L'union fait il la force?
Esprit et sa multicouleur
71.43%
20
Swompy et sa duochromie
28.57%
8
28 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Swompy vs Esprit

164 réponses, 35734 vues

Bon.

Hier j'en pouvais plus donc j'ai eu un peu de mal à faire un post constructif...

Alors dans le désordre pour Swompy:

Clairement on ne comprend pas où tu veux en venir avec ton molosse. C'est quoi? Une mutation dégénérée? Le résultat d'une expérience ratée? (je parle en terme de fluff hein)

Il faut que tu le socles sur quelque chose de plus grand, genre une base carrée de 10x10cm, ça te permettra de le tiger correctement.

Ensuite, tu DOIS sous-coucher. En noir, en blanc, en rouge, mais tu DOIS sous-coucher. D'ailleurs je te déconseille fortement la sous-couche depuis le pot. Ca va être épais, ne pas accrocher, et te coûter un bras (tu pourras l'ajouter à ton monstre du coup tiens :P )

L'idéal si tu dois faire des achats: une bombe d'acrylique blanc. Si tu n'as pas les moyens d'acheter une GW (passke y'a pas mieux en fait) tu en prends une pas trop dégueu au Casto du coin.

Par contre tu dois tiger à mort avant. Et vu le bestiau, vas-y au trombone à coulisse, les trombones classiques ça tiendra pas :D

Pourquoi tu dois sous-coucher? Parce que de 1. ta peinture ne tiendra pas sur la fig et de 2. ça donne une base à ta couleur, surtout si là tu peins en rouge.

Pour les lavis, un conseil, tu JETTES ton eau de rinçage bondiou, et tu fais un VRAI lavis, avec de la peinture diluée. Et on ne met pas de pigments métalliques dans les lavis, car ça représente les ombres, et les ombres sont toujours mates.

Allez, on y croit! Surtout que tu m'as bien fait marrer avec ton concep', alors fonce.

@Esprit: t'as un mois, alors vas-y cool :D

Edit pour Swompy: Tu as le "bras gauche" (?) provenant d'un dread qui est creux et où on voit le trou d'assemblage. Avec un peu de carte plastique tu devrais boucher ça.

Re-edit: Je crois que tu as collé la tête d'eldar dans la base du tronc du torse, et non dans le cou. (C'est à l'envers quoi. Et c'est même à l'envers-à l'envers car le dos est devant. Il me faut un Doliprane là.)

(Modification du message : 11-02-2015, 12:49 par Syntaxerror.)

Citation :Si tu n'as pas les moyens d'acheter une GW (passke y'a pas mieux en fait) tu en prends une pas trop dégueu au Casto du coin
Je m'excuse de demander pardon mais je n'ai acheté qu'une seule bombe GW de sous-couche blanche lors de ma toute première visite au GW de Bordeaux. Depuis 20 ans maintenant je ne me fournis que chez casto/carrouf/leclerc/al campo/etc etc etc... Moins cher et mes résultats sont à la disposition de tous.

Donc à mes condisciples figurinistes étudiants fauchés/jeunes pousses fonctionnant sur l'argent de poche des parents : laissez tomber GW (je ne nie pas la qualité, juste le prix injustifié) vous économiserez quelques euros pour les mettre dans d'autre matériel ^^

Serviteur,

Morikun

(Modification du message : 11-02-2015, 12:49 par Morikun.)
Oué enfin les bombes Casto c'est pas le grain de celle de GW. Deja que je trouve le grain des Army painter trop gros ....

La bombe GW, c'est surtout la certitude de pas avoir de blague.

Je me souviendrai toujours du mec désespéré qui avait sous-couché ses nécrons à la bombe métallique, sur laquelle aucune peinture ne tenait.

Y a sûrement des bombes moins chères qui marchent, mais si tu flingues 3 escouades le temps de trouver la bonne, ben t'en as pour un moment avant de rentabiliser le truc. Donc la sous-couche, c'est GW ou Army Painter pour moi. C'est fait pour.

