Blogurizine 20

57 réponses, 17612 vues

Et surtout le format à l'italienne est moins pratique pour les smartphones et tablettes. ;)

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="397096" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="52875" data-ipsquote-username="Minus" data-cite="Minus" data-ipsquote-timestamp="1430993577"><div><div>Y a même une pin-up. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
</div>
que c'est joli le steampunk [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] :wub: [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] :wub: [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

</div></div></blockquote>
Oui hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Je préférait aussi l'ancien format. Plus facile à lire sur PC et ma tablette est équipée d'un dispositif permettant une rotation à 90° qui rendait la lecture dessus très facile aussi. Je ne sais pas si tous les appareils en sont équipés... ;)

Bon, mis à part ce détail, bravo aux contributeurs et merci à eux pour ce numéro qui sera, j'en suis sûr, toujours aussi bon ! :)

Je pense que c'est de série ce truc de rotation mais j'aime bien le nouveau format et la nouvelle police.

Je suis en train de (re) lire le truc: pffff ca en fait des pages de lectures, 1h15 de transport en commun et je n'en suis pas encore a bout (alors que ce n'est pas ma première lecture) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] .

Sinon hésitez pas a faire des commentaires, gentiment, sur ce qui vous plait ou ce qui pourrais être amélioré. Je suis loin d’être rodé a l'exercice et avoir un retour des lecteurs ne peut qu’être benefique, pour ma part.

Il faut vraiment que je sorte le panneau "sarcasmes" ? :D J'avais mis un smiley pourtant... ;)

Je n'ai fait qu'y jeter un oeil. Pas le temps de lire maintenant... :(

Mais le thème ne me parle pas plus que ça donc forcément, je ne suis pas forcément super intéressé par tout le mag.

De même pour les autres articles qui causent de jeux qui m'intéressent moyen de prime abord.

Sympa en tout cas la vf de ITEN. Toujours bon à prendre. Et j'ai toujours aimé les jeux en encart... :)

Le contenu est plutôt très bien, par contre il est dommage de ne pas avoir une liste de fabricants pour les figurines steampunk

@DV8 : l'article hobby Donjon Twister Steampunk est très bien. L'interview Battle Group fut un morceau de bravoure à lire, à relire et à corriger. Mais ça reste un bon reportage car il dévoile la face cachée de notre passion.

@Tenaka : une idée d'article pour le numéro 21 ?

@Perno : le jeu en encart est une valeur sûre. Les scénarios et aides de jeu également. On va essayer de monter en puissance là dessus pour les prochains numéros. Tanguy et moi avons fait notre conférence de rédaction autour d'une bière dans un petit bar du Golfe du Morbihan avant-hier. Le compte-rendu doit être sur le bureau du rédac'-chef à l'heure où je vous parle. Mais lui il doit dormir :)

lol

Citation :<div>L'interview Battle Group fut un morceau de bravoure à lire, à relire et à corriger.
</div>
J'en ai conscience. Je me suis bien pris la tête a tenter de rendre le truc intelligible mais a un moment donné j'ai du capituler: je pense que l’idée était un poil trop ambitieuse pour une première fois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] .

Maintenant j'ai relu l'interview ce matin et au final ca passe bien et on ne sent plus le netspeak et les acronymes a la queue leu-leu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]​ .

C'est du gros gros boulot derrière pour vous comme pour moi donc le prochain interview sera moins ambitieux et... plus court [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] !

C'est l'exercice le plus difficile, l'interview. T'y passes une à deux heures de Q/A pour finir, après 3h de rédaction avec 2 pages.

Le mieux c'est quand même de faire la liste des questions, de les envoyer aux intéressé(e)s et de mettre tout ça en page après.
Pour l'anecdote, l'interview d'Aaron Overton s'est faite comme ça. 2h de boulot pour traduire et rédiger.

L'interview de DPG au Dernier Bar, c'était 2h de parlote, pas trop confortable pour prendre des notes, pas d'appareil photo parce que plus de batterie et 3h de rédaction imaginative pour combler les manques.

Citation :1h15 de transport en commun
Mais ça sert à quoi d'aller à l'autre bout du monde pour se taper les mêmes contraintes qu'en région parisienne? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]