Vu hier "JOKER" ... La mise en scène et la photographie sont époustouflantes, les acteurs jouent juste (la performance de Joaquin Phoenix est juste folle) et le message est fort. C'est un vrai grand et beau film. C'est du cinéma avec des leçons à donner. A chaque instant du film, j'ai essayé de me demander ce qu'exprimait l'image (pourquoi tel choix de cadrage ? Tel choix de couleur ? etc ...) et à chaque instant, cela à un sens dans l'émotion que cela transmet, dans ce que le film nous montre sans nous dire. Je vous le conseille vivement.
A noter que j'ai révisé un peu mon avis sur SW9 à la baisse. Il y a des choses qui ne vont pas dans le film et en tant que conclusion (surtout par rapport à ce qui est amené dans le 8 que je trouve toujours génial de bout en bout )
A noter que j'ai révisé un peu mon avis sur SW9 à la baisse. Il y a des choses qui ne vont pas dans le film et en tant que conclusion (surtout par rapport à ce qui est amené dans le 8 que je trouve toujours génial de bout en bout )