[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 257581 vues

(07-04-2019, 09:51)Marduck a écrit : Est-ce que ce système de jeu va percer je me demande. L'avantage de SAGA a la base c'est le contexte historique dans un jeu fun. Je suis surpris de toute la hype autour. Comme quoi les bataille Med fan pas en pavé ça attire du monde (clin d'œil AoS Smile )

héhé, et bien tu vois Marduck( c'est vraiment un pseudo de très bon goût ^^), pour le coup, c'est le côté histo qui m'a toujours empêché de m'y plonger ...
Hâte de lire ce bouquin ^^
Une VF pour la composition d'un bande de la Horde et de l'Outre-Tombe :

https://www.facebook.com/ElGuerreirodela...DE0NDYwOA/

La vidéo de l'explipartie avec Alex Buchel ne devrait pas tarder Blush
Bonjour,

Je suis trés intéressé par le supplément Age de la Magie qui arrive avec la possibilité de jouer du Med-Fantastique et notamment du Warhammer pour les figurines et races GW (Battle comme AoS) car malgré ses qualités le contexte purement historique de SAGA (et des figurines assez moyennes ) ne m'attirait pas plus que ça, donc à priori c'est possible de jouer n'importe quelle armée/Race/figurines/univers ? J'ai cru voir une version SDA ? Ca me semble trop beau mais si c'est le cas je prend direct !
Le livre de base et le supplément suffiront pour tout couvrir (j'ai entendu parler de 6 grande alliances) ?
Je crois que pour la v1 y avait eu une version fan made sda.

Pour l'âge de la magie (qui tourne avec les règles de la v2) tu as effectivement 6 grands archétypes qui brassent toutes les armées possibles. Donc pour sda il suffit de voir quel(s) plateau(x) correspond le mieux à l'idée que tu te fais de ton armee.

Mon partenaire principal de jeu jouera par exemple une armee du mordor!

Il te faudra le livre de règles et le supplément de contexte (en l'occurrence l'âge de la magie) qui est fourni avec les 6 plateaux. Avec le temps le livre des batailles (recueil de scénarios) sera un bon complément.
(Modification du message : 10-04-2019, 14:28 par sakurazuka38.)
Citation :J'ai cru voir une version SDA ? Ca me semble trop beau mais si c'est le cas je prend direct ! 

Ici : http://sagallt.blogspot.com/p/saga-terre-du-milieu.html

Je pense qu'il est déjà adapté à la V2.
Par contre il ne prend pas en compte l'age de la magie.

Le livre des batailles est plutôt indispensable pour bien profiter du jeu.
(10-04-2019, 14:24)sakurazuka38 a écrit : Je crois que pour la v1 y avait eu une version fan made sda.

Oui, œuvre des Ludiques Troupiers : http://sagallt.blogspot.com/p/saga-terre-du-milieu.html

Et pour Age de la Magie, je pense que l'on peut assez facilement imaginer jouer Rohan ou Gondor avec le plateau Grands Royaumes, les Elfes de la Lorien avec le plateau Forces de la Nature, ceux de Fondcombe peut-être aussi, enfin le Mordor se jouera certainement en Horde.
L'alternative pour le medfan "générique", c'est Dragon Rampant. Mais il est en anglais.
(10-04-2019, 14:31)RickyPimous a écrit : Le livre des batailles est plutôt indispensable pour bien profiter du jeu.

Et encore.
Il est effectivement très bien car il présente des scénarios plus "scénarisés", le jeu à 3 ou 4, des possibilités de campagne,...
Mais les cartes de contexte que tu peux télécharger gratuitement sur le site permettent déjà des tonnes de variantes en tirant au sort déploiement, durée, règles spéciales, mise en place du terrain, conditions de victoire (avec à chaque fois 6 choix différents)

C'est par ici => http://www.studio-tomahawk.com/dl/saga2_...tes_fr.pdf
(Modification du message : 10-04-2019, 14:40 par Le Caillou.)
contrairement à ce que je pensais (parce que pour moi Saga= haut Moyen Age), ça commence à m'intéresser fortement cette affaire.

Le format est le même que pour les autres parties? Genre 1 seigneur + 1 pt=4 gardes; 1pt = 8 guerrier, avec des bandes de 4 ou 6 points en format "standard"?

Si oui, ça fait envie: enfin un truc où la perspective de peindre une armée entière serait de l'ordre de l'envisageable (j'dis ça mais je me connais, au bout de 10 fig d'une même faction, toujours l'envie de passer à autre chose).

Par contre, comme d'habitude, je manque de contexte...... le fluff quoi, le fluff!

Car si l'aspect générique est sympathique (on peut utiliser à peu près n'importe quelles figs.... une bande de zombis avec les fig de BP et zou!), moi j'ai besoin de trucs accrocheurs, d'une ambiance, qui me redonne envie de peindre les pitous liés au jeu.

Et oui, y a la possibilité de jouer dans les univers GW ou autres.... mais en fait, l'approche de ce jeu (et son esthétique) me donnent des envie de med fan classique, voire old school. un truc qui sent l'ambiance tolkienienne et le donj' des débuts.

Notamment parce que ça fait un certain temps que je cherche un prétexte pour m'acheter des figurines du jeu Oathmark..... à 30 euros les 30, plus quelques persos, et ça nous fait de très belles armées pour Saga l'Age de la magie avec un bon parfum de bonne vieille fantasy des familles.

Hors.... ben je ne connais pas d'univers med fan aujourd'hui qui correspond à ces critères. Des suggestions?

J'envisage presque de créer le mien en reprenant mes vieilles idées utilisées pour donj' et autre, et en les expurgeant des éléments les plus exotiques. Placer les factions Oathmark dans un contexte en fait, c'est ça l'idée.

Sinon niveau figurines, ça manque un peu de diversité côté Oathmark.... vous connaissez des figurines qui pourraient faire office de gardes elfes et qui s'accorderaient bien avec les elfes Oathmark? (ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic juste pour lister les différentes marques de fig...). Perso j'ai trouvé de très beaux gardes nains chez https://conquerormodels.com/

Ok, on peut utiliser les fig GW, mais l'idée ce serait de trouver un peu autre chose.

Bon après, reste aussi à trouver des adversaires.... Comme d'hab, ça risque de s'arrêter au trip et à la peinte (inutile de dire qu'une adaptation pour Eran me trotte sacrément dans la tête également).
(Modification du message : 10-04-2019, 16:26 par Egill.)
(10-04-2019, 16:21)Egill a écrit : Le format est le même que pour les autres parties? Genre 1 seigneur + 1 pt=4 gardes; 1pt = 8 guerrier, avec des bandes de 4 ou 6 points en format "standard"?

Oui, la base reste la même. Mais avec tes points, tu eux aussi acheter des créatures (moyennes ou grosses) et des machines de guerre.

(10-04-2019, 16:21)Egill a écrit : ben je ne connais pas d'univers med fan aujourd'hui qui correspond à ces critères. Des suggestions?

Un gars dont j'ai oublié le nom a pondu un univers qui s'appelle Eran :rolleyes: . C'est pas mal même si c'est un peu simpliste Tongue   Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  KHÂRN-ÂGES feldhorn 120 40,749 11-12-2024, 23:56
Dernier message: Patatovitch
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 3,374 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 16,261 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo