SAGA, nouvelle édition en 2018

821 réponses, 213660 vues


Citation :
Il y a 16 heures, Skyrraahh a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> T as pris la fessée du bouc toi ?




 




Plutôt crever !!!




J'ai trouvé le lien sur un fofo (l'excellent Lead Aventure).




Des infos sur la version à venir avec l'interview de l'auteur .




 




  http://www.studio-tomahawk.com/saga-new-...ex-buchel/




 




   Les explications donnent une idée plus précise de la direction suivie en terme de choix éditoriaux, même s'il n'y a pas de précisions sur les modifications liées aux règles et pas de dates précises.




 




 




 


(Modification du message : 23-09-2017, 09:34 par tenaka.)


Saga se présentera sous la forme d’un livre de règles, d’une cinquantaine de pages, sous couverture souple. Le choix de ce format est né de la volonté de proposer ce livre de règles, la porte d’accès au système Saga, de la manière la plus économique possible. [...] Ce livre de règles contient l’ensemble du système de jeu, mais ne présente aucune faction et n’inclut aucun plateau de combat. Il explique les mécanismes de déplacement, de combat, la manière de constituer une bande, les règles spéciales et inclut un scénario générique.




 




Nous publierons progressivement des univers Saga. Il s’agit de livre, sous couverture rigide, consacré à une période historique ou fantastique précise. Chacun de ces ouvrages décrira les règles spécifiques de l’intégralité des factions de cet univers et fournira leurs plateaux de combat. Chaque univers Saga est un environnement indépendant des autres et autosuffisant (hormis, le livre de règles). Ainsi, chaque joueur de Saga pourra choisir le ou les univers qui l’intéressent, sans avoir à investir dans l’intégralité de la collection, ou à devoir acheter des livres présentant des périodes qui ne l’intéressent pas.




 




Le premier de ces univers sortira simultanément avec le livre de règles. Il s’agit de L’Âge des Vikings qui couvrira la période des Âges Sombres, allant du 8ème au 11ème siècle, avec pas moins de 12 factions, les légendes de cet âge héroïque ainsi que les mercenaires à recruter.




 




La nouvelle édition de Saga remplacera les règles apparaissant dans Saga – Escarmouches à l’Âge des Vikings et dans Le Croissant & la Croix.



Citation :
Il y a 2 heures, Cyrus33 a dit :




 




La nouvelle édition de Saga remplacera les règles apparaissant dans Saga – Escarmouches à l’Âge des Vikings et dans Le Croissant & la Croix




 




Dit comme ça, pas de rétro compatibilité...




Alors que j imagine qui ils n ont pas tout changé




 




Perso, à voir le prix des règles et d un livre d univers.




 




 




Edit : citation




 




Cool quand même !




 



<p style="background-color:#d5ccbd;color:#502c20;font-size:14px;">
Vous allez ajouter du fantastique à Saga ? Des Vikings avec des boules de feu ?

Oui, et des sarrasins avec des tapis volants…



<p style="background-color:#d5ccbd;color:#502c20;font-size:14px;">
Plus sérieusement, nous n’avons jamais caché notre affection pour les mythes et les légendes et le médiéval-fantastique en général. Nous n’allons pas introduire de fantastique dans les environnements historiques (en tout cas, pas plus qu’à l’heure actuelle, dirons ceux qui pensent que Saga est déjà un jeu fantastique !), mais quel joueur de Saga resterait de marbre devant l’Iliade, la mythologie nordique ou n’importe quel univers médiéval-fantastique ? Pas moi en tout cas, et je rêve de jouer à Saga



<p style="background-color:#d5ccbd;color:#502c20;font-size:14px;">
dans ces univers !


(Modification du message : 23-09-2017, 12:27 par Skyrraahh.)

J'ai toujours rêvé de voir un SAGA adapté au med fan, je suis très curieux de voir ce que ça va donner. l'historique me rebutait un peu et j'ai jamais sauté le pas. La question maintenant c'est est-ce qu'ils développeront des univers originaux, ou est-ce qu'ils adapteront des univers déjà existant (genre Conan, le seigneur des anneaux Aarklash ou que sais-je?)?


Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :




 




Dit comme ça, pas de rétro compatibilité...




Alors que j imagine qui ils n ont pas tout changé




En effet... on voit dans l'interview :




Les joueurs pourront toujours continuer à jouer avec les scénarios contenus dans les anciens livres, notamment pour attendre la parution du Livre des Batailles.

Il ne sera pas impossible de jouer les anciens plateaux de combat avec les nouvelles règles, même si certaines situations délicates peuvent faire surface. Mais rien d’insurmontable, et cela permettra aux joueurs de patienter jusqu’à la mise à jour de leur faction préférée.





Quant aux figurines, toutes les bandes des factions actuelles seront jouables dans leur forme actuelle avec la nouvelle édition de Saga. Nous avons mis un point d’honneur à nous assurer qu’aucune figurine ne serait rendue caduque par la parution de la nouvelle version.




 



Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :




, à voir le prix des règles et d un livre d univers.




Là aussi, la réponse est dans l'article : Si pour l’instant, nous ne pouvons pas encore communiquer sur le prix de vente, sachez qu’il sera bien inférieur à ce que certains craignent, bien plus proche de celui des suppléments des Âges Sombres comme Fureur Nordique que de celui d’un livre comme le Croissant & la Croix.




 




Donc, plutôt autour de 15 euros que 30 ou 40... et les suppléments devraient chiffrer autour de 25/30 si on prend Aetius & Arthur comme référence.




 




Et je confirme que je sais enfin quel système je vais jouer avec mes figs med-fan...




Disons que devoir me reprendre l'intégralité des plateaux de jeu que j'ai à la maison (c'est à dire tous, à part ceux du supplément Aetius et Arthur), ça me le fait moyennement.




Mais j'attendrai de voir avant de pleurer, et j'attendrai aussi la sortie de la nouvelle édition pour voir si Aetius et Arthur est compatible ou s'il faut attendre une nouvelle version...




Pareil... ou presque.




 



Citation :
Il y a 1 heure, Le Caillou a dit :




Disons que devoir me reprendre l'intégralité des plateaux de jeu que j'ai à la maison (c'est à dire tous ceux de l'Age des Vikings et d' Aetius et Arthur), ça me le fait moyennement.




Du coup, je continuerai à jouer avec les anciens plateaux. Sauf pour les nouvelles extensions.


(Modification du message : 23-09-2017, 19:05 par Cyrus33.)


Je rappelle que j'ai déjà mis en ligne depuis des années une adaptation de SAGA à l'univers d'Aarklash (limité aux figs prépeintes cependant) : http://chezperno.free.fr/Jeux/SAGA/SAGAofAarklash.pdf




 




J'ai relancé un mail (mais sans grand succès cependant pour l'instant) à propos de SAGA Lames et Héros, mon supplément (non finalisé) permettant de créer des armées purement med-fan pour SAGA. Il était question, il y a quelques années, d'en faire un truc officiel mais cela ne s'est jamais concrétisé. La nouvelle version du jeu serait parfaite pour relancer le projet (les règles vendues d'un côté, le système de création de profils de l'autre). Si le truc vous tente vraiment, faites du forcing auprès du studio pour leur dire que vous voudriez voir le projet arriver à son terme.




 




Je précise que mes tests sont vraiment concluant et permettent vraiment de jouer ce qu'on veut... J'y ai joué avec des figs du SdA mais de toute manière, c'est plus ou moins une refonte du système appliqué pour SAGA of Aarklash. ;)



Citation :
Il y a 2 heures, perno a dit :




Je rappelle que j'ai déjà mis en ligne depuis des années une adaptation de SAGA à l'univers d'Aarklash (limité aux figs prépeintes cependant) : http://chezperno.free.fr/Jeux/SAGA/SAGAofAarklash.pdf




 




J'ai relancé un mail (mais sans grand succès cependant pour l'instant) à propos de SAGA Lames et Héros, mon supplément (non finalisé) permettant de créer des armées purement med-fan pour SAGA. Il était question, il y a quelques années, d'en faire un truc officiel mais cela ne s'est jamais concrétisé. La nouvelle version du jeu serait parfaite pour relancer le projet (les règles vendues d'un côté, le système de création de profils de l'autre). Si le truc vous tente vraiment, faites du forcing auprès du studio pour leur dire que vous voudriez voir le projet arriver à son terme.




 




Je précise que mes tests sont vraiment concluant et permettent vraiment de jouer ce qu'on veut... J'y ai joué avec des figs du SdA mais de toute manière, c'est plus ou moins une refonte du système appliqué pour SAGA of Aarklash. ;)




 




On avait pas oublié ^^




Perso j ai pas de fig de confrontation.




 




Et pour la version MedFan, il y a aussi une version fanmade en VO.




Pas testé non plus...par contre celle là je l avais oublié.




 




Par contre, je ne sais pas si le studio s est inspiré des versions fanmade ou s ils sont partis de nouvelles bases.




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 13,649 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo