Prix 'Mania '20 : c'est l'heure de dénoncer

53 réponses, 14708 vues

(11-12-2020, 10:45)Aerthrandir a écrit : Sinon, ça serait pas drôle : LQEA n'aura même pas besoin de faire le tri parmi les trucs cités 18 fois de façon différente et pas toujours dans la même catégorie...
Toi...

le squat
alleï les gens, viendez donner votre avis et m'emmerder
Bonjour, pour apporter ma petite contribution:

Catégorie "Préhistoire & Antiquité” je ne m'y suis pas encore lancé mais le Saga "Âge d'Hannibal" me fait de l'oeil connaissant le ssytème saga

Catégorie "Médiéval & Renaissance" Ranger of Shadow deep qui me rappelle les "baldure's gate" informatiques

Catégorie "Moderne & Contemporain" nada

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" mon coeur balance entre Mars Code Aurora et Necromunda. Ce sera Mars Code Aurora.

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" Je n'ai pas encore reçu les chroniques de Warale, (il concourera pour l'année prochaine). En étant honnête le dernier KS de MOMMINIATURAS et le game on tabetop de Mantic/Victoria Press ont tout les deux été/(sont encore pour Mantic...) pour moi des bons moments. Je choisis Mominiaturas pour son côté artiste et artisan bien sympa avec les prix qui vont bien (J'aime beaucoup Durgin mais ses prix restent élevés, le prix de la qualité, mais je trouve le rapport qualité/prix de Mominiaturas supérieur pour de lla figurine d'armée).
https://www.kickstarter.com/projects/841...miniaturas

Catégorie "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)" : Ranger of shadow deep

Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" : Sans Détour pour confrontation . Je peins des naines confrontation en version punk en ce momment pour des proxis marteliers /armes à 2 mains kings of war, et ça me rend nostalgique...
(11-12-2020, 12:42)Yéti du Plateau a écrit : Catégorie "Anticipation & Science Fiction" mon coeur balance entre Mars Code Aurora et Necromunda. Ce sera Mars Code Aurora.
C'est dommage, un est cité quinze fois pour rien et l'autre pas du tout alors qu'il permettrait d'avoir un second nom dans la liste... et t'as pas choisi le bon.

Avec vos conneries monomaniaques, vous allez voir qu'on aura des podioumes naincomplets.

le squat
ah bravo
(11-12-2020, 12:49)la queue en airain a écrit :
(11-12-2020, 12:42)Yéti du Plateau a écrit : Catégorie "Anticipation & Science Fiction" mon coeur balance entre Mars Code Aurora et Necromunda. Ce sera Mars Code Aurora.
C'est dommage, un est cité quinze fois pour rien et l'autre pas du tout alors qu'il permettrait d'avoir un second nom dans la liste... et t'as pas choisi le bon.

Avec vos conneries monomaniaques, vous allez voir qu'on aura des podioumes naincomplets.

le squat
ah bravo

Bon, ben va pour Necromunda, cet univers ideal qui est suivi par GW et malheureusement par Forgeworld. Les figurines Cawdor ont pu même inspirer quelques fans de code aurora...

De même pour apporter la contradiction, je propose BloodBowl qui vient de passer à la saison 2 parce que le suivi est de qualité, et que les équipes sont bien belles y compris hors figurines citadel comme les figurines chibi greebo....Ceci à la place de Rangers of Shadowdeep que j'adooore, pour le prix du confinement.

Le yéti qui aime bien les chachats et les nains pertinants
Catégorie 'Préhistoire et antiquité' -> ce n'est pas sorti cette année mais on en a parlé car les unités mythologiques arrivent, j'ai nommé Mortal Gods de chez Foostore Miniatures

Catégorie médieval et renaissance -> J'ai hésité avec Frostgrave seconde édition et Rangers of Shadowdeep, mais ce sera finalement Oathmark : battle of the lost ages chez Northstar Military Figures en collaboration avec Osprey.

Catégorie Moderne et contemporain -> pas d'idée, je ne pratique pas de jeu dans cette période. Et les figs correspondantes ne m'attirent généralement pas. Si cette catégorie incluent les jeux de super slips, probablement Marvel Crisis Protocol mais plus par défaut qu'autre chose.

Catégorie Anticipation et science-fiction -> Mars Code Aurora. Un jeu dont personne n'a semble-t-il entendu parler alors qu'il le mérite Tongue .

