(06-09-2024, 18:47)Kido a écrit : Je n'arrive décidément pas à savoir si ce sont les nouveaux sculpts ou la peinture studio qui me donnent toujours cette impression de "meh...too much".Les deux ?
Trop de fanfreluches et de détails, des petites ouvertures partout, des détails rajoutés à foison sur une gurine qui avait le bon goût d'être sobre et efficace :
Les fentes qui brillaient de la necrotite en fusion se limitaient au foyer de la bestiole, ça montrait une espèce d'échappement pour la chaleur sur le moteur de l'engin, mettait en valeur son fonctionnement.
Maintenant yen a partout, sous le menton, sur les mollets, les cuisses, toutes les plaques de blindage et sur les zigougouis rajoutés un peu partout. Et on se demande bien à quoi ça sert à part "faire joli", si tant est que j'accumulation de bordel soit jolie (on dira que c'est américain comme conception du beau).
Et en sus, le fait d'avoir plus de cet éclat de nécrotite en le faisant plus pétant et avec un effet osl marqué, ça en rajoute. Pareil, le fait de foutre du nmm, ça n'aide pas à la lisibilité de la pièce. Les nmm c'est intéressant sur de la 2d, sur une gurine déjà en 3d et avec d'autres parties peintes plus conventionnellement avec des éclaircissement différents qui indique d'autres sources lumineuse, ça rend juste le truc imbuvable.
Là, par exemple, c'est ptet moi, mais j'ai pas l'impression que le noir soit éclairci avec la même source de lumière que l'or :
Alors en tre un pitou surchargé et une peinte brouillonne... l'aspect final est pas lisible. Pour être poli.
le squat
jamais content