Warmania Annual Championship : Mars

48 réponses, 3254 vues

Toujours aussi géniaux, ces petits formats ! Au top, MrB.
Après un peu plus d’1h30, socle et photos compris, une fig qui oscille entre tape à l’œil et vraiment de mauvais goût pour reprendre les mots de mon adolescente féministe qu’elle a bien raison Cool

[Image: 20250331-184816.jpg]

[Image: 20250331-184736.jpg]

Une petite présentation sur g-fig.
Bravo à tous pour les participations.
J'ai fait une presque jojo mais fini à 21h ça va.

Et Jojo ... Mais ta fig ! Comment on note ça? Bon je reviens plus tard il y a trop à dire sur cette fig.
(Modification du message : 01-04-2025, 09:26 par Reldan.)
a voté ! bravo de bien belle réussite
Ma participation :
C'est le Fimir que j'avais sculpté pour les 20 ans de Warmania. (cf hors série Warmazine)

Citation :Lorsque le fimir fit irruption dans la pièce, l'elfe ne se décida pas à l'affronter. Mais il donna au nain ce conseil fort avisé de sa voix haut perché :
"Tape à l'oeil, tape à l'oeil !"

[Image: 6580.jpg]

[Image: 6581.jpg]

[Image: 6582.jpg]

Bon et Jojo ta fig !
Bon déjà ce qui tape à l'oeil c'est cette peau ! tu nous éclates la rétine même, tu nous "Konkass les globes avec ta peinte de porc" (pour ceux qui connaissent Mortal Konkass d'Ultra vomit).
La peau est hyper réaliste, hyper nuancée, digne d'un podium de concours international et à coté tu nous fais un gros lining noir pour détourer un slip jaune ! Tu as voulu massacrer ton boulot ou quoi ? C'est comme si Veronese et Mondrian avaient travaillé sur le même tableau Wink
Le casque est bien chiadé avec un texture et tout. Les bottes sont limites travaillées (après j'ai l'impression que la sculpture n'aide pas à ce niveau). Bref il n'y a rien qui va ensemble. Le sujet est complètement WTF, le socle on ne voit pas de lien non plus avec le reste mais il est juste parfait.
Je crois que tu as fait un truc rare dans le monde de la figurine : une oeuvre d'art.

Bon ça sera 5 pour moi mais si j'avais eu à juger une telle pièce sur un concours sérieux j'aurais été bien emmerdé LOL
(01-04-2025, 13:35)Reldan a écrit : Bon et Jojo ta fig !
Bon déjà ce qui tape à l'oeil c'est cette peau ! tu nous éclates la rétine même, tu nous "Konkass les globes avec ta peinte de porc" (pour ceux qui connaissent Mortal Konkass d'Ultra vomit).
La peau est hyper réaliste, hyper nuancée, digne d'un podium de concours international et à coté tu nous fais un gros lining noir pour détourer un slip jaune ! Tu as voulu massacrer ton boulot ou quoi ? C'est comme si Veronese et Mondrian avaient travaillé sur le même tableau Wink
Le casque est bien chiadé avec un texture et tout. Les bottes sont limites travaillées (après j'ai l'impression que la sculpture n'aide pas à ce niveau). Bref il n'y a rien qui va ensemble. Le sujet est complètement WTF, le socle's on ne voit pas de lien non plus avec le reste mais il est juste parfait.
Je crois que tu as fait un truc rare dans le monde de la figurine : une oeuvre d'art.

Bon ça sera 5 pour moi mais si j'avais eu à juger une telle pièce sur un concours sérieux j'aurais été bien emmerdé LOL

Ben merci mon Reldan... on va dire que la Fig' me représente bien: du n'importe nawak LOL

Le Lining j'avais essayé au violet/noir, mais ça n'allait pas et surtout le "slip de bain" n'est pas super défini.marqué par endroits et une galère à trouver sous le pinceau.
Il aurait probablement fallu remettre sur blanc/crème puis la bonne teinte pour remonter sur ce lining noir ?
Et pas facile de différencier du saturé clair sur quelque chose de clair comme de la peau: là j'avais les pinceaux dans les chaussettes pour trouver une solution.
Le socle, c'est une ref' à une entreprise magazine des 90's... et c'est quasi marqué dessus: ce ne sont pas les vieux "dégueulasses" de l'EHPAD du 1er étage qui me diront qu'ils n'ont jamais récupéré un exemplaire au kiosque du coin LOL

