NEWS GW (discussion incluse)
884 réponses, 480032 vues
chouette la bande de répurgateurs à électrodes. le concept et la réalisation sont bien stylés. j'imagine rien qu'en voyant les figs qu'ils prennent la foudre (généré par le boss) pour augmenter les armes.
Heureusement qu'ils font des figs trop grandes sinon j'aurai lâché mon billet ;-) Ils y a encore des créatifs chez GW ont dirait, en tout cas sur underworlds.
le killteam est bien aussi.
(21-03-2024, 12:41)Reldan a écrit : chouette la bande de répurgateurs à électrodes. le concept et la réalisation sont bien stylés. j'imagine rien qu'en voyant les figs qu'ils prennent la foudre (généré par le boss) pour augmenter les armes.Oui, heureusement qu'il y a des problèmes de taille. D'ailleurs, à ce sujet... les nains impériaux du prince Ulther, ou le géant (qui sera à un prix prohibitif comme les recast usuels ?) vont-ils avoir des nouveaux moules refaits au même format pour l'occase ? Sinon, des naings WFB3 en 25mm, ça va faire petit à côté des modèles plus récents ou, pire, des nouvelles pièces. Quant aux flagellants, c'est une version intéressante des electropriest du méchanicusse. J'aime beaucoup les paratonnerre montés sur la tête, ça doit chauffer le scalp. Moins fan de la réalisation mais le concept est tellement con que ça ne peut être que bon. Sinon, AoS est pas mal servi entre eux, les goules pas trop moches, le décor et la patronne sur lézard. Pour l'univers oùsqu'il y a que la guerre, c'est plus compliqué. Les squats sont trop grands même si j'aime bien le bonnet. Le culte est trop classique (même si j'aime bien les narc-injecteurs et le casque RT sur un des gars). Et les CSM sont tout mous et sans imagination ni chaos, avec à la rigueur le patron bien sculpté mais sur un concept tellement fade. le squat jamais content
oh j'avais pas vu le dernier porte-étendard nain => étendard en papier !
"Tard l'époque" comme disent les jeunes.
Forcément.
Tieng, pour les curieux : http://solegends.com/citrr/3rr6ulthers/index.htm On notera qu'ils vont foutre les règles de la compagnie dragon d'Ulther dans sa boiboiste et pas dans le compendioume. C'est un amusant et joli clin de zoeil à l'époque, je dis pas. Et Tu as les règles avec les pitous, pourquoi pas . Mais c'est un peu chiche aussi : à préparer le bouquin, caser une page pour la compagnie de renom aurait pas été du luxe, surtout pour ceusses qui voudraient les jouer en proxies. C'est pas comme s'ils étaient encore dans les 80's à sortir des trucs au petit bonheur la chance avec la moitié des règles arrivant dans les boistes et le dwarf parce que créées après le bouquin. le squat quand il vous le dit
Moi j'aime bien ces nouveaux nains ... mais comme d'hab, on a de jolis persos et une vieille infanterie.
Par contre, ce qui me dérange vraiment c'est de voir certaines unités qui n'ont rien à faire à l'époque de TOW. Typiquement, les dracs de fer (variante des brises fers avec des canons) avaient été introduits en V8 comme une innovation récente pour combattre les skavens dans les tunnels. Donc complètement anachronique avec la période TOW. Est-ce que les Skaven existe à cette période d'ailleurs ? (vrai question, mais il me semble que non) Pour les gyrocoptères, idem, ça me parait anachronique (mais je n'en suis pas certain). En tout cas ça me fait un peu bizarre d'en voir une palanquée dans la boite de bataillon. Bon après faut bien remplir la boîte avec quelques trucs un peu récents ... Considérations fluff mises à part, ça n'empèchera personne de nostalgique de jouer au jeu, ou de compléter son armée avec de belles nouvelles pièces. (21-03-2024, 14:20)icarius a écrit : Est-ce que les Skaven existe à cette période d'ailleurs ? (vrai question, mais il me semble que non)Ya pas de raison. Après tout, ils sont déjà derrière la grande peste noire de l'Empire qui est en 1111, par exemple. Et ils prédatent l'Empire en fait. Ils ont participé à la perte du Karaz Ankor des naings ya des millénaires. Donc une développement "récent" pour les naings -qui sont très réacs- est un concept assez relatif. Deux siècles, pourquoi pas (même si j'avoue que j'ai pas lu ces tranches de flouffe récent donc je me contente d'avoir un avis spéculatif). Du coup, les gyros me choquent pas non plus. Old World, ça reste du passé récent, finalement (encore que je sais pas trop où on en est, certains rumeurs le plaçaient sur la période des trois empereurs, d'autres dans la Grande Guerre ? mais dans tous les cas c'est "récent"). le squat qui peut pas râler sur tout non plus
My bad, j'avais en tête le Livre d'armée Skaven qui parlait de la création de leur race. En faisant une rapide recherche du coup (https://bibliotheque-imperiale.com/index..._de_Kavzar) c'est bien l'histoire de la chute de Kavar, mais dans mes souvenirs c'était pas si vieux. Or il s'avère que c'est une vieille légende ... donc oui les skaven sont archi vieux puisque cette légende aurait des millénaires.
Pour le reste, comme je le disais, c'est plus niveau fluff que je tique car j'avais cru comprendre qu'on était remonté de 1000 ans dans la timeline. Le jeu reste parfait pour ceux qui veulent pousser leurs figurines dans le vieux monde, je ne critique pas ça, même si l'effet nostalgie ne prends pas du tout sur moi.
Il me semble aussi que si les Skav ont pas de livres pour eux à TOW c'est parce que à l'époque d'où ça se passe ile ne se sont pas encore révélés au monde.
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
NEWS GW (sans discussion) | Cyrus33 | 80 | 23,322 |
22-10-2024, 17:39 Dernier message: Cyrus33 |