Faut filer vostre vote :
Au Lapin avec ses nuances de gris et de rose.
70.00%
14
Au Bawon avec sa délicate ombrelle métallique.
30.00%
6
20 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Bawon Samdi vs Le_Lapin

61 réponses, 14245 vues

Bon, un petit WIP:

[Image: DSCN3421.JPG]

Je lui ai rajouté une petite clé dans le dos pour faire un peu plus poupée mécanique. C'est de la carte plastique et c'est la première que je fabrique qqch pour l'ajouter sur une fig (d'habitude je pioche plutôt dans du bitz).

J'ai déjà fait quelques ombrages depuis cette photo et là je vais faire quelques tests pour tenter de reproduire ce %#@ù$& de motif floral.

Et pendant ce temps, Le Lapin se dit que rien ne sert de courir :

[Image: giphy.gif]

Et pourtant l'essentiel est de partir à temps. Tu as déjà perdu ! Mouah ! Ah ! Ah !

WIP suivant (le kimono n'est pas fini là):

[Image: DSCN3423.JPG]

J'ai rajouté une flammèche au bout de l'ombrelle (car c'est aussi un lance-flamme !)

Et j'ai enfin pu prendre une bonne photo de l'ombrelle:

[Image: DSCN3430.JPG]

Ce qui m'a servi de modèle:

[Image: 5384.jpg]

(Modification du message : 12-02-2015, 12:24 par Bawon Samdi.)

Alors j'avais capté l'ombrelle par contre je ne comprends pas ta peinture sur le kimono.

On dirait du blanc dans les creux et c'est quoi les taches blanches sur le rose? Tu as éclaboussé du blanc pour faire des fleurs de sakura?

Oui ce n'est pas très lisible. J'ai effectivement essayé les éclaboussures mais il y a encore pas mal de retouches à faire.

Après retouche et montage:

[Image: DSCN3454.JPG]

[Image: DSCN3455.JPG]

[Image: DSCN3452.JPG]

Et maintenant, le plus dur reste à faire ...

Les "éclaboussures" c'est visiblement de la neige. Je pense que c'est la résolution de la photo qui fait que ce n'est pas clair pour tout le monde.

Dommage parce que ça paraît très bien fait.

Bon, je termine avec ça. Finalement faire la coiffe de la geisha ça n'a pas été aussi pénible que je le craignais:

[Image: DSCN3456.JPG][Image: DSCN3457.JPG][Image: DSCN3458.JPG]

Hé bah, il est rapide le marteau ! Il sent bon le napalm chaud au petit matin, c'est sur.

Moi ?

J'avance. Tranquillement. Franchement tranquillement.

C'est pas vraiment la période propice à la peinture, en ce moment, avec le lapereau qui décidément prend... Beaucoup de place, aussi petit qu'il soit en terme de gabarit.

[Image: nmUJEdI.jpg]

Bon, faut pas déconner non plus, hein. Le résultat final ne variera pas... Nous sommes entre gens de bonnes compagnie, nous savons donc qu'il ne peut y avoir qu'une issue à tout ceci.

[Image: UisfcED.jpg]

"T'as un joli p'tit cul de gonzesse, pour un mec."

Ah bah là c'est sûr, avec une thématique photo floue, tu aurais gagné haut la main. En même temps c'est pratique pour cacher tous les défauts.

A part ça, gris et rose, c'est bien classe comme combo, j'adore.

Bah, c'est de la couche de base et du lavis, je peux me permettre de faire du flou artistique pour le moment !

:p

Ramènes ta mémère dimanche, j'aimerais bien la voire de plus prêt. Je la trouve pas tip-top lisible en photo, et ça m'ennuit quelque peu.