Pour les reflets, je les fait en diagonale par rapport à la lame et parallelles. Et ensuite je reprend toutes les aretes en blanc, même celles au milieu de la lame.
C'est pas réaliste mais ça claque bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Joli le don quichotte on ne sens pas le manque de couleurs.
(Modification du message : 29-01-2015, 12:30 par Reldan.)
Donc, en gros, pour la lame, c'est couche de noir pour effacer et le même effet mais sur toute la longueur de la lame et pas en perpendiculaire, j'ai bon ?
ça peut aider [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img], merci.
je trouve ca vachement mieux, peut être un poile moins noir pour moi, mais c'est une affaire de goût.
Voici un lien qui peut t'inspirer (je l'ai collé sur le défi que je partage avec monty)
Regarder "HD Painting Tutorial - Non Metallic metal" sur YouTube
HD Painting Tutorial - Non Metallic metal :
<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/VdcxEoHUaRM?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
Hé c'est vraiment pas mal!
Sorry pour ta mésaventure, ça flingue une motivation ça...
Je pense qu'elle est bonne à socler pour ma part ;)
Merci à vous et en particulier pour les liens. Je vais peaufiner deux trois détails et m'attaquer au socle.
En tout état de cause, c'est super formateur comme "exercice", ça oblige à une gymnastique "cérébrale" pour mélanger les doses de couleurs, poser les lumières et les ombres, etc... vous devriez essayer juste comme ça, sans pression [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .