[CDA] Warma-Horde

100 réponses, 36386 vues

Bonsoir!

Du très beau dès le début! Va falloir se donner à fond pour ne pas faire pâle figure! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

En gros je n'ai rien à dire tellement les figurines sont superbes et classes, aussi bien tes Khadors Lucius (j'ai un faible pour Sorscha) que pour ton orque ( [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] ) troll Ser Gregor!

Du coups hâte de voir la suite pour tout le monde, il va y avoir du claquage de rétine je le sens! xD

Pour ma part, je traine (mais traine, traine, traiiiine ...), je suis toujours sur l'ébarbage et la préparation de mes figurines, l'étape où je suis lent comme pas possible! x) Mais je suis toujours en vie et ai toujours espoir de pouvoir vous montrer au moins quelques figurines de peint d'ici la fin! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Du coups, je n'ai pas vraiment de nouveautés à vous montrer à ce niveau pour l'instant ... Mais en attendant, j'ai écris ce petit sujet sur notre blog qui raconte avec encore plus de détails que sur le fofo le début de mon projet et de mon armée du Châtiment de Scyrah si ça intéresse, et comme ça ça donnera au moins une idée de ce qui arrivera en peinture! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Sur ce, j'y retourne! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Elenar.

(Modification du message : 08-10-2015, 02:05 par Flo1091.)

Ha le réveil des elfes, il est presque temps :p

Bon, vous voulez du gros teasing des familles bien moche avec des photos encore pires que celle de Whispe? (oui c'est possible et comment ça non?! XD )

Voici la photo la moins moisie que je peux faire actuellement pour mon Gorax ^^ :

[Image: p_201511.jpg]

C'est là que le travail sur la licorne prend tout son sens, j'ai pu tester des contrastes très intenses (gris un peu mauve à blanc pur avec pleeeeiiiin de dilutions et de fondus ^^ mais ça ne se verra probablement pas avant une bonne photo, 'fin une moins pire quoi ^^ )

Là je bosse les socles, je dois encore finir l'argus et j'ai ma première session :p

(Modification du message : 08-10-2015, 02:56 par Kurtis Koban.)

@Kurtis: Je suis certain que tu es meilleur peintre que photographe :D

@Lucius: C'est vraiment du super boulot tant dans le choix des couleurs que dans la peinture. Les socles rendent vraiment trés bien et donnent vie aux figs. Je m'aperçois que ce n'est vraiment pas une partie à négliger.

Pour la neige: un produit particulier?

Pour la glace: même question :P

Sorsha sur son rocher envoie du steack. Tout est dans le contre perçage pour la fixer de façon durable?

@Clegane: Il est beau cet Orc !

@Tous: Félicitations pour la qualité du travail.

Kurtis purée tu m'as déglingué l'oeil avec ta photo moisie laaaaaaaaaaaaaaa !

SHAKALL :

1) Le socle c'est vraiment TRÈS important. J'ai appris ça en jouant Orks à 40k. Tu peux chiader une peinture autant que tu veux, ça ne ressort pas sur la table et tu n'as pas d'effet de cohésion sans un bon apport visuel de la part du socle. Pas la peine de faire complexe pour que ça rendent bien et surtout pour que ça permette de laisser quelques "pains" au niveau de la peinture.

2) Pour la neige : eau + colle PVA + bicarbonate de soude. Je sais que certains ajoutent de la peinture (blanche ou bleue) pour éviter le jaunissement. Perso je n'ai jamais eu le problème même si au bout de quelques mois le blanc n'est plus éclatant, le qualifié de jaune serait abusif.

3) La glace c'est de l'ardoise peinte facon glace : violet foncé, lavis noir, brossage bleu foncé, brossage bleu clair, brossage blanc.

Rien n'est contrepercé. C'est juste collé à la super glue.

(Modification du message : 08-10-2015, 12:13 par Lucius Forge 1.)

Salut tout le monde.

Merci pour vos commentaires. Je suis démasqué. J'avais envie de me lancer dans une armée d'orques depuis vingt ans. Alors j'ai saisi l'occasion en me lançant dans Hordes. Waaagh!

@ Kurtis Koban:

Bon début de peinture sur ce gorax. Tu nous promets du lourd pour la suite. Mais il faudra faire un effort pour la qualité des prochaines photos, hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Pour la suite, je vais peindre mes Kriels Warriors par deux. Je verrai si j'ai le temps pour poster des WIP.

Bon courage à tous pour la suite.

Salut tout le monde.

J'ai eu le temps d'avancer un peu sur mes trolls. Voici une photo de deux Kriel Warriors en cours de peinture. J'ai posé les couleurs de base et les lavis. Schéma de couleur identique à celui du Kithkar et de mes autres trolls.

[Image: 413961IMG0476.jpg]

A bient^ot pour la suite.

Suis sans Free alors ne peux pas poster correctement. Espère vous mettre des photos dès que internet rétabli. Grr. Bravo aux autres (ma peinture sera nettement en-dessous ...)
Allez perdez pas la foi les gars !
Non non, juste perdu le foie sur ce week-end pas productif (fiesta tous les soirs XD et après on me dit que je vieilli :p ) en peinture mais ce soir je vous montre mon Gorax fini ;)

@Lucius:

Merci pour les infos :)