sous forme de plaque, ça va casser à l'assemblage).

Truc balot : ils ont oublié d'inclure les dés de commandement dedans. Très facile à émuler avec des d6 ordinaires.

J'en cause un peu ici.
(Modification du message : 24-07-2024, 22:50 par Jalikoud.)
Je me tâte justement à prendre les décors puisque je suis abonné au Vault. Je pense même que les pleins ne s'imprimeraient pas trop mal en PLA peut être ?

Ou alors avec une résine un peu résistante... A réfléchir.
(25-07-2024, 11:21)Mellal a écrit : Je me tâte justement à prendre les décors puisque je suis abonné au Vault. Je pense même que les pleins ne s'imprimeraient pas trop mal en PLA peut être ?

Je me suis pris le pack (car je ne suis pas abonné au Vault) et clairement les décors sont fait pour être imprimés en résine (ils sont fins, recto-verso et biseautés, et il y a aussi les fichiers pré-supportés).

Après, on doit pouvoir les imprimer en PLA à plat, en ne faisant qu'une "moitié" ou en bouffant les détails de l'autre côté (voir en modifiant les fichiers pour faire un truc plus propre - ce que je vais probablement faire).

EDIT : Pour les dés, on les trouvait déjà gratos sur le net bien avant (bon ça ne venait pas de Mantic). On les trouves toujours.
(Modification du message : 25-07-2024, 13:33 par Kaoslave.)
Parmi les dernières nouvelles de la newsletter de Mantic :
  • Traduction en français des règles de Firefight dans le Companion
  • Les autres jeux devraient progressivement suivre.
  • Campagne estivale en Août pour Firefight et Deadzone (Edge of Sanity)
  • Fin du pledge manager pour Warpath fin août
Que des bonnes nouvelles, donc ! Merci pour les transmissions.

Par contre pour Warpath...je crois que je vais me contenter de deux mini-starters. On a toujours pas le render de la majorité des figurines et on ne les aura pas avant fin août puisque la plupart des membres de l'équipe sont en vacances.

Nouvelle figurine pour la campagne de cet été :

[Image: blaine-2024-1024x1024.webp]

Blaine sans son masque (Blaine le Leader de la Révolution).  Jouable dans Deadzone et Firefight, pour toutes les factions.
Il a une gueule que seule sa môman pourrait aimer.
A supposer qu'il y en ait eu une un jour...
Remarqué, vu le gaillard, il l'a sans doute vendue LOL .
(Modification du message : 29-07-2024, 23:22 par Jalikoud.)
Sympa sans être immanquable.
Il a eu pas mal de version au final, c'est un peu la poupée Barbie de Mantic ;-)
Bon après le perso est plutôt cool il y a de quoi le jouer à toutes les sauces.
Dites quelqu’un aurait des news quant à leur « compilation » TWD ? C’était prévu pour juin, et…
Merci bien
Sauf erreur de ma part, il y a déjà une partie des anciennes références disponibles sur leur boutique.
Les nouveautés devraient arriver fin d'année.
(Modification du message : 30-07-2024, 01:06 par Desru.)
Des news pour Kings of War :

Seigneur des mensonges :

[Image: abyssallordofliescolourshot2kweb-768x768.webp]

Nagarri Abyssaux :

[Image: abyssalnagarricolourshotweb-768x512.webp]

[Image: abyssalnagarriframeisolatedweb-e17254591...8x618.webp]

Abyssal Berserkers :

[Image: abyssalberserkerscolourshotweb-768x512.webp]

[Image: abyssalberserkersframeisolatedweb-e17254...8x626.webp]

Avec quelques reconditionnements au passage :

[Image: abyssalheroescolourshotweb-768x768.webp]

Où l'on découvre que les Nagarri sont en réalité gigantesques...

Mega armée :

[Image: abyssalmegaarmy2024colourshot1280web-768x512.webp]

Boîte d'armée (full plastaga HIPS, sauf l'héroïne succube) :

[Image: abyssalarmy2024colourshotweb-768x768.webp]

Ambush starter set :

[Image: forcesoftheabyssambushset2024-768x768.webp]

Et le clash of kings 2025 :

[Image: clashofkings2025coverreveal-500x684.webp]
Je suis un peu surpris par la composition du starter set Ambush: c'est que de la grosse figurine... C'est pas l'idée que je me faisais d'un mini starter set.

Mais sinon, les sculptures sont belles. Ce sont de bonnes sorties en terme de qualité.