C'est pour 2026, va falloir prendre son mal en patience (ou regarder/relire tous les arcs et séries Gundam).
|
C'est pour 2026, va falloir prendre son mal en patience (ou regarder/relire tous les arcs et séries Gundam).
Ah ouais, ça prend un an cash dans la vue de délai? :o c'est étrange alors que tout semblait déjà prêt à sortir des presses...
Techniquement, seul le JCC avait été annoncé pour juillet.
Le bundle cartes/figurines ne serait alors qu'un bundle avec "gros pions deluxes" en attendant le jeu de figurines. Pour le coup, je trouve la com' pas hyper clair à ce niveau là.
Quelques nouvelles photos...
On a un aperçus des cartes - la mécanique semble donc déjà bien avancée, c'est plutôt rassurant. La sortie 2026 est peut être juste là pour assurer le coup niveau production : les usines sont déjà bien occupées a produire du gunpla à plein régime. A voir ça, on aurait un système avec des cartes "évènements" pour produire des effets qui influences les affrontements. (Comrade in arms ressemble fort à un boost temporaire) Les cartes d'unités montre un système à point de vie et énergie à dépenser, j'ai l'impression, les armes ayant semble-t-il un coût/portée/puissance. Pilote fixe semble-t-il. Je ne vois pas d'indication de mouvement, donc ils auraient tous le même ? Ca m'étonne. On voit aussi des petites capacités propre au modèle. Au final, ça semble relativement "simple" en terme d'infos sur la cartes. Simple ne voulant pas dire sans profondeur (ASOIAF, mon coeur, tu seras toujours mon mètre étalon de simplicité complexe), tout cela me rend bien curieux. J'ai cru voir passer une vidéo récente sur le sujet. Je tache de retrouver ça, de me goinfrer la bonne heure que ça dure et de vous le résumer si c'est pertinent. ![]() ![]() ![]()
J'ai voulu me prendre les starter du jeu de cartes avec les figurines incluses, c'est la folie, plus aucune boutique en ligne en France n'a de stock (je crois bien que j'ai acheté les dernières boites de booster trouvables xD ).
(Modification du message : 18-08-2025, 14:18 par Jankenpon.)
J'espère que ça reviendra en stock et qu'ils gèreront ça mieux que d'autres jeux (SWU si tu m'entends). Edit, j'en ai trouvé chez des italiens à prix normal me manquera un des 4 starters que j 'espère trouver sur un restockage en France.J'attaquerai la peinture quand les températures seront plus agréables.
Je confirme que c'est infernal. Les quantités ont été ridicules face à la demande, et ça fait la joie des margoulins qui revendent leurs display entre 50 et 100% plus cher que ce que ça leur a couté... (Voir plus, j'ai vu passer des boites à 250$ sur certains sites 'ricains)
Perso, je n'ai mis la main sur rien. Je refuse de payer 160 balles un display qui était à 100 balles en préco, faut pas déconner. Après, je ne m'inquiète pas trop sur les figurines : ça ressortira de toute façon avec l'arrivée du jeu a proprement dit. Pour l'heure, ce sont des jetons de luxes et rien de plus. (18-08-2025, 12:54)Jankenpon a écrit : J'ai voulu me prendre les starter du jeu de cartes avec les figurines incluses, c'est la folie, plus aucune boutique en ligne en France n'a de stock (je crois bien que j'ai acheté les dernières boites de booster trouvables xD ). j'en ai encore acheté samedi à mon magasin local qui avait tout en stock... ^^" (la seule chose que j'ai pas réussi à acheter et que j'aurais bien voulu, c'est la deck box) Bon j'avoue qu'il a été très chanceux sur les stocks, et pourtant ses prix étaient "bas" par rapport à ce que j'ai vu ailleurs. Par contre les goodies et à côté c'est la folie ouais. J'ai vu des mecs vendre 15 à 30€ pièce des trucs que t'obtient gratos en allant acheter en magasin... ou bien encore vendre des deck box 4 fois le prix !!!
Enfin reçu mes 4 starters avec figurines (chez une boutique Allemande finalement), payés un peu plus chers que le prix de base malheureusement.
(Modification du message : 01-09-2025, 22:04 par Jankenpon.)
![]() Pour le positif: -sculpture et moulages très qualitatifs, lignes de moulages très discrètes et montage très simple. -plastique dur semblable aux gunpla. -un peu à la manière des EtB de Games, les figs peuvent être assemblées sans colle. Pour le négatif (à titre perso, ça me dérange pas vraiment, mais peu en rebuter d'autres) : -Pas modulable, et hors modéliste accompli (et habitué), il sera très compliqué de bidouiller ces figs. ![]() Le Gundam devrait mesurer environ 55mm s'il se tenait parfaitement droit. Un mecha Battletech à côté pour donner une idée. Petit bonus : les noms des unités sont présents sur les grappes, en les coupant à la bonne taille et après un petit limage, je vais les coller sous les socles pour simplifier l'identification quand la collection s'agrandira. ![]() Les socles sont rond, comme le jeu a été "teasé" avec des cases hexagonales, j'ose imaginer qu'il ne tiendra pas compte de la position réelle de la fig comme orientation (simple supposition). Je reviendrai plus tard avec un peu de peinture quand la température ambiante s'y prêtera chez moi ![]() Même si des illustration montrent les figs posées sur des cartes, il n'y a aucun lien entre le jeu de cartes et les figs. PS: le jeu de cartes est vraiment bien, un peu nerveux, agréable, et avec une seule extension il y a déjà une méta assez variée. Il est jouable gratuitement ici : https://www.wingtable.net/gcg Avec possibilité d'importer des decks depuis d'autres sites. Et côté collection, avec 2 boites de booster j'ai eu minimum un exemplaire de chaque cartes, et le playset de toutes les communes et unco, ce qui est assez rare pour un tcg
Ouais je joue pas mal au TCG à ma grande surprise et il est très bien (j'ai même gagné mon premier tournoi la semaine dernière). J'ai réussi à n'avoir qu'un seul display ici, mais je me dis qu'en effet 2 display ici suffisent à avoir assez par collection (malheureusement ici ça sera impossible d'avoir la suite, tout étant en rupture depuis un mois).
Pour les fig tu as de la modularité avec la boite SEED Strike, et en fait les fig représentent les cartes Tokens de chaque deck.
Je suis jaloux.
Voilà, je le dis.
|