7tv 2nde edition

133 réponses, 49845 vues

Avec le scooter sur grappe, on peut imaginer la meme chose avec un 103 !

L'édition "finale" est en précommande chez Crooked Dice

[Image: D2WEB1.jpg]

60£ pour l'ensemble du matos + 2 factions (2x 8figs) ça me paraît une bonne façon d'entrer dans le jeu.

Et, même si la trad n'est pas aboutie, elle existe : fil trad

Bon, quelques news.

Pour les amateurs de Pontiac d'abord, assez vieux pour avoir connu les années 80:

[Image: Hero-212x394.jpg]

Et pour le futur supplément apocalypse:

[Image: Lady-Winterly-289x394.jpg][Image: Mr-Mangel-Crooked-Dice-Games-394x377.jpg][Image: Children-of-the-Fields-268x394.jpg][Image: Sign-Post-394x203.jpg]

[Image: Wasteland-Warriors-394x328.jpg][Image: Fungoids-1-7TV-394x187.jpg][Image: Fungoids-2-7TV-394x230.jpg]

(Modification du message : 18-01-2018, 12:34 par Grey77.)

Toujours pour le post apo, avec des règles annoncées pour les combats de véhicules...

[Image: 26907008_10156175679643489_5782142673332...e=5ADAF0B4]

Juste pour dire en passant tout le bien que je pense du jeu.

- Règles simples et accessibles.

- Aspect "sandbox" avec de multiples profils jouables avec divers proxy.

- Les gadgets c'est cool

- Avec un tout petit peu d'effort scénaristique, c'est du pur bonheur.

- investissement minime

Le pitch de ma première partie jouée durant les congés de Noël : 

"Godefroid de la Fèse, mieux connu sous le nom d'OSS 69 a été expédié d'urgence en amérique du sud pour enquêter sur de mystérieuses disparitions d'artefacts maya.  Après moultes péripéties, 48 morts et deux parties de jambes en l'air (dont une partie à trois avec deux soeurs formées par un clan ninja, la souplesse çà n'a pas de prix), il découvre avec stupeur les plans de l'infâme Jorgen Bavlo Schtoffels, n°1 du MERD (Menace-Extorsion-Rétorsion-Démolition), la pire organisation criminelle du monde.

Schtoffels s'approprie des artefacts qui proviennent d'une civilisation extraterrestres inconnue à ce jour et tente par ce biais de dominer le monde !  Réunissant une petite équipe, il décide de s'introduire dans la base secrète du MERD, à droite à côté du volcan."

Mission "Battle" avec ajout d'un objectif lié à un dossier compilant les découvertes sur les artefacts.

Forces en présence :

- ASS 69 (Flamboyant Agent), Dan-Lee Q (Crackpot inventor), 4 mercenaires anciennement chindits (army private) et bien sûr Bonne & Biche, les deux soeurs ninja.

- Les forces du MERD : N°1 Schtoffels (evil mastermind), n°36 Adolf Gommel (Faithful lackey), Herr Doctor Krupp (scientist), Tiki winki (criminal), N*2157 Commander Brand (Minion commander), 4 gardes (minions).

Résultat du scénario : 

Godefroid a réussit à s'emparer de la base et à triompher de Schtoffels (bon en fait c'était un de ces clones mais chuuttt) tandis que l'infâme Adolf Gommels s'est échappé avec le dossier.

Le pitch de la suite (pas encore joué) :

Gommels s'est réfugié en Argentine auprès d'amis teutons avec qui il a fait les 400 coups en Pologne vers 1944.  Godefroid part à sa poursuite assisté de l'équipe de John "Pompé" Smith, un ancien colonel de l'armée américaine accusé d'un crime qu'il n'a pas commis.  Cette équipe comprend l'ex-sergent Piranha, l'ex-capitaine Tonneau et enfin l'ex-lieutenant Baiseur.  Pour soutenir moralement Godefroid, Paris lui a également envoyé miss Manypenis, une secrétaire dont on ne sait pas bien ce qu'elle fout là.  De son côté, Gommels peut compter sur l'aide de ses amis fans de moustaches courtes et de croix gammées pour le protéger afin qu'il puisse enfin prendre contact avec les martiens.

Note : dans le scénario 3 , y'aura sans doute du martien, j'ai récupéré la boîte de base Mars Attack pour 6€ ^^ 

(Modification du message : 24-01-2018, 19:00 par Alias.)

Tu as parfaitement résumé ce que peut être une partie de 7TV.

Il reste juste à parler des cartes "compte à rebours" qui rythment la partie et donnent une règle spé ou un événement au début de chaque tour.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

La différence entre pulp alley et 7tv ? Le jeu est traduit ou pas ?

Citation :
Le 19/07/2017 à 09:13, Grey77 a dit :

Alors pour la trad, c'est là. Les relectures et suggestions sont toujours bienvenues.

Citation :
Il y a 4 heures, ALGHEROTH a dit :

Connaissant mal pulp alley et n'ayant qu'une partie 7Tv derrière moi ce sera sans doute incomplet.

- Pulp alley est plutôt une règle "universelle" visant à jouer autant du fantasy que du pulp ou du futuriste.  7TV est clairement branché séries/films des années 50 à 90.  

- Les gadgets c'est vraiment le petit plus de 7TV à mon goût.  Quand tu annonces qu'OSS 69 sors un cigare-rocket, l'allume négligemment et fout le feu à son ennemi avec la mini-roquette, c'est juste un bon gros délire.

- les actes comme le rappelle très justement Mehapito.  Une partie se joue en trois actes (sortes de phases de la partie).  Chaque acte dispose d'un deck propre et il y a des choix tactiques à faire dans le sens où tu peux choisir d'utiliser une ou deux cartes à chaque tour.  Deux cartes donnent évidemment plus de bonus et permettent aux deux joueurs de faire plus de choses (plus de points d'action pour faire simple).  Mais le nombre de cartes c'est aussi le nombre de tours de la partie donc si tu pioches toujours deux cartes, tu réduis le nombre de tours de jeu et tu n'auras peut-être pas assez de tours pour atteindre tes objectifs.  Durant l'acte 1 les cartes donnent souvent des bonus de mouvement, histoire de se mettre en position.  Dans l'acte 2, les bonus sont plutôt de l'ordre du combat ou de faire revenir en jeu des trouffions.  Dans l'acte 3, il y a de tout.  Sur ma partie, en acte 3 l'un de mes soldats m'a scandaleusement trahit pour passer sous le contrôle de l'adversaire alors que j'ai pu placer un gabarit d'explosion bien sadique sur deux de ses figurines (le plafond leur est tombé sur la tête, y'en a même un qui en est mort).  

- C'est un jeu totalement calibré pour du narratif au 23ème degré (on peut être plus sérieux aussi mais c'est moins drôle).  J'attend avec impatience de sortir mes gurines "Agence tous risque" pour faire faire plein de trucs rigolos comme Barracuda qui mitraille à tout va (sans tuer personne si il est aussi précis que dans la série TV).  Ou miss Manypenis, normalement incapable de tuer un adversaire (elle fait 0 dommages, c'est une nouille) qui pourrait, avec la bonne carte, tuer accidentellement quelqu'un d'un coup de genou dans les couilles.   Pulp alley me semble moins orienté naratif (même si on peut toujours bien sûr mais ici le jeu en lui-même aide vraiment à des délires narratifs).

- on peut jouer le van de barrucada.  Priceless.

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/Barca-and-the-Boys.jpg.af5d3913378a1a7a6382f5ef374e5e81.jpg[/img]

Citation :
Il y a 23 heures, ALGHEROTH a dit :

Pulp alley, c'est de la trad pro achetable sur le site de Pulp alley, 7Tv, c'est de la fantrad gratuite.

D'ailleurs, le corpus de base servira aussi pour ça:

[Image: 26992547_10156190691378489_6086491619532...e=5B2299C7]

Stand alone sur les zombies, cyborgs tueurs, mutants et autre joyeusetés postapo, 100 nouveaux profils de persos, 5 nouveaux véhicules et 40 cartes pour les customiser!

Préco prévue fin de l'été début de l'automne pour une livraison sous le sapin. Ma liste au père-noël 2018 commence maintenant...