Catégorie du financement participatif le mieux tenu de l'année -> Seconde saison pour Mom Miniaturas. C'est pas cher, la qualité est au rendez-vous pour le prix, le mec est adorable, il y a des pièces originales...

Catégorie les grands prix des confinements : j'en mets deux ex-æquo : Rangers of the Shadowdeep (qu'on ne présente plus) avec un autre que vous ne connaissez probablement pas par contre : Brutality Skirmish Wargame de Scott Wainwright qui permet de jouer absolument ce que l'on veut avec très peu de figurines : système de campagne, des missions en solo (y compris des missions de campagne en solo), du versus, etc... A découvrir, 8€ la version complète chez Ulule.

Catégorie le Jarjareck du jeu de figurine : Sans Détours qui survole la mêlée sans conteste possible ! Entre l'escroquerie de Petersen Games (bon ça remonte mais avec le recul, c'était une amorce de tout ce qui allait suivre en fait), Confrontation Classic the legendary skirmish game qui est en passe de devenir the legendary french scam...tout a été très largement documenté ici et ailleurs. Piteuse fin pour cette licence. Piteux traitement des personnes qui y travaillaient. Un beau gâchis.
Comme Jacquard, je mise un ducat par anticipation sur une certaine société luxembourgeoise en 2021...
(Modification du message : 11-12-2020, 17:50 par Jalikoud.)
(11-12-2020, 17:44)Jalikoud a écrit : Comme Jacquard, je mise un ducat par anticipation sur une certaine société luxembourgeoise en 2021...

Avec les montants récoltés en 2020 et la base de fan qui s’est élargi je pense que la société luxembourgeoise est assise sur un bon matelas et devrait s’en sortir pour les années à venir au moins.
(Modification du message : 11-12-2020, 18:21 par Ragnar.)
Aller pouf !

Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Saga Âge d'Hannibal par le studio Tomahawk. Déjà cité

Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Je vais dire les nains de chez Durgin Paint ForgeDurgin Paint Forge vu que le Trône de Fer a déjà été cité. Je les ai reçu y a quelques jours et franchement ils sont mignons tout plein. J'aime beaucoup leur style.

Catégorie "Moderne & Contemporain" => J'avoue ces "périodes"ne sont pas trop ma came... du coup, j'ai pas trop d'idée. J'attendrais l'année prochaine et la réception de Zombicide 2 et du futur Jdr pour nommer un truc ^^

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Mars Code Aurora parce que j'ai vraiment pas d'autre idée Smile

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Turbulences de Thomas Planète. Franchement, un super suivi. Hâte de le recevoir bientôt Blush

Catégorie "Grand Prix des Confinements (les jeux onanistes)" => Les Roll & write de manière générale (leur nombre a explosé à la maison) et Cartographers chez Thunderworks Games en particulier.

Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => à votre avis... Dodgy
(Modification du message : 11-12-2020, 19:00 par Joss.)
EDIT NANIQUE :
<snip les ragots, cancans et commérages de bas étage auxquels le minus répond justement : c'est un CV>
C'est pas neuf, on l'a déjà eu ya des jours sur un sujet plus adéquat. Ici c'est pour proposer des noms pour les trophées, c'est pas le bar du commerce où on noie notre tristesse et notre bêtise dans une piquette bas de gamme tout en crachant notre venin sur tout ce qui bouge.

Si tu souhaites vraiment poster, mon moine, c'est avec plaisir que je prendrai tes propositions.
(Modification du message : 11-12-2020, 21:25 par la queue en airain.)
En même temps, c'est son profil pro. Il va pas mettre qu'il est nul non plus (que ce soit vrai ou pas, je laisse chacun juge).

Vous avez raison de citer Necromunda en Futuriste, c'est une bonne source de pitous pour Mars. Tongue
EDIT MODERATION : On a dit stop rapport au CV...

@ la queue : j'ai pas une grande liste à proposer cette année car la quasi-totalité de ce qui me séduit à déjà été énoncé.

J'insisterai sur Code One qui fût une réelle bonne surprise pour une nouvelle plongée dans Infinity... dommage que le confinement ait aussitôt mis un coup d'arrêt TT

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 11-12-2020, 23:13 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 4,276 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 685 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 916 03-01-2024, 11:49
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 695 03-01-2024, 11:48
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 1,031 03-01-2024, 11:48