[Frostgrave] Perilous Dark

43 réponses, 14681 vues

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans Frostgrave aprés plusieurs années d'hésitations car peu de joueurs dispo, du coup cette extension pour du solo-coop m'interesse beaucoup et j'y vois enfin l'occasion de me lancer...mais je ne trouve plus aucun livre Frostgrave en VF nul part ! Ni le livre de régles de base ni les extensions...Vous les commmandez ou ? Il y a des PDF des régles qque part sinon (j'ai vu des PDF d'aides de jeux divers) ?

J'ai cru comprendre qu'une V2 allait bientôt débarquer vaux mieux attendre cette nouvelle édition qui sera plus facilement disponible je pense ? Ou la V1 va être has been dans qque mois ?

Autre chose je vois aussi en lien avec Frostrave souvent mentionné Rangers of Shadows Deep, c'est un spin off avec même mécanique de jeu dans un autre théme ou rien à voir ?

Merci d'avance!
(30-12-2020, 20:42)Ozark a écrit : livre de régles de base ni les extensions...Vous les commmandez ou ? Il y a des PDF des régles qque part sinon (j'ai vu des PDF d'aides de jeux divers) ?

Salut,
Avec l'arrivé de la V2 très prochainement, Philibert a fait du destockage du livre de la V1 à 9.99€.
Après faudrait voir sur d'autres sites si il reste du stock.

Il n'existe aucun PDF VF que ça soit pour Frostgrave ou Rangers of Shadow Deep.

Il me semble qu'un joueur a listé les différences entre la V1 et la V2 (je tente de retrouver ça)

Perso je joue à Frostgrave en solo , j'ai fait la campagne de l'Alchimie Noire du Compendium.

Et j'avais tenté d'adapter le scénario du Mausolée mais il manquait un p'tit quelque chose et RoSD devait arriver en VF à ce moment là donc j'ai patienté le temps de voir quel mécanique je pouvais récupérer puis il y a Perilous Dark, ou Ténébres Hostiles en français donc je vais faire reprendre l'aventure à mes persos avec ce supplément.

et j'ai hâte de recevoir ce fameux "Perilous Dark " (au moment où j'écris ses lignes... j'ai regardé mon suivi colis ... il est arrivé Heart donc je reviens du relais là LOL^^ . J'ai donc hâte de le lire maintenant)

Rangers of Shadow Deep est un jeu du même auteur mais vraiment axé sur le solo (et coop) dans un univers proche à mon avis, potentiellement ça pourrait être dans le même monde à un endroit différent. (Egalement des mécaniques de base similaire). Sauf que là c'est un "Ranger" (qui pourrait être un genre de Mage si on a envie, mais il y a moins de sort) avec des compagnons. De toute façon il y a pas énormément de background donc tu peux faire à ta sauce à ce niveau là.
Il y a aussi un système d'événement intéressant.

Si tu cherches du solo jette également un coup d'oeil aussi à Sellswords & Spellslingers.
A préciser: les extensions de la V1 seront compatibles avec la V2 Smile
(30-12-2020, 21:29)Jankenpon a écrit : A préciser: les extensions de la V1 seront compatibles avec la V2 Smile

oui exact

et j'ai retrouvé c'est ici sur le forum :

