Citation :_ Tarifs plus élevés que MCP pour les différentes boites. (... Ben voyons...)
+15-25% par rapport à MCP, de ce que m'a dit un revendeur US . Le starter devrait garder un tarif attractif, cependant...
Par contre, l'argument de vente (pas si bête) : avec une boîte d'escouade, vous aurez une armée/faction complète jouable directement en l'état.
Les intérêts sont multiples : pas de multiplication des références à outrance (a priori, cette gamme n'aura pas de packaging de 2 figurines, ce sera au moins 4 figs par boîte...à l'image des récents repackaging de faction pour MCP) , stock plus facile à gérer pour les détaillants. Enfin, c'est du moins comme cela que la chose leur a été présentée.
Enfin les décors devraient jouer un rôle relativement important, plus que dans MCP. Aucune idée de ce qu'ils entendent concrètement par là.
(Modification du message : 11-11-2022, 19:47 par Jalikoud.)
(11-11-2022, 18:15)latribuneludique a écrit : Tu en reparleras aux joueurs X-Wing et, surtout, Armada...
Tu veux dire, les deux jeux qui étaient déjà moribond avant qu'on ne le leur refile ?
Armada en particulier, c'est l'équivalent du bébé moche plein de vomi que la mère t'a refilé avant de partir acheter des clopes. Il y a trois ans.
Citation :Armada en particulier, c'est l'équivalent du bébé moche plein de vomi que la mère t'a refilé avant de partir acheter des clopes. Il y a trois ans.
Tu as oublié la couche pleine mais l'image est bien trouvée .
Je reste quand même curieux de voir ce que ce Shatter Point aura sous le capot.
Quelques précisions supplémentaires :
(Je ne suis pas dans le secret des Dieux, hein, je rapporte ce que j'ai pu lire ou entendre)
_ Le jeu est pensé "en 3D", dans le sens ou monter/descendre dans les décors aura un impact concret sur le jeu. (Ce qui n'est pas le cas à MCP, on ne va pas se le cacher.)
_ Le décors aura d'une façon générale une plus grande importance - il en faudra d'ailleurs plus qu'à MCP.
_ Conséquence : beaucoup de boites de décors sont prévues. Genre beaucoup. Bien plus que pour MCP.
_ Pour l'heure, on se concentre sur la période de la guerre des clones.
_ Le Starter est bien complet : un décors plutôt imposant, le matériel de jeu (dés, réglettes, etc) et quatre bandes différentes, soit 16 figurines.
_ D'ailleurs, les teams de la-dite boite : Anakin/Rex/ 2clone troopers + Ashoka/Bo-Katan/2 soldat Wren + Darth Maul/Gar Saxon/ 2 super commando + Asajj Ventress/TJ 912/ 2 droïdes (trois figurines par socle)
_ La boite sera, on s'en doute, plus chère que celle de MCP. Aucun prix annoncé pour l'heure. Le starter MCP étant entre 80 et 100 balles, on peut supposer que celui-ci sera entre 120 et 160 balles.
_ Les booster auront quatre à cinq socles. L'idée étant de proposer une team "fluff" jouable par booster.
_ Au passage, si l'on se fit à ce que le trailer montre, on peut supposer qu'il y aura Dooku/Jango/2 magna garde ; Luminara/Bariss/ 2 clones ; Grievous/2 Super Droides (2 par socle) ; Obi Wan/Cody/2 clones
_ Là encore, pas de tarif annoncé. On peut s'attendre à 60 balles si l'on compare à MCP.
_ Le starter monolingue et les booster multilingue sont confirmés.
_ Petit phantasme sur la possibilité de jouer à 4 (en lien avec les 4 teams de la boite de base) mais aucune info concrète, dans un sens comme dans l'autre.
_ Asmodée semble résolu à verrouiller les dates de sortie des produits pour une simultanéité mondiale. Récemment, c'est ASOIAF qui a adopté une politique du genre, mais là y'aura le poids de Disney derrière. (Je trouve que c'est une excellente décision)
_ La volonté semble être là d'appuyer les tournois sur le jeu. Bon, pourquoi pas. (Je préfère mettre l'accent sur le narratif. Ceci dit, la logique de booster semble aller dans cette direction, donc...) Après, entre ce qui est dit et ce qui sera réellement fait...
