Oui c est toujours le cas.
Tout l approvisionnement passe par l Allemagne où se passe le dédouanement qui prend un certain temps. Mais il semblerait que les livraisons reprennent. À quel rythme, aucune idée ?
Comment ca se passe si on achète au UK sur ebay à un particulier? Frais ou pas frais? (le poisson)
Frais, comme pour les USA.
Colis reçu de Lucid Eye : même observation que Le Caillou et Abrusio sur l'étiquette, pas de frais supplémentaire.
Sinon ça n'a pas trop sa place dans le sujet mais j'ai écrit à Privateer Press en joignant les captures d'écran attestant de la facturation de la TVA+frais de dossier. Un courriel courtois où je ne réclamais rien de particulier, juste pour signaler. Ils m'ont répondu de faire l'inventaire de mon colis quand il arriverait et qu'ils étudient actuellement une compensation pour les backers européens. A voir s'il en sortira quelque chose de concret.
J ai une bonne nouvelle.
J ai reçu ma commande wayland, livrée en Colissimo, l'expéditeur est Hermes basé en France.
Sur le carton, il n est à aucun endroit fait mention de wayland. J en conclu que wayland soustraite intégralement le transport et les déclarations douanières à son prestataire. Je n' ai payé ni frais de port (ayant atteint le franco) ni droits de douane. Ce fût intégralement transparent.
Sachant qu il s'agit d une commande de figurines plastiques GW made in UK de moins de 150€.
Expédiée le 26 janvier, reçue le 1er février le lendemain du weekend.