Salut,
Comme je vais me lancer dans de la conversion figs en métal, j'aimerais savoir si il existait un outil, électrique ou non, qui permettait de couper du métal de GW de façon propre et précise ?
Salut, Comme je vais me lancer dans de la conversion figs en métal, j'aimerais savoir si il existait un outil, électrique ou non, qui permettait de couper du métal de GW de façon propre et précise ? Je serais tenter de t'orienter vers un outil de type Dremel. J'en ai un de marque Noname, et un vrai. le vrai est selon moi un peu trop puissant. Enfin quelque soit l'outil que tu choisi, garde toujours à l'esprit que contrairement à du plastique, ton outil enlèvera plus de matière, le profil d'un disque abrasif, ou d'une scie est plus large que celui d'un couteau de maquettiste ou d'un cutter. Ton idée est bonne mais je le sens pas trop... En fait je cherche quelque chose qui soit aussi fin qu'un cutter pour pouvoir couper de petits éléments sans que cela enlève et donc se voit trop. Je ne suis en effet pas très doué avec la résine verte^^ Je pensais m'orienter vers une sorte de "fil chauffant" très fin ou quelque chose dans ce genre. La ça risque de ce compliquer. J'ai il y a peu de temps fait une lourde conversion de Hellbrecht. Le seul moyen à été d'utiliser un disque abrasif. Par exemple pour le fusil qui est sur sa cape j' ai "poncé" lourdement pour l'enlever sans attaquer la cape, puis j'ai repis au green stuff pour lisser. Mais enlever des morceaux sans reprendre derrière cela va être difficile je pense. Citation :Je pensais m'orienter vers une sorte de "fil chauffant" très fin ou quelque chose dans ce genre. Bonne chance pour découper une figurine de métal avec du fil chauffant. Indices : - la chaleur se diffuse facilement à l'intérieur du métal, si tu arrives à faire fondre un endroit, ce qui demandera une température très forte(plus qu'un fer à souder), c'est une bonne partie de la pièce qui va fondre en un instant. - Un fil en métal chauffé à une telle température va casser bien avant d'avoir pu entammer ta figurine. - Il n'y a rien de "très fin" permettant de découper du métal. Le disque abrasif est encore le plus adapté pour découper les figurines en métal blanc. Si tu as la chance d'avoir des pièces en alliage de plomb, alors tu peux la découper au cutter en appuyant fortement. Attention si tu prends des disques abrasifs fins, ils cassent très facilement. Le port de lunettes de protection permet d'éviter de se crever un oeil... Chic alors... Merci pour ces conseils mais cela diminue sérieusement mes chances de conversion... Je vais quand même faire des tests ! Sur le fond beaucoup de choses restent possibles. Certes ce n'est pas deux coups de cuter et 3 points de cole, cela demande beaucoup plus de temps pour arriver au résultat escompté. En tout cas bon courage pour tes conversions. Sinon j'ai un pote qui est très content de la scie à metaux de games : coupe nette, fine, facile. Je fais pas de la pub hein, je rapporte une impression... Mais bon quelque part, couper du metal avec une scie à metaux, je ne trouve pas ça si étrange... Citation :Mais bon quelque part, couper du metal avec une scie à metaux, je ne trouve pas ça si étrange... Le problème de la scie est le manque de précision du geste. Autant il est facile de positionner la coupe d'un disque au milimètre près, autant la force qu'on doit appliquer à la lame d'une scie à métaux risque de faire déraper la coupe au tout début. La scie est bien pour découper des excroissances de petite section (bras, jambes). Elle ne permet pas de manoeuvres compliquées, ni de sectionner correctement des morceaux importants (torse, abdomen). Même en allant au plus simple : une tête de sm. A la scie bonjour le massacre et les scarifications sur les épaulettes voir plus. Après comme le dit Gandahar, tous les motifs incrustés et non en excroissance seront impossible à faire à la scie (exemple : le fusil dans le dos d'hellbrecht). |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Décapage Métal...pour Tout Type De Métal? | Guest | 5 | 3,736 |
13-01-2008, 20:20 Dernier message: commissaire ezio |
|
Comment Couper Net Du Plastic Gw épais Sur De Grandes Longueurs ? | Guest | 8 | 17,429 |
14-12-2007, 20:17 Dernier message: kerenei |