Hasslefree Miniatures

961 réponses, 295748 vues

Je remonte ce sujet pour savoir si certains ont commandé chez Hasslefree disons ces 6 derniers mois ? Apparemment ils ont traversé une longue période de complications avec des retards assez délirants voire des commandes non honorées. Je sais que perso je n'ai jamais eu de problèmes mais ma dernière commande chez eux remonte à plusieurs années. Et bref je leur reprendrai bien quelques figurines mais ne suis plus très sûr de leur "fiabilité". Si vous avez des retours récents par rapport à ça...
Merci !
Hello! Alors pour l'instant je déconseille. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas reçu ma commande et malgré de multiples mails (tous répondus mais très tardivement).
Les finances d'hasslefree ne semblent pas aux meilleures de leur forme et cela crée un problème de gestion des stocks et des commandes. Ma commande de novembre 2023 a eu de multiples problèmes. Et actuellement avec la nouvelle loi européenne, les envois sont mis en pause par hasslefree (vu sa dernière réponse à mon mail de relance). Il y a pleins de facteurs internes et externes. J'imagine dans le lot aussi pleins de mauvaise chance. Mais niveau gestion on est clairement dans une gestion en flux très tendu.
Si jamais les envois vers l'Europe vis à vis de la nouvelle loi sont règlés, je pense qu'une commande reste risqué niveau délai car si tu demande une figurine pour laquelle ils ont en fait un problème d'approvisionnement, elle sera mise en pause. Par contre, la commande arrivera. Je l'espère pour moi et j'ai jamais abandonné.
Arggggg toi aussi leur black november 2023 s’est « perdu » ?
:-(
Malheureusement étant un fbdm je ne peux guère conseiller les achats directs chez Hasslefree.
Mais bordel que les figs du Kev’ sont miam miam!
J'attends un SAV depuis... 2 ans je crois. Ils ont beau faire de la super came, encore faut il réussit à l'obtenir à domicile malheureusement.
Je vois, c'est toujours un peu la merdasse quoi...
Dommage, limite faudrait qu'ils cherchent un "repreneur" pour donner une nouvelle vie à toutes ces superbes sculptures.
C'est vraiment dommage parce que leur gamme est super, et il y a quelques années on pouvait commander chez eux les yeux fermés.
J'espère pour eux que ça va s'arranger.
Communiqué d'Hasslefree, aujourd'hui même, sur Facebook...

[align=start]Bonjour.[/align]
[align=start]J'espère qu'aujourd'hui sera un peu mieux. Sachez que je fais de mon mieux pour démêler et résoudre une situation que je n'ai pas causée.[/align]
[align=start]Les trolls d'hier m'ont fait avoir 3 crises de panique et je me suis éloigné de l'ordinateur en larmes. C'est littéralement inacceptable.[/align]
[align=start]Je comprends que les gens soient ennuyés, mais si quelqu'un essaie de vous aider, les manières ne coûtent rien. Menacer quelqu'un pour une commande de 13 £ qui a disparu il y a 2 ans est totalement inacceptable.[/align]
[align=start]Je travaille sur FB messenger et les e-mails qui m'ont été envoyés hier.[/align]
[align=start]Si je vous envoie un message pour résoudre le problème, veuillez essayer de me répondre rapidement afin que je puisse fermer le billet pour vous et vous êtes heureux. Hier, on m'a dit que je n'avais pas le droit de demander aux gens de répondre promptement après que je n'avais pas répondu à un message envoyé mon courriel il y a un an. Je ne traite pas avec les e-mails HF, Dameon le fait. Être mesquin vindicatif est contre-productif. ,, tu veux une résolution ou pas ?[/align]
[align=start]Sachez que je ne peux pas toujours envoyer de messages aux gens à partir de commentaires ici en raison des paramètres individuels. Hier j'ai dû accéder à mon compte personnel juste pour répondre aux gens qui ont commenté ici. Si vous avez un problème dont vous voulez me parler, veuillez utiliser FB messenger pour que je puisse vous répondre et garder la continuité des messages.[/align]
[align=start]Si vous ne pouvez pas être gentil, allez ailleurs s'il vous plaît. C'est aussi simple que ça. L'intimidation sur Internet n'est pas acceptable sur cette page. Si vous intimidez je bloque, si vous menacez je bloque. Si je vous bloque, alors les chances que vous la résolviez réduisent exponentiellement vers le bas, alors s'il vous plaît, réfléchissez avant de taper qu'il y a en fait une personne derrière l'écran qui se[/align]
[align=start]À ceux qui m'ont soutenu hier, je suis vraiment chanceuse d'avoir une bande aussi géniale d'amis et de clients qui m'aident à traverser ça, merci [/align]
(Modification du message : 28-01-2025, 17:13 par Cyrus33.)
C’était publié hier, et je n’ai rien relayé ne sachant comment le prendre « personnellement »…

J’ai toujours été correcte dans mes mails et question respect client, même si j’adore le boulot du Kev’, là il y a un sérieux problème.
Quant à communiquer sur leurs problèmes personnels ou professionnels, à un moment faut prendre ses responsabilités et ne pas oublier qu’on a certes une communauté mais avant tout des clients.

Jojo dégoûté :-(

Mais bon, ça m’évitera d’empiler du Hasslefree Smile
Citation :Quant à communiquer sur leurs problèmes personnels ou professionnels, à un moment faut prendre ses responsabilités et ne pas oublier qu’on a certes une communauté mais avant tout des clients.
Je sais personnellement que lorsque la situation t'échappe tellement que ta propre santé mentale est en jeu, alors il n'y a plus ni client, ni employeur, ni quoi que ce soit d'autre que toi-même qui soit important dans ta vie. Donc là, la personne demande à ce qu'on arrête de lui taper dessus pour qu'elle puisse reprendre le cours des événements parce qu'elle est en plein craquage.
J'en connais d'autres qui auraient tout envoyé valser, quitte à devoir rembourser tout le monde et fermer boutique.
Ici, elle essaye de résoudre les problèmes malgré tout ce qui semble lui être tombé sur la gueule.

[Edit : remplacé 'il' par 'elle']
(Modification du message : 29-01-2025, 13:49 par Gandahar.)
En y repensant il me semble que leurs gros problèmes ont commencé depuis leur premier KS qui date maintenant de pas mal d'années. Je crois me souvenir qu'ils avaient communiqué là-dessus à un moment. Bref ce qui est un peu étonnant c'est que depuis tout ce temps on a l'impression qu'ils ont "laissé" la situation dégénérer. Par exemple en lisant leurs newsletters (je m'y suis désabonné depuis pour diverses raisons) il semblait assez clair que la personne en charge des commandes n'était pas en mesure d'assurer le job seul (problèmes de santé très fréquents notamment). 
Enfin bon, tout ça est bien dommage tout de même. Ma première commande chez eux doit dater de 2006, bientôt 20 ans ! Pendant très longtemps c'était d'ailleurs ma marque de figs "hors GW" favorite.