En 2023, je jouerai à...

351 réponses, 86210 vues

Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :

Cyrus : paye toi Mysterium :)

Déjà reçu comme cadeau de Nowelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Merci pour vos retours.

Scyth m'appelle très fort aussi mais là je suis sûr de ne trouver aucun joueur (sauf à la GUILD...).

Jeux de société ? Votre ludothécaire préféré arrive ! ;)

Je te recommande très fortement : Code Name, un must have et The Game.

Très accessible, ces jeux trouvent toujours public tu verras :)

Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :

Scyth m'appelle très fort aussi mais là je suis sûr de ne trouver aucun joueur (sauf à la GUILD...).

Il est vraiment génial, mais là encore recommandé aux velus qui aiment planifier et bouibouiter. Il y a cependant bien plus d'interactions possibles qu'un Settlers, même si tu peux tout à fait camper dans ton coin, en évitant au maximum la castagne car elle peut s'avérer horriblement coûteuse. J'en ai fait 5 parties depuis Novembre (2h à 4 en moyenne) et c'est vraiment un must, j'attends juste son retirage pour l'inclure dans ma ludo.

Par contre, seul hic à mes yeux, des fins de partie parfois frustrantes, du fait des couill...euh adversaires qui rushent et t'empêchent de mener tes stratégies au bout. Mais bon, ça n'empêche pas de gagner [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Don Lopertuis

Citation :
Il y a 2 heures, Lopertuis a dit :

Euh, on n'est pas du tout dans la même catégorie là.

Mysterium est très bien et je plussoie : il marche aussi bien avec les novices qu'avec les velus. Mais rien à voir avec un Settlers, les deux jeux n'appartiennent pas aux mêmes genres : Mysterium relève du jeu d'ambiance, Settlers du jeu de gestion/combo. L'un ne remplace pas l'autre, au contraire ;)

Don Lopertuis

Ai-je seulement dis le contraire ? :x

scythe acheté et je rejoint le Don sur son analyse, perso je l'ai pris en VO car j'ai les fichiers Vf en impression, franchement 2 pages de cartes trazduites, 2 pages de reférence /mise en place et les règles à imprimer et c'est bon, même les anglophobes y trouveront leur bonheur.

Codename gros jeu d'ambiance, je l'amène ce soir, mytsérium est le carton depuis noel dernier mélangeant cluedo et dixit. Niveau jeu d'ambiace je conseille aussi mafia de cuba, très sympa surtout si tu commence à parler en mode "parrain" :D

Tiens, puisque le sujet a très légèrement dévié (encore que...), qui a testé / pense tester / joue / a joué à...

[Image: 9781472810823.jpg]  [Image: 9781472815132.jpg]  [Image: 9781472810779.jpg]

2017 sera escarmouche ou ne sera pas ?

(Modification du message : 31-12-2016, 11:06 par Cyrus33.)

<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/P71OHehKktk?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>

pour être Honnête, ça m'a pas donné envie ..... Pour autant, j'étais plutôt enthousiaste ...

Sont-ce des systèmes génériques ? 

Don Lopertuis

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] mais quelle langue ils parlent  ? 

Le débit de paroles est juste oufissime...

Z'ont pris un petit rail avant de faire la vidéo  ? 

Ben j ai rien pitché

En fait j'ai l'impression que Osprey sont vachement sur des univers cool par contre niveau système de jeux c'est plutôt vachement classique. 

J'ai pas mal joué à Ronin j'adore l'univers mais le système en soi est pas très "innovant" c'est du classique, pour moi ça manque de qqchose. Même si les univers propose sont plutôt bien cool ^^ 

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2024, je jouerai à... Cyrus33 21 2,495 10-01-2024, 14:41
Dernier message: Mellal