News-Figz.com un magazine en ligne.

63 réponses, 25665 vues

C'est pas ce que j'ai dis Morikun. Là TU es en tort parce que t'as jamais utilisé FB et que de fait, tu crois à des légendes urbaines tenaces. Ton FB si tu sais le paramétrer, ce n'est pas un espace ouvert de ta vie à tout le monde. Je suis sur FB depuis une paire d'année, je travaille dans l'Éduc Nat' et jamais un élève ne m'a trouvé (ce n'est pas dur, ils ne peuvent pas). D'ailleurs si demain tu t'inscris sur FB et si je suis le premier que tu recherches tu ne me trouveras pas, même si je te donne mon pseudo FB. Parce que FB ça se paramètre.

Si tu m'as, tu ne verras jamais une photo de mes gosses, parce que nous avons décidé de ne pas en mettre avec ma femme. Des photos de moi oui, mais bon je sais ce que je fais. C'est toi qui te restreint en n'utilisant pas FB.

Bref tout ça pour dire que le concours FB ça marche et c'est ne pas se restreindre justement. Ce n'est pas pour rien que Rum & Bones ou Le Blog de M.Seb en organisent en ce moment. Ce n'est pas pour rien qu'un peu prêt tout le monde en organise tout le temps. Ca donne une diffusion monstrueuse, rapide et impactante pour un investissement très léger.

Ce que je disais à Sakartoune, c'est : N'annonce pas uniquement que tu fais ce concours sur FB, annonce le sur le site et sur les forums. Ca serait bien que tu mettes aussi une photo pour animer ton annonce et donner à ton logo une aura de reconnaissance rapide : le cerveau enregistre plus facilement les images que les mots (si je te demande de me donner la couleur associé au coca-cola, tu vas me dire "rouge" en même pas une seconde. Si je te demande la devise, tu vas mettre quelques secondes de plus).

"Seul ceux qui sont sur FB". Non non non, parce que bon, t'es quasi l'un des seuls à ne pas avoir FB. Il va bien y avoir 2 ou 3 rageux qui vont expliquer derrière moi qu'eux aussi ils sont super-libre de la pensée dominante (en refilant les liens de leurs blog blogger crée grâce à une adresse hotmail .... sigh) mais la réalité est là : FB c'est le plus gros réseau mondial. Donc quand tu fais un concours avec une vocation nationale au bas mot, tu penses pas aux 4 anarchistes français qui n'ont pas FB.

Enfin mon cher Morikun, je te trouve franchement de mauvaise foi de cracher sur FB alors que tu es présent sur Google+ qui est .... bah le réseau social de l'entreprise la moins recommandable du net. Nuff said.

(Modification du message : 20-11-2014, 12:16 par Lucius Forge 1.)
Ah Sakartoune, attention aussi aux fautes d'orthographe qui émaillent régulièrement les titres des news (par exemple : "Il vous tien à l'oeil" au lieu de "tient")

Citation :mais la réalité est là : FB c'est le plus gros réseau mondial. Donc quand tu fais un concours avec une vocation nationale au bas mot, tu penses pas aux 4 anarchistes français qui n'ont pas FB
Arf, voilà bien l'argument d'un fanatique.

Je ne suis pas sur Facebook et je connais plein de gens qui n'y sont pas non plus. Ce n'est pas parce que les jeunes d'aujourd'hui et pas mal de moins jeunes ne jurent que par ce réseau social que c'est le cas de toute la planète...

A une époque, tout le monde ne jurait que par MSN.

[Edit] : Déplacé vers "le meilleur de la blogosphère".

(Modification du message : 21-11-2014, 16:16 par Gandahar.)

Fanatique ... oué pour sur ! Regardons la définition :

Citation :Attachement passionné, enthousiasme excessif pour quelqu'un, quelque chose
Dis voir, avec la plus grande honnêteté possible :Qui est excessif ? Celui qui érige son expérience personnelle en loi immuable avec les 5 personnes qui n'ont pas FB qu'il peut citer, ou celui qui voit que 26 millions de français sont actifs sur FB en 2013, soit près de 40% de la population française, ce qui en fait, vu son cas, un média privilégié.

