[KS] - HATE de CMON

423 réponses, 112007 vues

Parce que c est un tantinet réducteur. Certes on comprend très bien où veut en venir Alias et effectivement mettre en boutique ce type de jeu est forcément "touchy" pourtant catégoriser une population de la sorte( quelques clichés tout de même) est sujet à débat, d'où le popcorn.

Parce que le principal réseau de distribution de GW, c'est GW lui-même et que finalement ce que fait GW est assez gentillet et mainstream.

(Modification du message : 17-01-2018, 20:03 par Gurutz.)

Parce que les figurines de GW sont chastes et très bien sous tout rapport. Ca gène pas le ricain moyen le brave MARINES Space marine qui va bouter des ETRANGERS Xenos ... si tu vois c'que j'veux dire. Les personnages féminin sont chastes. Rien n'est franchement dégoutant ou vomitif hormis Nurgle.

Tu remarqueras d'ailleurs qu'on voit de moins en moins de Slaanesh .... Notamment du Slaanesh sexouel ...

Citation :
Il y a 2 heures, hasdrubal a dit :

Parce que c est un tantinet réducteur. Certes on comprend très bien où veut en venir Alias et effectivement mettre en boutique ce type de jeu est forcément "touchy" pourtant catégoriser une population de la sorte( quelques clichés tout de même) est sujet à débat, d'où le popcorn.

On est bien d'accord, c'est caricatural.  Mais c'est comme çà que pensent les commerciaux et dans une moindre mesure les sociologues.  Il y a une infinité de nuances derrière tout çà mais il y a des tendances qui se dégagent.  Et aux USA la tendance est à la pudibonderie hypocrite et çà ne date pas d'hier.  Or un jeu comme celui-là remplit le cahier des charges de tout ce qui fait le beurre des avocats et journalistes : violence, cannibalisme, nudité, etc.   Le tout dans un produit qui se retrouverai sur la même étagère qu'un monopoly star wars et donc auquel les enfants pourraient être exposés.  

Comme je l'ai dis en fin de post, je crois que c'est avant tout une question de risque inutile pour eux.  Si au passage, ils peuvent gratter un peu de thunes en plus, ils ne vont pas se priver on est d'accord.

- Bob, on fait un jeu Hate mais c'est trash comme univers avec du sexe, du sang et des gens qui mangent des gens.

- Ok, çà va plaire à certains de nos clients çà ! 

- Ouais mais on a un doute, si on le met en boutique, on risque une mauvaise presse de la part de Mormon United et de Proud Mothers of America.  On se dit que si par malheur le prochain ado qui tue ses copains à l'école a le jeu dans sa ludothèque, on risque de se prendre un "Columbine express" nous accusant d'avoir incité le gamin à manger ses potes.

- Oui mais, nous on vend pas d'arme, c'est pas Remington qui risque d'être accusé de lui avoir vendu 3 M16 plutôt ?

- Bob, on est aux USA.

- Ha oui, j'oubliais.  Bon, en boutique il peut nous rapporter combien ce jeu ?

- Boarf, 1 million peut-être parce que bon, c'est spécial quand même, çà plaira pas à tout le monde.

- Putain mais on s'en fout d'un million, je vais pas risquer l'image de la boîte et un procès pour un putain de petit million de merde.  On sortira Zombicide 29 5$ plus cher que prévu et le million il sera vite compensé.

- Bon on fait quoi alors Bob pour le jeu Hate ? 

- J'ai vu des français là, ils font des trucs KS only pour pas se faire chier avec les boutiques, on a qu'à faire pareil.  Ca résoud la question du risque et en plus on s'en mettra encore plus dans les fouilles.

- T'es un fucking génie Bob !

- Ouais, je devrais me présenter aux prochaines présidentielles.

Suffit de pas distribuer le jeu aux USA, non ?

Citation :
il y a 8 minutes, latribuneludique a dit :

Suffit de pas distribuer le jeu aux USA, non ?

Et se priver de 50% des ventes ?  Beaucoup d'efforts pour pas grand chose.  Ils ont sans doute des boulots plus rentables à faire faire à leurs équipes.  Comme je vois les choses, un effet social (puritanisme) crée un risque économique qui rend le truc pas bien rentable en vente classique.  Donc KS only et CMOn peut sereinement passer au KS suivant.  Disons que c'est pragmatique.

Je voulais dire ne pas distribuer le jeu en boutique aux USA.

Mais en effet, le plus simple est tout simplement le KS only qui engendre bien moins d'efforts pour une rentabilité moindre. Après cela n'augure rien de bon pour le suivi du jeu, ce sera du one shot et c'est tout. Un truc de collection sans gros avenir et ce quelle que soit sa valeur ludique.

C'est facheux : je ne retrouve pas l'esprit de la bande dessinée dans le jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img].

Sans trop divulgacher, le comics (totalement muet) suit les tribulations d'un héros improbable assorti d'une bande de bras cassés dans un univers très sombre rempli de guerriers brutaux auprès desquels le berserker de Khorne moyen passerait pour un emo kid à l'IMC de 15.

Là, il reprenne la charte graphique (mais faut le dire vite, le comics est intégralement en noir et blanc) tout en poussant le curseur trachouille mais en mode gentillet hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img] : on parle juste de gens qui pratiquent le cannibalisme par manque de ressources alimentaires (marrant qu'ils se sentent obligé de fournir une justification logique pour légitimer le truc, ça sonnerait presque comme une excuse ^^). Et puis ils sont méchants parce qu'ils torturent les gens et ils se balladant avec de la barbaque d'occaze en guise d'armure. On a quelques gens dépoitriné, aussi...

Ah, oui, dans la vidéo de présentation, y a un monsieur qui dit des gros mots, aussi. How rude [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]!

Citation :
il y a 1 minute, Jalikoud a dit :

on parle juste de gens qui pratiquent le cannibalisme par manque de ressources alimentaires (marrant qu'ils se sentent obligé de fournir une justification logique pour légitimer le truc, ça sonnerait presque comme une excuse ^^)

Ha bon ? Je ne connais pas le bazar mais quelques posts plus haut on disait qu'ils mangeaient pour devenir plus fort.  Que plus tu manges les adversaires, plus tu deviens grand et fort.  Même que j'ai cru que c'était le concept de base du machin moi et que çà expliquait les mecs de 3m de haut.

On m'aurait menti ?

On est d'accord, c'est mal vendu.

Limite ça fait un peu prequel de la BD vu que dedans on a d'immenses armées et pas des petites tribus.

Mais j'ai vu la vidéo de gameplay et ça me plaît : c'est à la fois simple, rapide, meurtrier, avec des combos et des choix à faire. La gestion des améliorations des combattants et du village est simple et efficace aussi et c'est servi par de très belles figurines.

Il manque plus qu'a se faire un plateau 3D :)