[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges...

833 réponses, 256843 vues

Citation :
Il y a 4 heures, petitgars a dit :

Je souhaiterais toutefois investir dans Saga. Quel serait le meilleur support pour débuter? Le support "la croix et le croissant"? Une éventuelle V2 (et pour quand?).

Clairement patiente quelques semaines pour la v2. Elle sera disponible les 3 et 4 février lors de la journée du studio (Survilliers 95) et dispo chez les revendeurs vers le 17. Là tu auras la base des règles qui constitue tous les univers SAGA.

Ensuite soit tu prends direct l'âge des vikings pour avoir 12 plateaux de jeux (donc 12 factions différentes) soit tu patientes encore une paire de mois et tu prends l'âge des croisade avec lui aussi 12 factions.

Soit tu tombes dans la marmite et tu prends les deux univers [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

(Modification du message : 16-01-2018, 01:59 par korath.)

Merci, je vais patienter :)

Tain mais du coup on benne toute la V1? Y'aura rien de réutilisable?

Aetius&Arthur est totalement compatible. Le reste peut se jouer en v1 mais il y aura quelques incompatibilités et des difficultés de wording. Et bien sûr l’équilibrage des factions en pâtira.

La v2 a été totalement pensée avec un rééquilibrage des plateaux. C'est une version qui propose une nouvelle expérience de jeu bien meilleure que la précédente. Toutes les bandes seront toujours utilisables et aucune figurine de sera mise de côté. Pour le reste, le jeu fait peau neuve et c'est sacrément rafraîchissant!  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Citation :
il y a 1 minute, korath a dit :

Toutes les bandes seront toujours utilisables et aucune figurine de sera mise de côté

Ah! puisque tu en parles, selon cette liste prise chez hobbyshop, les factions dispo dans le bouquin l'age des vikings :

<p align="left">
<span>- Anglo-Saxons</span>

<p align="left">
<span>- Gallois</span>

<p align="left">
<span>- Normands</span>

<p align="left">
<span>- Vikings</span>

<p align="left">
<span>- Anglo-Danois </span>

<p align="left">
<span>- Derniers Romains</span>

<p align="left">
<span>- Hiberno-Nordiques</span>

<p align="left">
<span>- Irlandais</span>

<p align="left">
<span>- Rus Païens</span>

<p align="left">
<span>- Scots</span>

<p align="left">
<span>- Carolingien</span>

- Jomsvikings

Il manque donc les anciennes bandes suivantes :

Bretons : seront jouable avec le plateau normand

Prince Rus : ???

strathclyde : seront jouable avec le plateau gallois

Byzantins : nouveau nom, derniers romains

Francs : nouveau nom Carolingien, donc fini les trois option de bande?

les deux bandes suivantes, n'ont pas fait partie d'un supplement :

peuples des steppes : parue dans un vae victis

skraelings : one shot série limité

Elles deviennent quoi?

J'ai bon?

Je me pose la question car j'ai des prince rus, strathclyde et peuples des steppes à la maison.

Les bretons et les normands seront deux options du même plateau.

Les princes Rus seront présent dans l'âge des croisades.

Les strathclyde  et les gallois seront deux options du même plateau.

Les byzantins deviennent les derniers romains mais une faction byzantine plus tardive sera aussi présente dans l'âge des croisade.

Les options d'équipement des francs seront toujours disponibles.

Les peuples des steppes seront jouables et présentés dans le supplément âge des vikings.

Pour le moment aucune information sur les skraelings. Mais je suis persuadé que le Studio fournira le nécessaire pour jouer cette faction dans un avenir proche.

(Modification du message : 16-01-2018, 15:11 par korath.)

Merci pour les infos!

Idem :)

Une photo des nouveaux plateaux

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.ba5842ecde22c0b741f82ca9f8123f07.png" data-fileid="5364">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.thumb.png.04e27e66fe63018175228a793683d915.png[/img]</a>

Citation :
Le 15/01/2018 à 14:46, Cyrus33 a dit :

De mémoire, les gars de Comitatus parlaient de fin février (janvier ?) pour la réouverture de la boutique en ligne sous le giron Philibert.

Philibert vient de me mailer pour le restock Congo, je vais donc me le prendre avec le livre de base Saga :D

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 16 3,287 20-06-2024, 11:05
Dernier message: Marduck
  [Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition coyote 42 16,191 27-02-2021, 10:18
Dernier message: jojogeo