Hermes?
Répondre
Répondre
Hermes?
Commande chez 4grounds 40€ de frais de douanes
Article intéressant https://www.bfmtv.com/economie/economie-...50078.html
BFMTV+économie, tu vends mal ton truc
C'est juste à titre d'info car de notre côté la douane est passée par là. Donc si ça peut éclairer (ou pas!).
(Modification du message : 27-01-2021, 01:21 par Celtish Scotty.)
(22-01-2021, 22:32)Alias a écrit :(22-01-2021, 21:10)Morikun a écrit : snip Pas de tva supplémentaire (mais tu paies la tva anglaise - équivalente - bien sûr) , pas de taxe à l'impôt, mais des frais de douane possibles, surtout si tu passes par ups qui les réclame systématiquement. Sur petit colis <150 € via la poste tu es tranquille Du côté GB ils laissent passer pour le moment , du côté F il y a des contrôles. Source : lecture d'articles de presse mainstream + mon xp : Mes colis venant de GB passent avec (bcp de) retard sans frais mais on parle de 30 € de valeur.. (27-01-2021, 07:50)Noha a écrit : Sur petit colis <150 € via la poste tu es tranquilleNormalement. Mais ya des périodes où les douaniers font du zèle. Quand on atteindra les premiers écueils de notre nouvelle relation avec les glaouiches et qu'un des deux va mettre une taxe à con pour faire plaisir à ses producteurs locaux, ça va escalader et se retourner contre les petits colis. Je l'ai déjà vécu avec les US. le squat qui passait par là
Oui certes il y a cette nuance du "au moins 50% de composants / pièces CE ou UK ou opérer au moins une transformation". Chose qui doit être laborieuse à prouver pour le vendeur ou l'acheteur ceci dit.
(Modification du message : 28-01-2021, 09:04 par Alias.)
Donc je reformule : si vous achetez des trucs purement chinois/ricains qui ne font que transiter par un vendeur UK, vous pourriez effectivement avoir une vilaine farce de TVA/Douane. Si vous achetez de la production anglaise (pléthorique question fig), pas de soucis. En fait c'est là qu'on voit les boîtes qui ne sont que des "revendeurs" de produits totalement fabriqués et conditionnés en Chine. Ceux là pourraient créer des farces là où le mec qui fait une partie du job sur place ne sera pas impacté.
And so it begins !
(Modification du message : 29-01-2021, 02:11 par Jalikoud.)
Kickstarter Privateer Press pour information. Donc fabriqué aux USA puis dispatché en Angleterre via leur filiale Cerberus. Regardez le mode de calcul. Pour ceux auxquels ce n'est jamais arrivé, la procédure est simple : vous recevrez un mail et un SMS, paiement à effectuer sur le site de Chronopost suffisamment sécurisé. Pensez à bien imprimer la facture au cas le livreur vous la réclamerez une seconde fois. Par contre ça m'emmerde que ce soit Chronopost : par ici, ce sont de loin les pires des vainqueurs niveau transporteurs. Ils 'égarent' irrémédiablement un colis sur quatre . En vrai, je m'en tire plutôt bien. Il y a un autre Français sur kickstarter qui en a pour plus de 90€ tout compris (pour une commande avoisinant les 250€ ceci dit). Tous les non-britanniques ont dû au minimum s'acquitter de la TVA de leur pays et pour certains des frais de dédouanements nationaux + frais de dossier du transporteur, qui selon les entreprises peuvent saler sec, s'il faut en croire les informations qui remontent. Conclusion : évitez de backer du PP, vous risquez d’amèrement le regretter.
Y avaient bien besoin de ça chez PP...
(Modification du message : 29-01-2021, 11:47 par colonel saunders.)
Question rapide : Comment ça va en ce moment quand on commande chez GW ? J'avais cru comprendre que ça ramait pas mal en termes de délais, c'est toujours le cas ? |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Quel prix pour un pdf ? | Jackard | 14 | 1,198 |
13-10-2024, 15:02 Dernier message: la queue en airain |
|
Operation Plomb Fondu | DV8 | 88 | 69,425 |
03-02-2020, 11:13 Dernier message: Lucius Forge |