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet/

http://www.alexitauzin.com/2013/04/combi...ebook.html

FB ce n'est que le deuxième site le plus consulté au niveau mondial.

FB ce n'est que le deuxième site le plus consulté en France.

FB ce n'est que le premier site consulté au bureau.

Alors ne t'en déplaise Gandahar, SI c'est le cas de toute la planète. Et quand tu fais un concours c'est bien plus pertinent de passer par FB plutôt que par un site ou un forum, que ce soit en terme d'audience ou d'impact.

Vous voyez, moi je n'ai pas la télé chez moi. Ce n'est pas pour autant que je déclare que c'est une généralité.

40%, c'est important, mais ce n'est pas "tout le monde". On est loin des 5 péquins qui ne sont pas sur FB.

Maintenant, vous faites comme vous voulez, hein ?

Pour info, je suis informaticien et mes collègues aussi. On est un bon nombre à ne pas être sur FB.

(Modification du message : 21-11-2014, 18:56 par Gandahar.)
En conclusion communiquer sur Facebook c'est nécessaire mais pas suffisant.

Citation :En conclusion communiquer sur Facebook c'est nécessaire mais pas suffisant
Oui, c'était l'objectif de ma remarque.

Et c'est pas juste absolument ma première remarque ? Je cite pour mémoire :

Citation :Ca pourrait être bien d'en faire la promotion ici, sur ton site et sur le warfo ? Le but de ce genre de concours c'est que les joueurs partagent sur FB pour buzzer. Si tu ne le lances que sur FB, seul ceux qui sont sur FB sont touchés. Pense à ça.
Là ou Morikun rajoute "Lucius dit que tu devrais faire ce concours via forum", ce avec quoi je ne suis pas d'accord car la force de propagation du message d'un forum est proche du nul, quand celle de FB est monumentale.

Citation :40%, c'est important, mais ce n'est pas "tout le monde". On est loin des 5 péquins qui ne sont pas sur FB.
40% d'une population contenant des moins de 10 ans et des plus de 60 ans. Alors oui on trouvera là encore des exemple de moins de 10 ans sur Fb et des plus de 60 ans sur FB mais bon quand on regarde un peu un tableau de ce genre :

http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp...p_age2.htm

On peut .... facilement enlever 15 millions à la population totale ? 20 milions ?

Bref quand t'as à la louche une personne sur deux sur FB .... voila. Et il faudrait avoir des chiffres sur les amateurs de figurines qui sont aussi sur FB : avec le nombre de kickstarter qui demandent de like/share, les infos GW dont on connait davantage en suivant Radio40k, etc etc ... parmis une population largement "geek" se servant souvent de ce média pour communiquer avec des membres d'un club ou d'une association, pour partager sur les festivals de jeux .... bref.

Bref bref bref en effet, je ne vois pas en quoi mon propos initial est moins vrai. Surtout que de ce que j'en lis juste au dessus, vous ne l'avez même pas lu, cet avis initial ... qui conseillait justement de ne pas communiquer que sur FB.

Alors, effectivement, je ne vais pas utiliser que facebook tout le temps.

Pour le moment, je suis en cours d'évolution du site pour lui donner plus de force.

Son affichage va pas mal changer dans les prochains jours, mais cela "abîmera" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] l'affichage des articles jusqu'à aujourd'hui.

Gandahar, tu m'avais effectivement proposé une section sur Warmania au début, mais j'avais répondu que je voulais tenter de faire un forum lié au site pour tout ce qui est suggestions et développement. Au vu de son utilisation actuelle, est-il possible de voir pour une section News-Figz.com? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Tenez mois au courant de votre ressentit par rapport à tous ces changements.

Citation :Gandahar, tu m'avais effectivement proposé une section sur Warmania au début, mais j'avais répondu que je voulais tenter de faire un forum lié au site pour tout ce qui est suggestions et développement. Au vu de son utilisation actuelle, est-il possible de voir pour une section News-Figz.com? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]
Je vais retirer le forum "Ravage" et le remplacer par "News-Figz.com". Cette discussion y sera déplacée.

[Edit] : c'est fait.

(Modification du message : 22-11-2014, 16:35 par Gandahar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le site News-Figz.com Sakartoune 23 8,732 08-07-2016, 15:29
Dernier message: Lucius Forge 1