J ai compris, on est vendredi, on est crevé.
Il y a plus de meutre le vendredi soir?
J ai compris, on est vendredi, on est crevé.
Haha, sans doute oui !
Je viens de voir leur interview, j'adore leur vision du jeu. Pour moi c'est auto buy. Ca me donne envie de me lancer dans pleins de concepts et d'acheter des figs que j'aurai jamais pris sinon.
Citation :J ai compris, on est vendredi, on est crevé. Doit y avoir de ça... Citation :Enfin , je t aime! Reste... Non mais j'ai dis que je retournais à mes battletome et mes codex, pas que je claquais la porte du forum... Moi aussi j'vous aime! (comme quoi le Vendredi ça apaise aussi les moeurs...le soir surtout!).
MODO ON
(Modification du message : 12-04-2019, 19:27 par Cyrus33.)
Et j'en rajoute une couche. Oui, on est vendredi. Oui, on est fatigué... Oui, c'est pareil pour les modos. En plus, ma bière est pas encore fraîche, ce qui augmente mon degré d'irritabilité... Bref, calmez-vous. Merci. Et la bière est au frais, ça va aider. MODO OFF
Ben moi ce saga fantasy ça me permettra de faire du confrontation ragnarok 3.0 et grâce à legend of signum j'ai même les gros machins pour sortir du Griffon. On peut rejouer du rackham lol.
Un truc que vous n'avez pas relevé, mais qui pourtant devait pouvoir vous réunir, c'est les profils de héros. A priori, si j'ai bien compris, c'est là qu'on pourra retrouver des "spécificités raciales" et donc varier un peu les façon de jouer.
(12-04-2019, 15:13)Egill a écrit : Cet esprit anti elfe (j'ai souvent remarqué que beaucoup n'aiment pas que l'on dise qu'un elfe a des capacités supérieures à un humain... qu'on dise qu'un nain est beaucoup plus résistant ou un troll beaucoup plus fort pas de soucis, mais dans le cas d'elfes, non, ils doivent rester des humains à oreilles pointues) est présent depuis presque toujours dans les amateurs du genre.... en fait non, c'est surtout depuis les films du SDA... marrant en effet. Heu... Je dois le prendre au sérieux, ou..? L' "esprit anti elfe" ? Non mais carrément ? En tant que joueur de Shadowrun, j'ai joué elfe. J'ai joué nain. J'ai joué troll et ork. j'ai même joué des machins exotiques comme les goules, les changelins et les cyclopes. En tant que figurinistes, j'ai tapé dans toute les gammes et toute les races, et mélanger tout ça, ça me fait poiler. Donc bon... L' "esprit anti elfe"... Comment dire... Pour autant, je maintient : si au niveau microscopique, on va trouver quelques différences entre elfe et humain (ou humain et nain, ou elfe et nain... Peu importe), à un niveau macroscopique, que chaque race se comporte globalement de la même façon ne me choque pas. Qu'on fasse une armée sur une tendance générale qui ne dépend pas de la race, ça ne me choque pas. Pour Saga, c'est la base de leur gameplay : en histo, on a bien des armées qui ont, de base, toute le même postulat physique. Leur différence va se faire par une tendance, une culture, une orientation... Bah là, c'est pareil, mais en fantasy. L'individu est moins important que la tendance générale qu'il suit. (12-04-2019, 15:13)Egill a écrit : Bon prenons un autre exemple: un gros orcs type Huruk Hai bien viril et qui sent sous les bras.... pas de soucis qu'en terme de jeu, il soit jouable exactement de la même manière qu'un elfe ou un humain? Qu'il fasse autant de dégâts ou soit aussi résistant? Parce que comme on parlait pas du tout de profils, on parlait de similitude de plateau de jeu: pour jouer mettons un royaumes elfique type Fondcombe contre une force orc "disciplinée", on va jouer le même plateau Saga.... Donc on peut jouer exactement de la même manière. Personnellement, non, ça ne me choque pas qu'un Uruk Hai ait le même profil qu'un humain, ou un elfe. D'un point de vu macro, il n'est qu'un individu dans une masse, c'est la masse qui m'intéresse. Et dans ton exemple, un même plateau ne signifie pas qu'il y aura la même chose dans l'armée..; même si oui, in-fine, on peut