On sent arriver les derniers mois, parce que les participations, j'ai l'impression que ça se resserre sacrément: comment mettre tout ça sur 5 étoiles? ^^

Bravo les gars pour avoir sorti une voire des figs! Bravo! Bravo!
Et à Avril! :-)

Et non mon Lulu je ne suis pas agressif ^^ Je sais que tu est d'une vilénie sans faille à mon égard, ça transpire tellement sur le fofo, on ne voit que ça! Tu es dépassé par ton amour pour le jojo ^^
Bisous :-D

J'oubliais de rajouter ma participation, avec une méga bise au chat (il a quand même un très joli p'tiit cul, dixit ma patronne LOL )

[Image: Ty5XhV.jpg]
[Image: xm60NX.jpg]
[Image: XgQBoz.jpg]
[Image: PXXdVL.jpg]
(Modification du message : 02-04-2025, 01:57 par jojogeo.)
A voté.

Je remets le lien au cas où :
https://g-fig.fr/concours-9-warmania_ann..._mars.html

Et c'est pas limité au participants  Wink .
J'ai participé avec le Prophète de Relicblade. Ce n'était pas la fig voulue à la base mais c'est tout ce que j'ai pu sortir en mars.

[Image: The-prophet-face.jpg]

Pour répondre un peu aux critiques que vous avez bien voulu me faire dans le concours, l'OSL est en effet très violente, je ne maitrise pas encore bien l'aéro pour y aller en subtilité pour ce genre de travaux... j'ai bien essayé de détourer en blanc les pierres de l'épaulette mais... c'était avant qu'El Miniaturista révèle qu'il le faisait à l'huile.
(02-04-2025, 20:09)Mellal a écrit : Pour répondre un peu aux critiques que vous avez bien voulu me faire dans le concours, l'OSL est en effet très violente, je ne maitrise pas encore bien l'aéro pour y aller en subtilité pour ce genre de travaux... j'ai bien essayé de détourer en blanc les pierres de l'épaulette mais... c'était avant qu'El Miniaturista révèle qu'il le faisait à l'huile.

Faut tenter mon Mellal !
On croit que c’est super simple l’apéro: pshhhiiiit! Hop Golden Daemon! Arfffff!
Pour le blanc, l’encre blanche peut aussi marcher.
Pour l’aéro, il faut quasi systématiquement reprendre au pinceau.
Avec ta technique à l’éponge, tu peux tenter de récupérer avec une couleur plus sombre sur le halo extérieur, et surtout réduire la source lumineuse : c’est l’intensité, rythme du contraste qui donne l’effet.
Mettre du blanc au plus intense ne fait pas tout malheureusement (amha): ton osl c’est un tout :-)
Plutôt que du blanc, tente un jaune petant puis beaucoup plus réduit blanc + pointe jaune.

Et surtout continue de jouer à l’aéro: c’est comme le pinceau, tout d’un coup tu as un 1re déclic. ^^
(Modification du message : 02-04-2025, 21:15 par jojogeo.)
Je ne sais pas si je vais avoir le courage de le reprendre. Plus je regarde les autres qu'il me reste à faire et moins j'ai envie de peaufiner ceux dont j'ai déjà fait le socle Confused
Merci beaucoup pour les conseils cependant, il faudra que je trouve une autre figurine à qui coller une OSL.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warmania Annual Championship : Mai Reldan 9 221 Il y a 32 minutes
Dernier message: Reldan
  Warmania Annual Championship : Avril. Cyrus33 37 1,525 07-05-2025, 20:00
Dernier message: Mellal
  Warmania Annual Championship Reldan 104 16,659 11-04-2025, 12:10
  Warmania Annual Championship : règlement Reldan 23 3,866 04-04-2025, 09:06
Dernier message: MrB
  Warmania Annual Championship : Février Reldan 54 4,003 09-03-2025, 23:57