[Wonderlands Project] - Mauser Earth, the skirmish game - War for Paris

579 réponses, 142042 vues

Je dis oui ! J'ai pas trouvé d'infos sur Oroko, il n'y a qu'une boutique et un blog pour les nouveautés mais la gamme est superbe... J'espère vraiment un game design intelligent et très accessible, une passerelle entre jdp et wargame, par exemple sans utilisation de dés mais de cartes à la place...

Bref, je ne serais pas à Toulouse mais je veux bien un retour de ceux qui y seront allés ! :)

Citation :<div>
Je dis oui ! J'ai pas trouvé d'infos sur Oroko, il n'y a qu'une boutique et un blog pour les nouveautés mais la gamme est superbe... J'espère vraiment un game design intelligent et très accessible, une passerelle entre jdp et wargame, par exemple sans utilisation de dés mais de cartes à la place...

Bref, je ne serais pas à Toulouse mais je veux bien un retour de ceux qui y seront allés ! :)

</div>
Justement, il y a beaucoup de dés ^^

On joue sur un plateau à case (8*8 -> on peux jouer sur un échiquier)

Chaque joueur incarne un personnage.

Chaque personnage dispose d'un deck de carte (une grosse 15aine) correspondant à des capacités spéciale (certaines sont communes à TOUS les personnages, d'autres au clan, et enfin certaines sont unique au personnage).

Au début d'un round, chaque joueur lance son pool de dés (au début de la partie 10 (D6)).

Chaque joueurs choisi parmi ses dés, son initiative (= son nombre d'actions).

On détermine le premier joueur par celui qui à l'init la plus haute (en cas d'égalité, les joueurs déterminent entre eux le premier).

Chaque tour, un joueur pioche une carte de son deck et peux la poser sur son personnage (un personnage ne peux avoir que 3 cartes de compétences en même temps, mais peux en défausser une pour la changer).

A chaque action, le joueur défausse un dé (par exemple en défaussant un 4, le personnage peux bouger de 4 cases).

Pour l'attaque, le joueur défausse un dé, ce sera le nombre de dé qu'il lancera.

Un personnage se faisant attaquer peux défausser un dé, ce sera le résultat que l'adversaire doit faire pour le toucher.

Les cartes compétence permettent parfois de booster certaines capacités.

Voilà en gros la base du jeu.

Le reste se jouant sur les compétences de chaque personnages.

C'est un jeu relativement simple, mais c'est voulu afin de pouvoir jouer sur les salons (en gros 5/10min d'explication de règles et 30/45min de jeu), et accessible à des gens qui ne pratiquent pas régulièrement le jeu.

Une fois que ce jeu (dont tout le matériel sera mis à disposition gratuitement), on verra pour un "vrai" jeu typé escarmouche.

Ah ça a l'air pas mal du tout, en plus mettre en telechargement un mini jeu pour utiliser les figurines c'est cool.

J'attends de voir car il y a quelques figs qui me font de l'oeil.

Citation :Justement, il y a beaucoup de dés ^^
Avec d'aussi belles figs, c'est dangereux le jeté de dés ! ^^ Nan sérieusement, j'apprécie les mécaniques utilisant des cartes, c'est l'occasion d'avoir de belles illustrations, de gérer ses atouts tactiques avec une main (...), ...Je me disais que ça conviendrait bien à un jeu avec peu de figs et à une échelle supérieur. Par contre le plateau à cases pour l'aspect tactique, c'est bueno !

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Justement, il y a beaucoup de dés ^^
Avec d'aussi belles figs, c'est dangereux le jeté de dés !

</div></div></blockquote>
Justement, le truc c'est que la plupart des dés se jettent sur la fiche personnage pour aller direct dans le pool de dés ;)

Et le plateau étant de taille modeste (pour le moment un échiquier, mais on va surement agrandir un peu...), on a la place de pas lancer les dés sur les figurines (à moins d'y aller comme un gros bourrin ^^).

Citation :C'est un jeu relativement simple, mais c'est voulu afin de pouvoir jouer sur les salons (en gros 5/10min d'explication de règles et 30/45min de jeu), et accessible à des gens qui ne pratiquent pas régulièrement le jeu.
Une fois que ce jeu (dont tout le matériel sera mis à disposition gratuitement), on verra pour un "vrai" jeu typé escarmouche
Tiens c'est marrant ça. J'aurais plutôt pensé que pour soutenir une gamme de figurine d'exception, il vallait mieux mettre tout de suite le paquet sur le système de jeu, pour donner envie aux gens de faire l'effort de l'investissement figurine et de se faire des décors adaptés.

Perso c'est un des trucs qui m'avait bien refroidi sur Smog. Pendant plusieurs années on avait que des figurines et la promesse d'un futur jeu à venir, et au final quand le jeu est arrivé, c'était une pauvre boîte en carton type paquet de biscuit, un poster de qualité inférieure aux premiers d'Héroclix, et des pions à découper soi-même sur du carton toujours aussi fin. Une boîte de jeu aussi misérable pour accompagner des figurines aussi dingues, j'avais trouvé ça complètement incohérent.

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>C'est un jeu relativement simple, mais c'est voulu afin de pouvoir jouer sur les salons (en gros 5/10min d'explication de règles et 30/45min de jeu), et accessible à des gens qui ne pratiquent pas régulièrement le jeu.Une fois que ce jeu (dont tout le matériel sera mis à disposition gratuitement), on verra pour un "vrai" jeu typé escarmouche
Tiens c'est marrant ça. J'aurais plutôt pensé que pour soutenir une gamme de figurine d'exception, il vallait mieux mettre tout de suite le paquet sur le système de jeu, pour donner envie aux gens de faire l'effort de l'investissement figurine et de se faire des décors adaptés.

Perso c'est un des trucs qui m'avait bien refroidi sur Smog. Pendant plusieurs années on avait que des figurines et la promesse d'un futur jeu à venir, et au final quand le jeu est arrivé, c'était une pauvre boîte en carton type paquet de biscuit, un poster de qualité inférieure aux premiers d'Héroclix, et des pions à découper soi-même sur du carton toujours aussi fin. Une boîte de jeu aussi misérable pour accompagner des figurines aussi dingues, j'avais trouvé ça complètement incohérent.

</div></div></blockquote>
Là je parle pas du jeu Mauser Earth mais du jeu "Champions of Oroko" ;)

Pour Mauser Earth on va mettre le paquet ;)

Ah ok, excuse moi j'ai du lire trop vite je n'avais pas compris [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Ouais, mettez le paquet. Je vous attends au tournant ;)
Je vais faire un nouveau topic je pense comme ça, pas de soucis ^^
Ca permettra de diffuser les sorties Kaha Miniatures comme ça ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'établi portable Ouloum Project's ! Ouloum 18 3,158 18-01-2024, 15:34
Dernier message: Ouloum
  Lost Memories by Ouloum Project's X Graphigaut Studio Ouloum 10 2,526 06-06-2023, 14:17
Dernier message: Ouloum
  The Drowned Earth TenNoBushi 25 9,027 15-11-2020, 01:26
Dernier message: TenNoBushi