(19-11-2023, 15:49)Xeribulos a écrit : Si j’achetais la boit je pense tout de même que je sortirais le scalpel (et vu le nombre de figurines a retouchées çà ne me donne pas envie)
Ça me semble surtout un peu compliqué, non ?
(19-11-2023, 16:02)Minus a écrit : Pas grave, les fans trouveront des "excuses" et diront quand même que c'est plus beau que Mantic, Vanguard, l'impression 3D et tout ce qu'on veut.
Cela ressemble à un beau procès d'intention surtout. Je n'ai vu personne affirmer ce que tu prétends. D'autant plus qu'on verra bien ce que nous fera Mantic quand (si ?) son jeu sortira.
(Modification du message : 19-11-2023, 17:03 par latribuneludique.)
MODO ON
Je vous rappelle qu'il existe un sujet pour s'écharper autour de Games Workshop et sa clientèle dans la Taverne : https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid232074
Si l'on pouvez ici se contenter de commentaires factuels sur les sorties, ce serait un plus appréciable. En vous remerciant.
MODO OFF
Bonjour, le scalpel, quand on achète du Vanguard, ou autre, on est habitué. Et puis généralement pour tout le hobbye.( attention tu vas te couper, n'oublie pas le sparadras...)
Mais du coup je me demande si ce n'est pas ce problème qui a généré les 3 mois de retard.
Je vais attendre d'acheter cette boîte, mais je le ferai parceque que stratégiquement ça combote très bien avec leurs 2 jeux , celui d'avions et adeptus titanicus. Si on a déjà 1 ou 2 boîtes de base, on a facilement de nombreux points (430 le reaver...). On a 3 jeux en un...
Je me demande si les space marines like de vanguard seront du coup à la même échelle que ceux de games, je le pense et l'espère. Si quelqu'un a des informations là dessus, ce serait bien de pouvoir le confirmer. Quant aux rhinos, dont dépendent plein de factions dont les sisters, je mise sur un future bundle pour les acheter. J'aurais bien aimé connaître leur taille en cm pour faire des socles adaptés aux anciens rhino, pour les réutiliser...
Perso, en fait, le starter, bien que plus économique, ne me fait pas aurant d'œil que ça : je n'aime pas les warhounds, la Solar, bof les tanks sm, mouaif... restent.. les space marines ?
Du coup je vais investir dans les knights dont j'attendais la ressortie avec impatience, que je mêlerai à mes figs AOT.
Et des baneblade, parce que mega-tanks géaaants...
(On est déjà à 80€ rien que pour ça, ce qui veut dire revendeurs ou rien).
(19-11-2023, 18:59)Yéti du Plateau a écrit : Bonjour, le scalpel, quand on achète du Vanguard, ou autre, on est habitué. Et puis généralement pour tout le hobbye.( attention tu vas te couper, n'oublie pas le sparadras...)
Mais du coup je me demande si ce n'est pas ce problème qui a généré les 3 mois de retard.
Nope, c'est bien le livre des règles qui aurait été le soucis.
Pour les figurines, ce serait bien lié au mode de production (c'est de l'injection plastique, pas de la résine) et les concepteurs ont été obligés de faire un choix : soit du multipart (imaginez le bordel sur des figurines à cette échelle !) soit du monobloc avec ce problème sur certaines figurines (cela concerne essentiellement les légionnaires tactiques).
(19-11-2023, 18:59)Yéti du Plateau a écrit : Je me demande si les space marines like de vanguard seront du coup à la même échelle que ceux de games, je le pense et l'espère. Si quelqu'un a des informations là dessus, ce serait bien de pouvoir le confirmer. Quant aux rhinos, dont dépendent plein de factions dont les sisters, je mise sur un future bundle pour les acheter. J'aurais bien aimé connaître leur taille en cm pour faire des socles adaptés aux anciens rhino, pour les réutiliser...