Syntaxerror :

Je te rassure, quand je veux faire un lavis + ombrage, j'utilise toujours de l'eau propre

Pour la sous couche, je suis des règles simples :

- quand le plastique est déjà de bonne couleur, ben faut pas en faire. Les lavis sauvent la vie

- le direct-dans-le-peau permet une densité accrochant à tout

- en cas de sous couche blanche, utiliser du "blanc", le genre de machin des trousses d'écoliers.

L'histoire du socle ...

Je vais utiliser une colle suffisamment violente pour "souder" les éléments les uns avec les autres.

Au niveau du torse, il est à l'envers MAIS c'est fait exprès, c'est ce qui allait le mieux.

Et avec un bricolage plastique + colle à tout + éteing + soudage + socle en métal, tout le bouzin sera stable et tout.

Mon truc d'habitude, c'est d'équilibrer la fig' pour qu'elle tienne toute seule debout, sans le socle

Pour ce qui est du bras, je pense que je vais garder le creux, enlever les machins disgracieux et installer des rouages

J'en suis à mon deuxième romain ... plus que huit ... pfff ...

Je pense les faire en monochrome. Rouge, noir, et couleurs intermédiaires.

Honnêtement, je n'arrive pas à faire trois gus d'affilé avec le même uniforme ^^

Pour l'historique, c'est un train-garous. C'est un genre de monstre mutant cyborg se métamorphosant en gros robot antiquito-steam-punk lors des nuits de pleine lune ^^

(Modification du message : 11-02-2015, 14:16 par Swompy Time.)

Citation :Je me souviendrai toujours du mec désespéré qui avait sous-couché ses nécrons à la bombe métallique, sur laquelle aucune peinture ne tenait.
Coup classique que j'ai toujours évité superbement par la pose d'un vernis mat en bombe acrylique et pour la suite ben c'est du billard ^^

(Et je n'ai JAMAIS flingué de figs ou alors j'ai toujours eu de la chance avec mes bombes eco+ ^^)

Citation :- en cas de sous couche blanche, utiliser du "blanc", le genre de machin des trousses d'écoliers.
Tu sous couches au blanco toi ??? Oo J'y avais pas pensé mais pourquoi pas... la peinture tient là-dessus ?

D2cidément mon Cher Swompy tu ne cesses de nous surprendre ^^

Serviteur,

Morikun

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Ce sujet est au CCCP ce que Eugène Ionesco est au théâtre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

J'adore !

« La vérité est dans l’imaginaire. »

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>- en cas de sous couche blanche, utiliser du "blanc", le genre de machin des trousses d'écoliers.
Tu sous couches au blanco toi ??? Oo J'y avais pas pensé mais pourquoi pas... la peinture tient là-dessus ?

</div></div></blockquote>
Ca m'est arrivé une fois, à mes débuts en peinture de figs (y'a 20 ans ma bonne dame boudiou), j'ai pris ce que j'avais sous la main, du blanco en pot avec pinceau.

C'est aussi épais qu'un vomi de troll, ça pue, ça colle. Résultat, tu as une couche énorme d'un truc pas lisse et qui pue. Et ça accroche moyen la peinture.

Donc: NON!

Je suis rassuré XD
il est des pays (où les gens au fond des lits font des rêves) où on ne sous couche pas à la bombe Games Workshop. Simplement parce que ce genre de truc ne s'exporte pas ou très difficilement. Du coup dans ces pays les gens sous-couche effectivement avec des bombes de carrossier. Et bizarrement ça fonctionne ;) ...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Esprit, es-tu là ? Aerthrandir 38 8,154 08-03-2016, 19:30
Dernier message: Esprit
  [CCCP] Le cécécépé de la pocalispe. Esprit, ramène tes fesses ! Minus 56 11,555 16-06-2015, 08:58
Dernier message: Esprit