Fallout (Modiphius Entertainement)

416 réponses, 111867 vues

Quelques infos suite au Survey: il y aura un starter deux joueurs (Super Mutants contre Survivors), des army box de 8-10 figs, des sets d'accessoires (nuka cola, épaves et autres) et un partenariat avec Battle System pour les bâtiments comme le Red Rocket, et en 2018 une boîte de campagne pour gérer sa colonie. Je vais peut-être faire un régime pour l'été histoire d'économiser!

Et pour finir, une floppée de Super mutants (ceux du starter sans doute), dont certains déjà vus. Ils ne sont pas fournis avec le t-shirt "I'm with stupid", et vu la carrure, je n'irai pas demander.

[Image: 23d7d198-3119-4aa6-92c3-ce1908ebaddb.png][Image: 02b6a6e6-92f0-4dc5-9726-8b3c69cc39fd.png][Image: bc6c2da8-a741-4a94-a153-acf64cb97af6.png][Image: 569166a0-274a-4899-8f3e-54109c7ddc58.png][Image: f655d9e6-0e69-4659-a664-cb2257028ed1.png][Image: 99788121-c84c-4532-9cd1-c11e71b32163.png][Image: 71a5f6cc-4ad1-468c-b8a2-94ea930df25d.png]

Je ne sais pas à qui ils ont confié la sculpture mais c'est top ! Bien texturé comme il faut, loin des surfaces lisses que l'on a parfois avec la sculpture 3D !

Un peu de finesse dans ce monde de brute, en attendant Liberty Prime (annoncé).

Et modiphius annonce un preview des règles bientôt via leur newsletter.

[Image: 19665260_1474486025927847_13537288624270...e=5A032DFF]

Voila le pendant féminin du héros de Fallout 4, Nora, qui disposera d'une autre sculpture dans un set avec canigou et Codworth, une version plus expérimentée. Par contre, je ne sais pas si le modèle actuel est la version rookie ou vétéran. Et puis de toute façon, quand je joue, elle meurt dans l'abri 111.

Les figs sont en cours de validation chez Bethesda et ond evrait voir bientôt leur version peinte.

Modiphius a ouvert un blog sur le développement du jeu ici.

Principale info intéressante je trouve, l'utilisation de réglettes pour les distances, façon X-wing, Dragons du Mekong ou Terminator Genisys. Une couleur = une distance, utilisable pour le mouvement et la charge comme pour le tir (distance minimum et maximum). L'auteur nous promet plus de visibilité sur les cartes avec ça.

Sinon, chaque perso disposera de deux actions par tour.[Image: fo-promo-sole-survivor-female-white-back...s_orig.png]

Modiphius continue son aperçu des règles. cette semaine, les dés (enfin une partie des dés):

Le jeu se jouera avec des D20,ou skill dice, utilisant les caractéristiques de base pour faire des tests de compétences idoines (pas de compétence arme lourde, pas de test possible en gros), avec un résultat qui devra être inférieur ou égal à la compétence. Pas mal de bonus et de pénalités pourront faire varier la valeur de la compétence, qui ne pourra pas descendre toutefois en dessous de 1.

Un truc qui me semble un peu casse-tête, le fait que chaque fig n'utilisera pas la même caractéristique pour son test de compétence. Un personnage comme Piper comptera plus sur son agilité en combat qu'un Super mutant qui s'appuiera sur son endurance, ou encore un scribe utilisera son Intelligence et un Synth sa perception pour repérer/fouiller.

Modiphius nous annonce un autre type de dé, l'effect dice qui s'utilisera en association avec le skill dice.

Et les précos sont toujours annoncées pour courant août.

[Image: 909c5364-a551-423f-8d23-646dfa6cde0c.png]

Piper en 3D

Ouais j'ai vu ça sur la Newsletter, c'est effectivement un peu vague encore mais visiblement le système se veut simple (basé sur le SPECIAL pour les caractéristiques et sur un système de compétences que je m'imagine un peu à la Conan avec de l'iconographie ....à voir)

J'ai juste peur que la somme des modificateurs qui, si ils sont nombreux, vont faire perdre en fluidité de jeu

En tous cas, ca me parait prendre le bon chemin.....et les figs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

J'ai un peu peur de ces effect dice. Faut voir si la combinaison avec les scores de tests n'est pas trop lourde. 

Et surtout, l'effect dice c'est des d20 spéciaux. Et une face de d20, c'est vraiment petit pour porter un pictogramme lisible...

Nouvelle annonce : The Effect Dice

Pas mal de news sont tombées suite à la GenCon.

Je commencerai par un résumé de l'effect dice, une adaptation je trouve bien ficelée des variations de performances des armes et armures: 

D'abord, ce sera du D12.

Ensuite, il fonctionnera comme un bonus lorsque les conditions sont optimales. Pensez à la dispersion du fusil à pompe calibre 12; plus la cible est proche, plus elle encaisse de dégâts potentiels. et votre armure de cuir cloutée, elle encaisse mieux les dégâts balistiques que les dégâts de radiation, n'est-ce pas. et bien, vous lancerez vos dés d'effet spécial lorsque la cible est à distance courte pour le calibre 12, mais pas à distance longue.Et vous lancerez le dé pour les dégâts balistiques, pas pour les radiations ou le poison quand vous vous défendrez.

Après, l’utilisation de ce dé ne se limite pas à ça. Vous pourrez peut-être enflammer votre cible avec votre fusil laser ou assommer votre adversaire avec votre "cogneuse" achetée au marché de Diamond City.

Le système de jeu proposera aussi une utilisation des points d'actions, un peu comme la barre de critique qui déclenche une touche automatique quand elle est pleine, et des points de chance (limités) pour booster vos attaques ou diminuer les dégâts.

Les lignes de vue se font de n'importe quel bout de la fig à n'importe quel bout de la cible. Mais les couverts se basent sur le centre du socle.

Seul bémol à ce jeu qui m'emballe bien, le tour de jeu. Chaque joueur va activer toutes ses figs avant que l'autre ne joue. Ce sera bien pour de la petite escarmouche, mais quand il annonce de grosses batailles, avec 20 robots de l'institut d'un côté, je tique un peu. A voir donc...

Le contenu du starter résine a été dévoilé:

<strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– One Armour D12</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– One Skill D20</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Two Accuracy D12</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Two Armour Reduction D12</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Two Special D12</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Two Damage D12</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Rules

– Scenarios</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Counters</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Information Cards</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– One Female Vault Dweller (Nora)</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– One Dogmeat</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– One Brotherhood of Steel Aspirant in T60 Power Armour</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Three Settlers</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– One Super Mutant Brute</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Two Standard Super Mutants</strong><br style="background-color:#ffffff;color:#303030;font-size:16px;" /><strong style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#303030;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">– Two Super Mutant Hounds</strong>

Et tout ça pour 60 à 70£, l'équivalent d'un starter deux joueurs Infinity en gros. Des compléments sont prévus pour jouer Nate, Codworth et Canigou dans une pose alternative. Les startes des factions sortiront peu après.

Un starter plastique différent sortira l'été prochain (Mutants Vs Confrérie d'Acier), sans doute en même temps que les traductions de règles en d'autres langues. Pas plus d'infos sur une éventuelle vf...

[Image: 20841870_10213157153339306_7995804520870...g?w=700&h=][Image: 20842143_10213157153379307_8472104033306...g?w=700&h=][Image: fo-promo-hancock-white-background-low-re...g?w=700&h=][Image: fo-promo-sm-behemoth-white-background-lo...g?w=700&h=]

Quelques photos pour finir:

Le mec en hazmat-souite est quand même très sympa et plein de détails qui vont bien...

Le pirate est pas moche non plus.

Après ya les dés (c'est un choix con et cher les dés maison comme ça mais ça doit leur rapporter bonbon en fidélisant, ils en font à toutes les sauces) et la licence, mais 65£ de moyenne pour une grosse dizaine de pitous avec un fascicule de règles ça picote dans l'absolu. Par là j'entends pour les gens qui ne sont pas inéressés par la licence. C'est pas non plus un vol manifeste mais si c'est juste pour le jeu et les pitous, on est plutôt dans la tranche haute.

le squat

on verra s'il y a du proxy à récupérer à l'unité ou en petite boite