avoir deux armées identiques à la fin, selon comment on l'a composé. Est-ce que ça choque ? Pas vraiment. D'ailleurs, le jeu serait en 6 ou 15mm, ça ne choquerait personne tant on à l'habitude d'être dans l'abstrait pour ce format de jeu. (Joue à Epic, et les profils similaires, tu vas en voir une palanquée... Parce qu'à cette échelle, c'est normal. et souhaitable, même.) Après, ça me gênerait si on était sur un jeu d'escarmouche. Quand tu gère cinq bonhommes, la différence entre Jean le nain et Henri l'elfe, tu as intérêt à la ressentir. Mais là, on est dans le micro. (12-04-2019, 16:48)hasdrubal a écrit : J ai compris, on est vendredi, on est crevé. Il semble que pour les meurtres, d'après certaines études, ce soit plutôt le samedi . Blague à part, le fait qu'il n'y ait que six listes différentes (+ deux mineures pour chacune des six listes, mine de rien ça commence à faire du nombre. Par exemple pour les Morts-Vivants, on vous propose deux variantes : l'une qui est thématiquement identique aux Rois des Tombes de Khemri et l'autre qui correspond aux Flesh-Eaters Court, soit une armée de goules écumantes) n'est pas vraiment un problème pour plusieurs raisons : - Deux compositions ne se ressembleront pas forcément...voire pas du tout, même si tu uses du même plateau. SAGA : Age de la Magie propose plus d'options que son pendant historique, le risque est d'autant plus faible. - On ne peut utiliser toutes les capacités du plateau en un seul tour et il est même vraiment rare qu'on ait l'occasion de toutes y recourir dans une seule partie. L'un des gros intérêts du jeu étant d'essayer de tirer un maximum de ses précieux dés de SAGA... Typiquement le débutant va claquer beaucoup de dés pour activer des effets spéciaux alors qu'il vaudrait peut-être mieux les garder pour les activations classiques. - On peut voir quelques plateaux sur Youtube, ils sont assez typés. J'ai oublié de préciser que chaque armée avaient également droit à deux unités légendaires différentes, jouables avec l'accord de l'adversaire. On rappelle que chaque plateaux correspond à des archétypes, pas à une race. Par exemple, mettons que vous souhaitiez jouer gobelins, on peut trouver une justification fluffique pour presque chacun des plateaux : - Gobelins vivant en tribus avec un urbanisme assez développé comme les gobelins de No-Dan-Kar de feu Confrontation => Grands Royaumes. - Gobelins des forêts type Warhammer Battle (gobelins montés sur araignées par exemple) ou ayant une apparence assez primitive => Forces de la Nature. - Gobelins classique type Peaux-Vertes de WHB : la Horde ! Si vous avez le char de Grom la Panse, c'est le moment de le ressortir, le chef de guerre de la horde pouvant être monté sur un char. - Gobelins troglodyte ou axé Steam-Punk : Royaumes Souterrains. - Pour les morts-vivants, je sèche... - Créatures extérieurs. Après tout ce sont des petits humanoïdes verts ^^. Dans une même armée peuvent tout à fait se côtoyer des figurines issues de différentes gammes sans que cela choque si la peinture et le soclage sont harmonisés. Les auteurs y incitent très fiortement puisque le bouquin contient des photos pleines pages de figs en indiquant à chaque fois leur marque de provenance. Par exemple, dans l'armée des force de la nature que je suis en train de monter actuellement, on trouve des figurines d'elfes Latari de Runewars, des dryades Games Workshop, des Stormcast du même (peints comme des statues avec un peu de mousse dessus) et un vieux Treant de D&D miniatures, ça rend plutôt bien sur la table. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
KHÂRN-ÂGES | feldhorn | 120 | 40,749 |
11-12-2024, 23:56 Dernier message: Patatovitch |
|
V for Victory (Studio Tomahawk). | Cyrus33 | 16 | 3,374 |
20-06-2024, 11:05 Dernier message: Marduck |
|
[Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition | coyote | 42 | 16,261 |
27-02-2021, 10:18 Dernier message: jojogeo |