(17-10-2024, 16:03)Desru a écrit : On a déjà une idée des règles ?
Pour savoir si ça a changé depuis la dernière énième fois ou j'ai tenté de m'y mettre ou si c'est définitivement pas pour moi.
Comme dit Cyrus, le cœur des règles est inchangé (D20, gestion des ordres, ORA...).
C'est surtout la présentation qui change avec les règles de sauvegarde qui suivent désormais la même logique que les autres jets, des changements d'appellations pour éviter d'avoir deux choses différentes qui portent le même nom comme la classification Vétéran et la compétence Vétéran (qui devient Vieux de la vieille) ou les marqueurs de blessures et la caractéristique de blessure (qui devient Vitalité), des compétences qui sont revues comme sixième sens qui est maintenant coupé en deux compétences distinctes ou le tableau d'Arts Martiaux qui a changé, les règles de Fireteams ont été revues avec une diminution de la puissance etc.
Bref, un ensemble d'améliorations allant dans le sens d'une meilleure compréhension des règles.
(17-10-2024, 11:17)Marduck a écrit : Pour ce qui est des râleurs sur discord et forum, personnellement ça m'a tellement saoulé que j'ai quitté le discord tactique nordique ou se faisait pourtant la plupart des échanges il y a quelques années. En tant que contributeur à cette communauté qui a passé quand même un paquet d'heure à y contribuer ça fait mal quand on ressent qu'un des lieux d'échange devient à ce point toxique alors qu'on vantait la qualité de la communauté. L'outil discord, qui permet de déblatérer bêtise sur bêtise en mode chat est probablement à blâmer mais quelques énergumènes qui auraient du être ban bien plus tôt aussi.
Heureusement les gens IRL restent très sympa (on a fait un tournoi y'a 15 jours et les gens sont toujours cool à aider à la mise en place débarrassage, s'auto arbitrer, bonne ambiance etc) et les discords locaux restent cool. Bref une anecdote sur les réseaux et ce qu'il ont de meilleurs, ou de pire ...
Je ne pratique que quelques forums parce que je suis vieux et je ne sais même pas comment Discord fonctionne.
Sur le forum officiel, les râleurs sont une plaie, ils viennent polluer tous les sujets et la modération est bien trop laxiste.
Très objectivement ils ne sont qu'une poignée mais ils occupent tout l'espace, ça donne une sale opinion de la communauté alors que, comme tu le soulignes, les gens IRL sont sympas et cherchent juste à passer un bon moment.
Mais c'est symptomatique des réseaux sociaux numériques.
(03-10-2024, 21:35)Cyrus33 a écrit : Et ça chouine pas mal sur des Discords et forums dédiés. Mais ça râle sur finalement presque du vide car on a pas encore assez d'infos pour savoir précisément comment se goupillera la N5. Quelles sectorielles disparaissent ? Quels profils seront jouables et au sein de quelles forces ? Selon quelle disponibilité ? A quoi vont ressembler les nouveaux profils ?
Bref, wait & see.
La liste des secto jouables a été donnée mais j'ai oublié de la poster ici.
Le Japon devient une faction à part entière avec deux sectorielles.
L'Haqqislam récupère Qapu Khalqi. Comme la faction n'est pas abordée dans le livre de fluff à venir, on peut s'attendre à une mise à jour de la sectorielle plus tard.
L'Yu Jing, Nomades, Armée Combinée, O-12, ALEPH et Tohaa restent inchangés. ALEPH et Tohaa ne sont pas dans le livre de fluff. Le Service Impérial et Onyx vont avoir un ravalement de façade, toutes les nouvelles troupes Nomades du livre viennent de Tunguska qui devrait donc avoir une mise à jour. Avec Achille qui passe à l'Armée Combinée avec quelques potes, il y aura surement une mise à jour de la Phalange d'Acier.
L'Ariadna n'a plus les sectorielles Mérovingienne et Calédonienne. La première a quasiment toutes ses troupes en générique. Toutes les nouvelles troupes du livre sont pour les Kazaks qui devraient donc avoir une mise à jour.
La PanOcéanie n'a plus les sectorielles de Varuna, Néoterra et Acontecimento. La nouvelle sectorielle semble être un mélange des trois et les deux premières ont encore des troupes en génériques.
Les non-alignés n'ont plus Spiral Corps, Starco et la Compagnie Etrangère. La première a ses troupes Tohaa qui sont en générique Tohaa.
(17-10-2024, 20:41)mathieu a écrit : En plus du Yamabushi en exclu avec la boîte Sandtrap, on a Albator Korsan, soit inclu avec le bundle starter+bouquin, soit séparément (seulement pendant que le bundle est en précommande, j'imagine?)
Oui, cette figurine est uniquement disponible avec la précommande.
Il y a une version non limitée dans la boite de renforts de l'Haqqislam.