NEWS GW (discussion incluse)

99 réponses, 11953 vues

(26-03-2026, 16:53)Marduck a écrit : Et c'est marrant mais la boite de base V11 c'est pas un clin d'oeil à la boite de la V2 (qui avait aussi Armageddon pour toile de fond) ?
Un clin d'œil ou un auto plagiat ?
Certains diront qu'ils n'ont plus d'imagination, ou qu'ils ont fait le tour, ou que c'était mieux avant, la preuve on y revient... LOL
(27-03-2026, 01:37)Reldan a écrit : un auto plagiat ?

Surtout que j'ai repéré que l'illustration recycle quelques éléments d'autres artworks plus vieilles ici et là (donc soit le dessinateur a été fainéant et a réutilisé ses anciens projets comme calque, soit GW a baissé le budget).

Et bon sur le pile-in de la nostalgie, on est pas mal avec le deux fois mort Yarrick, qui revient une troisième fois de nullpart sans raison aucune (alors que GW vient tout juste de le remplacer poste pour poste avec Graves, véhicule qui se la pète inclus). La fig est cool, mais personne a demandé qu'il soit rez non plus ^^' (les gens se plaignaient surtout qu'il soit mort hors-caméra en V9, donc en V10 GW l'ont rez pour le tuer de manière "noble" par Angron, ce qui d'ailleurs est la base de tout l'arc narratif actuel de Ghazkhull... donc maintenant ça se passe comment ?)

Sinon j'adore:
- le Centaur (même si du coup ça veut dire que le vrai Centaur disparaît, lui), il est ce que le taurox aurait dû être dès le début (par contre du coup j'ai un doute sur le futur du Taurox maintenant...)
- la KT de cadiens, incroyable, enfin des vrais vétérans
- les nouveaux Eshin (sauf le maître, que je trouve moche)
- les grenadiers et les magos cities of sigmar
- le nouveau Wazdakka est un peu trop fantaisiste, mais sans les effets kikoo il a une bonne gueule et sculpt
- la nouvelle Karamazov et l'inquisiteur de l'Ordo Xenos sur son poulet mutant

Et sinon dans les annonces, 3j après avoir dit qu'ils ne les sortiraient jamais et après avoir limite insulté les fans pour avoir osé demander, GW a annoncé le retour de la Steel legion... logique  Dodgy
(Modification du message : 27-03-2026, 11:30 par Lady Numiria.)
(27-03-2026, 11:28)Lady Numiria a écrit : Surtout que j'ai repéré que l'illustration recycle quelques éléments d'autres artworks plus vieilles ici et là (donc soit le dessinateur a été fainéant et a réutilisé ses anciens projets comme calque, soit GW a baissé le budget).

Ou GW assume le côté nostalgie et clin d’œil...
(27-03-2026, 01:37)Reldan a écrit : Un clin d'œil ou un auto plagiat ?
Certains diront qu'ils n'ont plus d'imagination, ou qu'ils ont fait le tour, ou que c'était mieux avant, la preuve on y revient..

Allons, c'est surtout super facile de tirer ces ficelles pour que les vieux reviennent raquer, pourquoi se priver ? ça sert à ça la propriété intellectuelle  Smile

Sacrée réussite les cités de sigmar quand même. Entre ça et les goules là, ça aurait vraiment trouvé sa place dans le vieux monde si gw n'avait pas commis sont changement d'univers
(Modification du message : 29-03-2026, 01:15 par Morglar.)
(29-03-2026, 01:04)Morglar a écrit : Allons, c'est surtout super facile de tirer ces ficelles pour que les vieux reviennent raquer, pourquoi se priver ? ça sert à ça la propriété intellectuelle  Smile

Tu crois vraiment que le quadra/quinqua qui avait acheté la boite à l'époque va vouloir acheter celle ci parque que c'est le même artwork modernisé ?
C'est un peu prendre les gens pour des c... non ?
A mon avis si l'achète, il l'aurait fait avec une vraie nouvelle illustration aussi.
C'est un clin d’œil, faut pas aller chercher plus loin...
il faut tout de même avouer que GW envoie du lourd à chaque vague de nouveautés... Après on aime ou pas.
Je n'adhère pas trop au délire des cités de Sigmar (mais, pour une fois, sur un kit, ils ont pensé à la manière de charger les armes). Les skavens sont vraiment beaux.

Bon à savoir : si les SdA gagnent en taille, ils vont être compatibles avec les anciennes gammes Warhammer qui font l'essentiel de ma collection. Cool Wink

Côté 30k, on se lasse un peu de la ressortie infinie de kits FW...

Côté 40k, le retour du retour d'Armageddon (avec des régiments cadiens ?) ne me fait ni chaud ni froid. Par curiosité, est-ce Armag. 3 qui se poursuit ou est-ce Armag. 4 ?
Je trouve que c'est une bonne idée de remettre au goût du jour l'Ambull et le Zoat ("The Archivist") qui étaient déjà dans le bestiaire de Rogue Trader.
Ca donne un sentiment de continuité de l'univers 40k, bien qu'il ait énormément évolué dans le temps.
Effectivement, ça ne poussera pas les sexagénaires à acheter la nouvelle version du jeu, mais ça peut pousser certains à acheter les figurines pour incarner de bons souvenirs.
Et on se dit aussi qu'ils n'ont pas oublié ce qui les a fait connaitre tout comme les Terminators de l'Hérésie d'Horus.
Ils ne renient pas leur passé et le subliment. C'est rassurant quelque part.
(Modification du message : 30-03-2026, 11:08 par Gandahar.)
(29-03-2026, 16:44)Patatovitch a écrit : Côté 40k, le retour du retour d'Armageddon (avec des régiments cadiens ?) ne me fait ni chaud ni froid. Par curiosité, est-ce Armag. 3 qui se poursuit ou est-ce Armag. 4 ?

C'est la 4ème Guerre d'Armageddon, depuis que Angron a été réinvoqué sur la planète et a tué Yarrick en combat singulier. Elle voit surtout s'affronter les Grey Knights, le Chaos, la Garde Impériale et les Black Templars.
(30-03-2026, 11:17)Lady Numiria a écrit : C'est la 4ème Guerre d'Armageddon, depuis que Angron a été réinvoqué sur la planète et a tué Yarrick en combat singulier. Elle voit surtout s'affronter les Grey Knights, le Chaos, la Garde Impériale et les Black Templars.

C'était acté la mort de Yarrick tué par Angron? (mort hors champs, sans corps retrouvé).
J'avais toujours eu le retour que c'était une théorie de joueurs car Angron a un crâne avec un œil bionique en dans ses trophées.

Ils vont distiller les figurines de la boite de nouvelle version tous les lundi.
Un Nob : https://www.warhammer-community.com/en-g...-revealed/
[Image: image1b-pqgqryarjs.jpg][Image: image2_30-03-tnrxbnsnc5.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 81 44,621 25-02-2025, 17:02
Dernier message: Cyrus33