Au passage, j'ai vu passer une photo avec cote à cote l'Anakin de Légion et celui de SP. Bon, c'est clairement incompatible niveau échelle, on dirait un fils et son père.
EDIT
Une petite vidéo d'annonce d'AMG, qui confirme plusieurs points ci-dessus.
Outre ce qui est montré dans leur trailer, il semblerait que soient prévus Padmé, Mace Windu et Cade Bane.
Comme pour MCP, on sera bien sur un jeu à scénario avec des cartes.
(Modification du message : 12-11-2022, 12:41 par Le Lapin.)
(11-11-2022, 22:06)Le Lapin a écrit : (11-11-2022, 18:15)latribuneludique a écrit : Tu en reparleras aux joueurs X-Wing et, surtout, Armada...
Tu veux dire, les deux jeux qui étaient déjà moribond avant qu'on ne le leur refile ?
Armada en particulier, c'est l'équivalent du bébé moche plein de vomi que la mère t'a refilé avant de partir acheter des clopes. Il y a trois ans.
Non, au moment du transfert, Armada était justement en train de passer en mode Clone Wars avec la possibilité d'un bon coup de boost tant cette période est faste en vaisseaux spatiaux. Le transfert a aussi été annoncé comme une façon de donner de l'énergie à toute la gamme des jeux Star Wars, hein. Et puis AMG a annoncé une année 2022 vierge pour le Armada...
Bref, soit on dit clairement qu'on arrête un jeu, soit on le fait vivre. Faire autre chose c'est tromper le consommateur.
La possibilité de donner un coup de boost à un jeu qui était moribond.
Aucune contradiction, donc.
Après, que AMG ait choisit de prioriser "ses" jeux plutôt que ceux que FFG avait foutu dans un état catastrophique (Les mecs ont réussit à planter X-Wing, c'est pas rien), en terme d'énergie dépensée, c'est pas déconnant. Frustrant pour les joueurs de X-Wing et Armada, là on est d'accord, mais pas déconnant.
Surtout quand on sait à quel point le groupe Asmodée est... Comment dire... Bizarre dans ses décisions. Ou plutôt, choisit d'ignorer certaines réalités des marchés sur lesquels ils œuvres. Si vous pensez qu'ils font de la merde niveau figurines, allez donc jeter un oeil du coté de la branche Jeu de rôle. C'est à pleurer tellement c'est n'importe quoi.
Sans compter leur com' lamentable - et le fait de ne pas assumer la mort de leurs gammes en fait partie.
Citation :MCP est l'un des jeu les mieux suivi que je connaisse. La distribution est plutôt chaotique dans notre pays mais cela est due à Asmodé France apparemment (Ca s’améliore...un peu)
Pour les tarifs ce n'est pas une bonne nouvelle (on s'y attendait ) mais il faut voir ce que contienne les boites. Si la vidéo montre leurs contenu il y'aura un ou deux héros et 2-3 soldats.
Je sais pas pour MCP, mais vu la catastrophe qu'est devenu X-wing et les changements récurrents sur SWL (qui est un jeu avec mass cartes et pions), désolé si ma confiance reste vacillante.
(12-11-2022, 14:06)Le Lapin a écrit : La possibilité de donner un coup de boost à un jeu qui était moribond.
Aucune contradiction, donc.
Après, que AMG ait choisit de prioriser "ses" jeux plutôt que ceux que FFG avait foutu dans un état catastrophique (Les mecs ont réussit à planter X-Wing, c'est pas rien), en terme d'énergie dépensée, c'est pas déconnant. Frustrant pour les joueurs de X-Wing et Armada, là on est d'accord, mais pas déconnant.
Désolé mais j'ai pas compris ta réponse...
Meuhhh vous êtes mauvaise langue, AMG vient juste de sortir des boîtes complètes pour Legion ?
Ou alors pour aspirer les dernières forces des joueurs.
J espère en tous cas un sursaut de Armada. Un jour.
(14-11-2022, 09:32)Tihel a écrit : Meuhhh vous êtes mauvaise langue, AMG vient juste de sortir des boîtes complètes pour Legion ?
Ou alors pour aspirer les dernières forces des joueurs.
Apparemment, leur planning pur Légion irait au moins jusqu'à 2026.
Aucune idée de la véracité de l'information, ceci dit.
(Et comme de toute façon, je ne joue pas à Legion... )
|