https://www.warmania.com/forum/showthrea...#pid177076
@"Ozark" Je viens ajouter mon grain de sel pour dire que si tu es intéressé avant tout par le solo, je recommande en priorité RoSD plutôt que Frostgrave. Pourquoi ? Parce que RoSD a bien plus de contenu "prêt à consommer" pour ce mode de jeu tandis Frostgrave est avant tout pensé pour jouer en opposition avec un autre joueur. Il est définitivement possible de jouer en solo dans Frostgrave, mais il y a moins de trucs pour ça : la mini-campagne de l'Alchimie Noire que Vendetta mentionne plus haut + le supplément Perilous Dark, et c'est tout. Pour avoir plus de solo dans Frostgrave, il te faudra mettre la main à la pâte et écrire tes scénarios toi-même.
(30-12-2020, 21:49)le Golem qui rêve a écrit : @"Ozark" Je viens ajouter mon grain de sel pour dire que si tu es intéressé avant tout par le solo, je recommande en priorité RoSD plutôt que Frostgrave. Pourquoi ? Parce que RoSD a bien plus de contenu "prêt à consommer" pour ce mode de jeu tandis Frostgrave est avant tout pensé pour jouer en opposition avec un autre joueur. Il est définitivement possible de jouer en solo dans Frostgrave, mais il y a moins de trucs pour ça : la mini-campagne de l'Alchimie Noire que Vendetta mentionne plus haut + le supplément Perilous Dark, et c'est tout. Pour avoir plus de solo dans Frostgrave, il te faudra mettre la main à la pâte et écrire tes scénarios toi-même.

D'ailleurs je survole le supplément il y a pas mal de choses écrites par l'auteur pour te donner quelques astuces pour justement mettre " la main à la pâte", encore faut il aimer ça, moi ça va aller mais certains n'aiment pas du tout ça. Tu fais bien de le préciser Wink

Edit : Après RoSD il y a le truc cool que si tu te spoiles pas tu as la surprise des événements comme dans le premier scénario avec les marqueurs indices. Si tu te fais ton scénario, tu sais déja potentiellement ce qu'il peut arriver
(Modification du message : 30-12-2020, 21:58 par Vendetta.)
super la video Vendetta !

Sinon concernant perilous dark, j'ai raté la sortie vf, et c'est out of stock partout apparemment. Dommage !
Je viens de survoler rapidement Ténèbres hostiles, et je suis d'accord avec le Golem, pour moi ce supplément arrive un peu tard, et clairement pour du solo ma préférence ira vers RoSD.
(Modification du message : 30-12-2020, 22:53 par sgt_pepper.)
Merci pour vos réponses.

ROSD serait peux être plus pour moi finalement oui mais d'un autre coté j'adore l'ambiance Cité enneigée de Frostgrave et j'ai un pote qui a déja le jeu (mais jamais eu le temps de tester vraiment), donc j'hésite...mais je viens de voir que ROSD est également en rupture et quasi introuvable en VF....Dans tous les cas je vais devoir attendre pour le moment.
Ce sont des jeux de niche a tirage trés limité j'ai l'impression...
Le nombre d'exemplaires VF étant sans doute un petit tirage, ça n'a probablement pas suffi à satisfaire la demande de tout le monde. Par contre, j'espère qu'il y aura moins de coquilles que dans les précédentes traductions...
Il n'existe pas d'offre PDF légale en VF, en revanche toute la gamme est achetable en PDF dans sa langue d'origine.

Perilous Dark est une boîte à outils, d'ailleurs l'auteur le dit explicitement dans l'intro (en VO en tout cas). Les scénarios sont particulièrement difficiles d'ailleurs : spawn agressif de monstres puissants, temps limité, etc... Pas simple. Si vous voulez une expérience solo complète, il faudra mettre les mains dans le cambouis pour trousser soi-même sa séance de dungeon crawler (ou alors que chacun fasse le sien de son côté et ensuite on partage...difficile d'être surpris par ce qu'on a conçu soi-même).

Rangers of Shadowdeep est bien mieux pensé pour du jeu solo, plus amusant aussi en l'état. Le jeu est postérieur au supplément Perilous Dark, ce qui donne un peu l'impression que Joseph Mc Cullough s'est fait les dents dessus avant de sortir son magnum opus ('Les Rôdeurs de l'Ombrefosse' est son meilleur jeu à mon humble avis).
Du coup je rejoins complètement le Golem Qui Rêve : pour une personne qui rechercherait de l'expérience solo de qualité, prescrivons Ranger of Shadowdeep tous les jours Wink.
(Modification du message : 31-12-2020, 18:21 par Jalikoud.)