Le retour officiel d'Urban War !

59 réponses, 7831 vues

MODO ON
Salut à tous.
Si vous souhaitez entamer et poursuivre une discussion à propos du jeu et de ses tactiques, n'hésitez pa à le faire dans cette section dédiés du forum, s'il-vous-plaît : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=100
On va essayer ici de se cantonner aux nouvelles et autres sorties.
Merci.
MODO OFF
(30-10-2023, 01:06)Jalikoud a écrit :
Citation :Je ne savais pas qu’il y avait eu du plastique chez void.

De lointaine mémoire, il y avait eu, sur la fin du développement du jeu, un starter Junkers vs Viridian avec plusieurs dizaine de figurines dans chaque camp et deux personnages en métal. L'offre était semblable à celle montrée par FAM (je me demande si c'est pas exactement la même ou pas loin, d'ailleurs !).

Mais c'était de la figurine avec quasi-aucune modularité : vraiment du kit plastique tout basique qui ne serait plus du tout à niveau de nos jours. Sans jouer du couteau de modélisme et du green stuff, on se retrouvait avec x fois la même figurine. J'ai lu qu'il voulait vendre ce starter 60-75€, malheureusement je ne vois pas bien comment l'offre pourrait trouver preneur en l'état sauf chez les nostalgiques Confused.

[taquin] Il y avait aussi quelques pièces en résine  (qui est aussi du plastique ^^) pour certaines grandes figurines, notamment les gros dinosaures viridian.

J'avais acheté la boîte de figurine plastique et il ne me semble pas qu'elle contenait deux fig métal. Il y avait le gros paquet de grappe, dans un plastique pas top car je me souviens bien avoir galéré à les assembler. Gros avantage: les boucliers junkers en plastique c'est quand même plus facile à faire tenir et ça part pas au moindre choc! J'avais pu faire quelques poses différentes, les armes sont interchangeable (complète, il suffit de tailler ou l'on veut pour la placer dans les mains ou coller à la fig). J'ai du balancer ou refiler des viridiens...
Je pense aussi que l'offre, et quelque soit le prix sera pour les nostalgiques.

Ha, les dinosaures viridian, je suis sur qu'il va réussir à en vendre car les figs sont bien chouette!
S'il pouvait les sortir intégralement en résine, ce serait un bon plus.

A l'époque, la bestiole en elle-même était en résine mais le howdah et les servants étaient tous en metal, chaque figurine pesait son petit poids. Idéal pour se muscler les avant-bras Cool . En revanche, je me souviens que les autres véhicules étaient peu réussis, contraitement au CLAU de Urban War, qui pour la majorité envoie du steak, même encore de nos jours.
nouveau starter pour urban war :

https://www.seb-games.com/store/urban-wa...s-junkers/
Ach ! Ça a l'air plus facile à peindre que leur version en 6 mm !
Il y a une chose que je comprends mal sur l'histoire éditoriale du jeu, merci à ceux qui m'éclaireront. Vous me reprenez sans souci si je dis des conneries.

Ce que j'ai compris : Urban War a eu deux éditions. La première est sous forme de plusieurs magazines, la deuxième se présente sous la forme d'un gros livre à la couverture noire qui reprend tous les profils. La deuxième édition est meilleure que la première, d'après la majorité des avis lus en ligne.
Metropolis est un jeu à part qui utilise les mêmes figurines mais en escouade. On dirait la 3ème édition de VOID.

[Image: MWM.3.3.908.png]

En haut, c'est le magazine de la première édition, premier numéro.

[Image: 103779.jpg]
Deuxième édition.

Ce que je ne comprends pas :

Déjà pourquoi est-ce qu'ils vendent le starter avec la première édition alors que la seconde édition est meilleure sur presque tous les plans ?

Ensuite, le fichier de la première édition est identique à celui de l'époque. Ils n'ont rien modifié du tout, même pas les mentions légales et la date. Bizarre, non ?

Enfin, pourquoi est-ce que les gammes sont disponibles chez deux revendeurs différents ? Qui possède les droits ?

Citation :Ach ! Ça a l'air plus facile à peindre que leur version en 6 mm !

Elle est sortie cette gamme, finalement ? Je croyais que le Kickstarter avait complètement capoté.
(Modification du message : 31-10-2023, 22:46 par Ratus Norvegicus.)
Ben je dirais que Seb-games a les droits et que scotia grendel est toujours distributeur de la gamme.
Pour leur choix d'édition de jeu, j'avoue ne pas comprendre non plus l'intérêt de relancer la v1,mais il doit y avoir du stock à écouler.
Bon, ils ont bien relancer void pour lancer maintenant une version 2.0 des règles, ils vont peut-être faire pareil avec urban war: refaire une règle entre v1 et v2 à leur convenance.
seb games a vachement dévellopé son offre, beaucoup de figurines sont dispo. Et la V3 arrivera bientot (je retrouve plus la news). APparemment pour la suite, ce sera du siocast et non plus du métal (dommage d'aprés moi, mais c'est dans l'air du temps).
Ca a été annoncé et elle sort très bientot
https://www.seb-games.com/2024/09/13/urb...ming-soon/
à noter qu'en ce moment il ressortent tout pour les viridians à void chez seb games...l'armée la plus cool du monde (des flingues, des dinosaures).