GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154754 vues

C'est juste que c'est une boîte axée élite donc forcément y'a moins de figurines. On peut pas juste compter les figurines sans tenir compte de leur taille. Concrètement il y a 3 boîtes de terminators à 50€ chacune plus un gros perso. Le compte y est. Sachant qu'il y aussi des grappes d'amélioration Deathwing qui gonflent encore un peu le prix.
Donc nouveau palier non absolument pas, c'est juste les tarifs habituels GW pour des figs de cette taille.
Par contre comme d'habitude avec ces boîtes d'armée en avant-première on ne "gagne" quasiment rien, juste les cartes et le bouquin.
Après perso je trouve que le côté monomaniaque de la boîte ne la rend pas très intéressante sauf pour les gros joueurs, alors que d'habitude ça peut aussi toucher les collectionneurs/peintres.
(15-01-2024, 15:15)Jackard a écrit : Donc nouveau palier non absolument pas, c'est juste les tarifs habituels GW pour des figs de cette taille.
Par contre comme d'habitude avec ces boîtes d'armée en avant-première on ne "gagne" quasiment rien, juste les cartes et le bouquin.
Après perso je trouve que le côté monomaniaque de la boîte ne la rend pas très intéressante sauf pour les gros joueurs, alors que d'habitude ça peut aussi toucher les collectionneurs/peintres.
je crois bien que ce qui me choque c'est ça justement, l'impression d'avoir pas grand chose car doublon de boîte sur de l'élite.  Et le fait que jusqu'a présent ces boîtes était a 155. 
Par contre le supplément a 45 euros? Sûr de ce tarifs, ça me paraît aberrant vue la taille du bouquin, il y a que 18 unités, 200 environ chez les sm.
(Modification du message : 15-01-2024, 18:59 par lordicharus.)
Je me base sur les derniers suppléments sortis par GW pour poser un tarif.
Franchement, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est comparable, vu que la production papier, comment dire...
Alors, Le Lapin a bon pour son estimation... mais en fait même pas, puisqu'il oublie de compter la hausse des prix de GW de février LOL

Trois groupes de totors : 57.5*3 - 172.5€
Deux grappes d'amélioration : 30*2 - 60€
un patron : 35€
Pack de cartes : 12€
Supplément : 62.5€ (il est en édition collector)
Total : 342€... soit une économie de 50% en comparaison du prix au détail
Attend, quoi, les totors prennent encore 2,5€ ?
Bordel, je suis pas prêt d'être motivé à me la payer, cette boite. :/
En gros, une figurine de terminators coûte 12€ ou presque. Pas mal, 18€ si c'est un dark angel ou un blood avec la grappe d'amélioration. Bientôt, on aura plus vite fait de jouer directement avec des billets pliés en origami sur la table de jeu.
En blister metal ils coûtait combien le totor ?
(17-01-2024, 15:03)Slagash a écrit : En blister metal ils coûtait combien le totor ?
Pour pas comparer comme un goujat un termite de base avec des mecs qui ont des grappes d'amélioration en sus, je propose un blister de sergent termite du chaos pour le côté plus sexy et plus travaillé (pis c'est le premier que j'ai trouvé) :
[Image: s-l400.jpg]

Peu ou prou trois sous.
À l'époque, on pliait des billets de dix franc, pas de cinquante euros.

le squat
vilain moqueur
et c'etait déja cher ! Je me souviens quand j'achetai des blisters warzone et que je comparai avec GW...
Ca veux absolument rien dire de comparer les époques.

par contre quand je vois ça :
(16-01-2024, 14:24)Lady Numiria a écrit : Trois groupes de totors : 57.5*3 - 172.5€
Deux grappes d'amélioration : 30*2 - 60€
un patron : 35€
Pack de cartes : 12€
Supplément : 62.5€ (il est en édition collector)
ça laisse un peu songeur.

Est que c'est l'inflation qui veux ça ?
L'impression 3D qui bouffe des parts de marché et oblige GW à traire les derniers clients ?
Juste le déclin de 40K ?

Faudrait réactualiser le topic "ticket d'entrée"
=> avec les KS, les promos et les vieux projets retrouvés sous la montagne (gratuits donc...) on finit par ne plus savoir ce que coûte vraiment un jeu Wink