(27-03-2019, 11:01)korath a écrit :(23-03-2019, 18:00)sakurazuka38 a écrit : Est-ce que tu sais qu'elle était l'unité spéciale des Morts vivants ? Un article présenté récemment indique que par exemple pour la horde c’est un char.
Et bien c'est justement l'unité évoquée précédemment: les décérébrés. Le reste de la bande se divise entre gardes (montés ou non) et guerriers (arcs ou non). Les MV ont aussi accès à des créatures (2 figurines pour 1pt), des monstres (1 figurine pour un point) et des machines de guerres (je crois qu'il faut retirer des levées comme dans le supplément Aetius&Arthur). Dans mes souvenirs le Seigneur est le seul à pouvoir être un mage vis à vis des autres factions.
En face il y avait des humains qui eux avaient accès à de la levée arcs, arbalètes ou armes à feu. Guerriers classiques et gardes à pieds ou montés. Seigneur à pied ou monté (je crois qu'il pouvait monter une bête mais je ne sais pas comment ça fonctionne). Ils avaient eux aussi accès à de l'artillerie, des créatures ou des monstres. L'unité spéciale est le Paladin (C'est un héros mais on peut en avoir 2). Le paladin peut être à pied ou monté (même monté sur une monture volante). Il tape correctement mais est hyper violent face à des créatures ou des monstres.
Bien évidemment tout le monde peut prendre un ou plusieurs sorciers pour le coût d'1pt/chacun.
Voilà ce que j'ai comme info en espérant que ma mémoire ne me joue pas de mauvais tour (l'âge, l'alcool, tout ça tout ça...)
Merci beaucoup!!! Ça aide à y voir plus clair!
Bon il y a encore quelques zones d'ombre : quelles sont les levées des Morts-Vivants si c'est des guerriers qui ont des arcs ? Ce sont les décérébré les levées ?
Sur le blog d'hobby shop Greg s’est fait une armée : la machine de guerre est une catapulte. je serai curieux de savoir si on peut mettre un truc qui tire pas forcement à distance (style un gros char du start collecting de GW).
Je suis également impatient de savoir ce qui compose les sylvains et les outre-monde!