[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 218689 vues

(06-09-2024, 18:47)Kido a écrit : Je n'arrive décidément pas à savoir si ce sont les nouveaux sculpts ou la peinture studio qui me donnent toujours cette impression de "meh...too much".
Les deux ?
Trop de fanfreluches et de détails, des petites ouvertures partout, des détails rajoutés à foison sur une gurine qui avait le bon goût d'être sobre et efficace : 
[Image: 39829.jpg?1585855497]

Les fentes qui brillaient de la necrotite en fusion se limitaient au foyer de la bestiole, ça montrait une espèce d'échappement pour la chaleur sur le moteur de l'engin, mettait en valeur son fonctionnement.
Maintenant yen a partout, sous le menton, sur les mollets, les cuisses, toutes les plaques de blindage et sur les zigougouis rajoutés un peu partout. Et on se demande bien à quoi ça sert à part "faire joli", si tant est que j'accumulation de bordel soit jolie (on dira que c'est américain comme conception du beau).

Et en sus, le fait d'avoir plus de cet éclat de nécrotite en le faisant plus pétant et avec un effet osl marqué, ça en rajoute. Pareil, le fait de foutre du nmm, ça n'aide pas à la lisibilité de la pièce. Les nmm c'est intéressant sur de la 2d, sur une gurine déjà en 3d et avec d'autres parties peintes plus conventionnellement avec des éclaircissement différents qui indique d'autres sources lumineuse, ça rend juste le truc imbuvable.

Là, par exemple, c'est ptet moi, mais j'ai pas l'impression que le noir soit éclairci avec la même source de lumière que l'or : 
[Image: image.png?ex=66dc7adc&is=66db295c&hm=56f...y=lossless]

Alors en tre un pitou surchargé et une peinte brouillonne... l'aspect final est pas lisible. Pour être poli.

le squat
jamais content
Chick alors ! Ca aurait manqué ces petits bêtes!
(06-09-2024, 19:11)la queue en airain a écrit : Les deux ?
Trop de fanfreluches et de détails, des petites ouvertures partout, des détails rajoutés à foison sur une gurine qui avait le bon goût d'être sobre et efficace

Je pense que tu as parfaitement résumé les problèmes dans ta réponse.
Le plus gênant dans tout ça c'est que Warmachine à totalement perdu son inspiration steampunk fantasy brutasse pour ce rendu high fantasy/WoW générique. PP avait d'ailleurs eu la gageur de me faire aimer le steampunk alors que je n'éprouve généralement qu'un ennui profond devant ce style (Aka les gothiques en marron).

Mais pour former des gens en concept art, là on est devant un cas typique de la "nouvelle génération" qui simplifie à l'extrême le "si il y a plus, c'est forcément mieux", en vomissant des références de travaux déjà très "référencés" et stylisés, à faire de la copie de copies. Et on n'a pas le cul sorti des ronces avec l'IA (mais c'est un autre sujet)...

Bref, je suis bien content d'avoir gardé toutes mes vieilles références en métôl.
Les nouveautés : https://steamforged.com/en-eu/blogs/bran...orders-oct

Starter 2 joueurs
[Image: Warmachine-ProductShot-2000x2000-2Player...width=1680]

Extension Cryx
[Image: Warmachine-Cryx-ProductShot-2000x2000-Au...width=1680]
J'avoue que comme d'autres je ne retrouve plus l'esprit qui m'avait séduit aux débuts du jeu... Syndrome vieux c*n, j'imagine. Smile
Le calendrier : https://steamforged.com/en-eu/blogs/bran...warmachine
[Image: WM-Timeline_sept2024.png?v=1727361331]
(28-09-2024, 19:23)latribuneludique a écrit : J'avoue que comme d'autres je ne retrouve plus l'esprit qui m'avait séduit aux débuts du jeu... Syndrome vieux c*n, j'imagine. Smile
Et fier de l'être ?

Sur ces deux dernières sorties, ça me paraît assez explicite, surtout sur les crisques. Entre le design des pitous, les poses, les détails et la peinte, ça fait très comics, en fait. Une toute nouvelle DA qui colle pas plus que ça au thème des royaumes d'achier à mon sens. C'est pas l'ambiance qui allait avec l'univers qui s'était déployé aussi à travers le jdr. La pov' Alexia doit se retourner dans les tombes des gens.
Après, entre le concept du jeu assez bourrin et la clientèle potentielle là-bas, c'est ptet pas une mauvaise idée. Mais effectivement, ça marque un gros tournant. Là, avec le mec à lance-croquettes chez les khadoréens ou les gros bane-frum-DC chez crisque, on est sur une toute autre thématique. La boiste de verts et noirs, ça me fait penser à du spawn mixé avec du darque knighte. Pas que ça soit raté, c'est pas mal fait finalement, mais c'est pas mon trip.

Les bleuzébons sauvent quand même un peu la chose. C'est moins marqué et ils ont toujours eu ce côté là avec les gun mages et leurs poses dynamiques et leur rôle de gentils héros affirmé et affiché. Du coup, c'est encore çà eux que ça va le moins mal, surtout que ça reste sotto voce. Vraiment, c'est chez les cryx que ça me marque le plus parce que là on est parti bien loin de leurs origines.

le squat
et bientôt la série limité magic : ouarmachin v heroclix, le crossover
C’est une tendance que l’on retrouve partout dans les jeux de simili masse.
Plus de détails (ça fait vendre?), plus de hauteur ou plus de carrure (pour que la figurine se distingue des autres - mais elles sont sur le même modèle).
…ou une pose #pied sur le caillou.

Il y a très rarement des figurines sobres et charismatiques.

Et la, même les bleuets sont surchargés par rapport aux figurines d’origine.
« Allez vas y le flingue il est magique! »
Je les trouve très belles ces nouvelles pièces ! Le niveau de peinture un peu fadass change et c'est pour le mieux. On profite de la maîtrise de SFG en terme de sculpture/prod Smile

A voir ce que donne le système de jeu et pourtant j'avais dit que je ne serais pas client...
Je suis d'accord, ça s'améliore niveau sculpture...