Je pense que la gamme Vanguard est légèrement plus petite même si elle taille gros par rapport à l'ancienne gamme officielle Epic. Il sera à mon avis difficile de la mélanger avec celle de Legions Imperialis mais une armée 100% Vanguard ne devrait pas jurer sur un champ de bataille Legions Imperialis. Je l'espère en tout cas car j'aimerais vraiment utiliser leur count as d'Orks pour les importer dans le jeu.
Merci de ta réponse. Je te comprends pour les orks de vanguard avec leur hélico et les troupes à l'intérieur. Avec les nouveaux gargants dont tu avais parlé lors de leur KS ça ne peut que bien rendre. Mais tu vas te relancer sur du vert..
Pour les space marine de vanguard, ça apportera de la diversité.
Je reste en attente s'il y a une info précise sur la taille exacte du rhino, parce que c'est une base énorme pour plein de conversions simples : tu rajoutes un canon, hop un vindicator, une tourelle, hop un prédator, un gros lance-missile, un orgue des sisters, un gros missile ou de la DCA et ona la flak space-marine.
(Modification du message : 19-11-2023, 19:36 par Yéti du Plateau.)
(19-11-2023, 15:05)latribuneludique a écrit : ... soit du monobloc avec ce problème sur certaines figurines (cela concerne essentiellement les légionnaires tactiques).
Non il est possible de faire du beau monobloc. Il faut juste Que la sculpture soit adaptée:
(19-11-2023, 19:32)Yéti du Plateau a écrit : Je reste en attente s'il y a une info précise sur la taille exacte du rhino, parce que c'est une base énorme pour plein de conversions simples : tu rajoutes un canon, hop un vindicator, une tourelle, hop un prédator, un gros lance-missile, un orgue des sisters, un gros missile ou de la DCA et ona la flak space-marine.
Je crois qu'il faut attendre la sortie des figurines mais oui il y aura plein de choses possibles à faire !
(19-11-2023, 19:35)Xeribulos a écrit : Non il est possible de faire du beau monobloc. Il faut juste Que la sculpture soit adaptée:
Oui, bien sûr mais cela dépend ce que tu veux faire. Dans ton exemple, c'est du monobloc mais plat, un peu comme les Tyranides Epic d'il y a quelques années. Face à la concurrence de l'impression 3D, je pense qu'ils ont tenu à nous fournir des figurines avec des poses dynamiques et occupant un certain volume. C'était un choix discutable, c'est celui qu'ils ont fait.
Après y avait-il vraiment le choix ?
Proposer des personnages tout plats comme les sm d'epic qui, il faut le reconnaître, sont rigolos mais pas du tout au niveau de ce qui sort actuellement, ça aurait été un choix très casse-gueule.
Bon, une fois "l'anti-hype" retombée, daut être
juste... reste à voir ce qu'en feront les peintres. Il y aura bien des gens pour en obtenir des pièces qui décrochent la tête !
(19-11-2023, 22:13)colonel saunders a écrit : Après y avait-il vraiment le choix ?
Proposer des personnages tout plats comme les sm d'epic qui, il faut le reconnaître, sont rigolos mais pas du tout au niveau de ce qui sort actuellement, ça aurait été un choix très casse-gueule.
Ce qui me fait dire qu'ils ont choisi "le moins pire".
Notons quand même que cela ne concerne que les unités tactiques, les autres figurines n'ont généralement pas ce problème si j'ai bien compris. Cela relativise un peu.
(19-11-2023, 22:13)colonel saunders a écrit : Bon, une fois "l'anti-hype" retombée, daut être
juste... reste à voir ce qu'en feront les peintres. Il y aura bien des gens pour en obtenir des pièces qui décrochent la tête !
On commence déjà à voir de très belles choses car les influenceurs avaient reçu leur boite à l'avance (en juin ou juillet).
voici une photo des figurines peintes par Kevin Fowler, c'est pas un gros plan et cela se rapproche à peu près de ce que l'on verra en cours de jeu :
Je vous laisse vous faire votre propre opinion...
|